[Logiciel]Faire ses mods sans connaisances! - MCreator

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Coco749

Massacreur de Mouton
19 Septembre 2012
49
0
23
Ok merci mais la version du logiciel est pour quel version de minecraft 1.4.7 ou 1.5?
 

Tazrof

Bucheron
12 Mars 2013
120
22
13
28
Ok merci mais la version du logiciel est pour quel version de minecraft 1.4.7 ou 1.5?
Le logiciel est sortie pour les deux versions. ;)
Cependant mes premiers tutos sont sur 1.4.7, mais je ne vais pas tarder a en faire pour la 1.5.
 

Nymue

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
145
18
75
44
@ Natsu : j'ai eu le même problème à l'installation, j'ai téléchargé et installé JDK et ça a résolu le soucis.

Et petite info, sur la dernière versio du logiciel (compatible minecraft 1.5) ce n'est plus install.bat mais install.cmd qu'il faut lancer quand la fenêtre s'ouvre en cours d'installation.

J'aimerais bien quelques infos sur comment ajouter ses propres textures, parce qu'à priori on ne peut le faire que pour des blocs, et moi je voudrais faire des plantes :s
Trouvé ! Je tâtonne encore un peu mais ce petit outil st un bijoux <3
 

Tazrof

Bucheron
12 Mars 2013
120
22
13
28
@ Natsu : j'ai eu le même problème à l'installation, j'ai téléchargé et installé JDK et ça a résolu le soucis.

Et petite info, sur la dernière versio du logiciel (compatible minecraft 1.5) ce n'est plus install.bat mais install.cmd qu'il faut lancer quand la fenêtre s'ouvre en cours d'installation.

J'aimerais bien quelques infos sur comment ajouter ses propres textures, parce qu'à priori on ne peut le faire que pour des blocs, et moi je voudrais faire des plantes :s
Trouvé ! Je tâtonne encore un peu mais ce petit outil st un bijoux <3
Hellow,

Désolé de ne répondre que maintenant mais j'ai été beaucoup demandé depuis. ^^"
Je vois que tu as trouvé, donc c'est cool. :)
Je fais un petit topo pour ceux que ça intéresse et qui passe dans le coin:
En gros, l'éditeur de texture ne permet que de "modifier" les textures de bases. Si vous voulez un truc vraiment innovant du genre un marteau vous devez:
-Pour la 1.4.7:
Il faut éditer directement la sprite map que vous avez créé et faire du pixel art dessus! Attention à bien respecter les "cases" par bloc/item délimité pour que minecraft découpe correctement les textures.
ou
Trouver une sprite map déjà fait (comme ici ) et l'utiliser pour vos mods.

-Pour la 1.5:
Dû au changement de la gestion des textures items et blocs, il faut faire du pixel art par item et bloc (et non plus du pixel art sur une sprite map pour pleins d'item/bloc)
ou
Trouver une texture déjà faite.

En espérant t'avoir peut-être éclairci sur un point ou avoir aidé les autres. :)
 

crizip

Architecte en herbe
16 Février 2012
7
0
62
27
Je suis déssus javais une trée bonne idée de mods je crue que sa allez me sauvé la vie mes 99% des truck bug javais crée armure + épée + block + un ruby et que le block marche, le ruby marque missing texture alors que dans le zip mod y a la texture, l'épée inposible de compiler y a une erreur armure sa apparais pas dans les item pour crée l'armure :(

Help merci mon skype si besoins : gregory.picq
 

Tazrof

Bucheron
12 Mars 2013
120
22
13
28
Je suis déssus javais une trée bonne idée de mods je crue que sa allez me sauvé la vie mes 99% des truck bug javais crée armure + épée + block + un ruby et que le block marche, le ruby marque missing texture alors que dans le zip mod y a la texture, l'épée inposible de compiler y a une erreur armure sa apparais pas dans les item pour crée l'armure :(

Help merci mon skype si besoins : gregory.picq
Hellow,

Je peux avoir ta version du logiciel? :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.