[Logiciel]Faire ses mods sans connaisances! - MCreator

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tazrof
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mouhahahaha mon mod avance plutôt bien, maintenant que j'ai saisi le principe !

Petite question : je crée un nouveau bloc (TX block) basé sur la liane (vine). Si je n'intègre pas de recette pour ce bloc, il apparaîtra naturellement comme la liane, ou bien il ne sera dispo qu'en créatif ?

Mouhahahaha mon mod avance plutôt bien, maintenant que j'ai saisi le principe !

Petite question : je crée un nouveau bloc (TX block) basé sur la liane (vine). Si je n'intègre pas de recette pour ce bloc, il apparaîtra naturellement comme la liane, ou bien il ne sera dispo qu'en créatif ?
Si tu ne met pas de recette, il ne sera disponible qu'en créatif, si tu veux que l'objet se génère dans le monde, il faut le lui dire. ;)
Tu peux sois le faire générer dans un biome, sois le faire générer partout. Pour le faire générer dans un biome, tu as le magnifique outil pour créer des biomes dans le logiciel que j'explique dans une de mes vidéos tuto, il te sera simple de rajouter la génération du bloc par ce biais. Pour le faire générer dans tout le monde, il faut rajouter des lignes de codes à ton objet (cf ici).

Si tu as besoin d'aide hésite pas. ;)

Merci pour tes explications :) Je pense que du coup je vais opter pour une recette + pop dans le biome que je prévois de créer.
J'ai regardé la page pour les lignes de code mais j'ai peur de ne pas m'en sortir XD

Info Flash!

J'ai résolu le problème de notre ami crizip avec son bug de texture en 1.5.1 !
Pour ceux qui sont dans le même cas, il faut faire une petite manip. En effet Mcreator sort par exemple l'item bottes d'une pièce d’armure en 64*32, hors celle ci devrait être de 16*16 ! Il faut donc simplement extraire les images du zip, réduire la taille des images avec un outil de graphisme un peu plus poussée comme Gimp (et non Paint) afin de conserver la transparence. On remet les images à la place des anciennes, et voila le tour est joué : des textures! :D

Après 1h d'installation, j'ai enfin réussi à le lancer correctement ! A améliorer par la suite. (Ou alors c'est mon PC qui tient pas la route ?)

EDIT : Encore une heure plus tard, je le désinstalle. Car il ne correspondait pas à mes attentes. (En plus, les messages d'erreur à chaque compilation de mod, non merci)

EDIT ADDENDUM : C'est marrant, il faut une heure pour l'installer et le configurer (decompiling toussa...), contre 5min pour le virer (vidage de corbeille et désinstallation du JDK inclus). Je ne comprendrais jamais ce mécanisme :mobpig:

Euh, juste le temps vient de toi je l'ai installé en moins de 10 minutes et pour les messages d'erreur c'est toi qui fait mal un truc car normalement si tu fais tout bien il n'y a pas de raison d'y avoir de messages d'erreur.

• J'aime
Reactions: Tazrof
Salut je voudrai savoir s'il y est possible de creer u arc avec ton logitiel et changer sa cadence degat nombre d.'animation ect...

Après 1h d'installation, j'ai enfin réussi à le lancer correctement ! A améliorer par la suite. (Ou alors c'est mon PC qui tient pas la route ?)

EDIT : Encore une heure plus tard, je le désinstalle. Car il ne correspondait pas à mes attentes. (En plus, les messages d'erreur à chaque compilation de mod, non merci)

EDIT ADDENDUM : C'est marrant, il faut une heure pour l'installer et le configurer (decompiling toussa...), contre 5min pour le virer (vidage de corbeille et désinstallation du JDK inclus). Je ne comprendrais jamais ce mécanisme :mobpig:

Euh, juste le temps vient de toi je l'ai installé en moins de 10 minutes et pour les messages d'erreur c'est toi qui fait mal un truc car normalement si tu fais tout bien il n'y a pas de raison d'y avoir de messages d'erreur.
Je confirme le message de mon ami guigeek. :)
Comme je le dit assez bien souvent, 90% des bugs se situent entre le clavier et la chaise. :p

Salut je voudrai savoir s'il y est possible de creer u arc avec ton logitiel et changer sa cadence degat nombre d.'animation ect...
Houla...
Honnêtement c'est une bonne question, mais tu rentre dans de la chose compliqué. Faire un arc c'est simple avec le logiciel:
Tu fais un item, tu lui met des dégats, ect... en event tu lui met "on right click" "spawn entity" "10" (en faisant clic droit, faire apparaitre l’entité, d'id 10 = flèche)...
Après d'un point de vu cadence et animation il faut bidouiller le code et là, c'est un domaine qui m'est inconnu. Je te propose donc de te diriger dans la section pure et dure de "modding" et poser la question lol.
Tien, au cas où tu ai envie de bidouiller un peux, le code source de l'arc sur minecraft.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.