[Logiciel]Faire ses mods sans connaisances! - MCreator

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tazrof
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Yop ! Ce mod m'as tout l'air génial, mais j'ai le même problème que les autres :/ J'ai beau avoir tout essayé, ça bloque à chaque fois sur le "testing status of code" ... J'ai édité le "path" via les paramètres windows, j'ai installé la version 32 bit, j'ai pas besoin de télécharger les fichiers (ils sont déjà là !) bref je pige plus rien, si jamais tu connais une dernière solution je suis preneur !

Yop ! Ce mod m'as tout l'air génial, mais j'ai le même problème que les autres :/ J'ai beau avoir tout essayer, ça bloque a chaque fois sur le "testing status of code" ... J'ai édité le "path" via les paramètres windows, j'ai installé la version 32 bit, j'ai pas besoin de télécharger les fichiers (ils sont déjà là !) bref je pige plus rien, si jamais tu connais une dernière solution je suis preneur !
Hellow,

Bon vus qu'il y a plein de petites imprécisions/incohérences dans ton message, je vais tout reprendre pour que tu sois sûr.
Tout d'abord ce n'est pas un mod mais un logiciel externe à minecraft. :p
Ensuite:
j'ai installé la version 32 bit
De quoi? :p
Sois sur que ce soit d'un JDK que tu parle, pas du JRE.
Ensuite je te liste toutes les causes de ce message:
-Le fait que tu n'a pas de JDK.
-Le logiciel n'est pas à la racine de ton disque dur dans un dossier Pylo, puis dans un dossier MCreator.
-Tu n'a pas bien / pas fait la configuration du chemin du jdk (le "path").
-Tu n'a pas de fichier dans C:/Pylo/MCreator/mcp/lib.
-Tu n'a pas donner les droits d'écriture au dossier Pylo et à ses sous-dossiers.

Voila pour la liste, mais je te redirige vers ma vidéo tuto d'installation. ;)
Si tu as tout fait, n'hésite pas à recontacter à la suite avec ta version MCreator, il reste une solution. ;)

Je vais tester tout ça,je te tiens au courant ! Et sinon, ouais c'est un logiciel, j'ai parlé trop vite, j'étais crevé et énervé (j'avais déjà testé plein de trucs), et comble du comble, youtube ne marchait pas (j'avais envie de crier tellement je rageais pour te dire)
J'ai déjà tenté :
- Installation du JDK (oui oui c'est bien JDK, java developpement kit) 64 bit -> marche pas
- J'ai ensuite installé le 32 bit, toujours pas
- J'ai vérifié si le dossier mcp:/lib était vide, non il n'est pas vide
- J'ai édité le path via les paramètre en rajoutant ;[chemin vers le bin du JDK 64bits] a la fin de la ligne
- J'ai désactivé la lecture seule pour l'intégralité du dossier dans lequel se trouve le logiciel
Après avoir tenté tout ça, ça marchait toujours pas, j'ai commencé à rager, mais faut pas que j'abandonne !
Le seul truc que j'ai pas compris c'est l'histoire du dossier Pylo ! Faut forcément que le dossier dans lequel on met le logiciel s'appelle comme ça ? Ou alors j'ai pas suivi ? Sachant j'ai deux disques, un SSD pour windows et un deuxième pour le reste, faut que le dossier Pylo soit sur C: (windows et les logiciels genre java) ou sur D: ?

EDIT : j'ai fait le dossier Pylo dans C: ; ça ne marche pas, pareil dans D:, j'ai relancé 3fois le logiciel, il s'est lancé plus longtemps que prévu et ... ça marche ! ENFIN ! Bah merci pour ton aide en tout cas, je pense que le problème était lié au dossier pylo !

Je vais tester tout ça,je te tiens au courant ! Et sinon, ouais c'est un logiciel, j'ai parlé trop vite, j'étais crevé et énervé (j'avais déjà testé plein de trucs), et comble du comble, youtube ne marchait pas (j'avais envie de crier tellement je rageais pour te dire)
J'ai déjà tenté :
- Installation du JDK (oui oui c'est bien JDK, java developpement kit) 64 bit -> marche pas
- J'ai ensuite installé le 32 bit, toujours pas
- J'ai vérifié si le dossier mcp:/lib était vide, non il n'est pas vide
- J'ai édité le path via les paramètre en rajoutant ;[chemin vers le bin du JDK 64bits] a la fin de la ligne
- J'ai désactivé la lecture seule pour l'intégralité du dossier dans lequel se trouve le logiciel
Après avoir tenté tout ça, ça marchait toujours pas, j'ai commencé à rager, mais faut pas que j'abandonne !
Le seul truc que j'ai pas compris c'est l'histoire du dossier Pylo ! Faut forcément que le dossier dans lequel on met le logiciel s'appelle comme ça ? Ou alors j'ai pas suivi ? Sachant j'ai deux disques, un SSD pour windows et un deuxième pour le reste, faut que le dossier Pylo soit sur C: (windows et les logiciels genre java) ou sur D: ?

EDIT : j'ai fait le dossier Pylo dans C: ; ça ne marche pas, pareil dans D:, j'ai relancé 3fois le logiciel, il s'est lancé plus longtemps que prévu et ... ça marche ! ENFIN ! Bah merci pour ton aide en tout cas, je pense que le problème était lié au dossier pylo !
Oui, si tu n'avais pas le dossier Pylo, c'était ça. ^_^
Bref , tu l'a "réparé", c'est l'essentiel. :)

j'ai un petit soucis, quand j'exporte le mod (par exemple je viens de faire un bloc test) j'obtiens juste un zip avec deux dossiers vides; "armor" et "textures" et rien d'autre... Aurais tu une idée de la raison de ce bug ?

j'ai un petit soucis, quand j'exporte le mod (par exemple je viens de faire un bloc test) j'obtiens juste un zip avec deux dossiers vides; "armor" et "textures" et rien d'autre... Aurais tu une idée de la raison de ce bug ?
Ton mod est bien compilé sans erreurs?

Hellow,

Bon vus qu'il y a plein de petites imprécisions/incohérences dans ton message, je vais tout reprendre pour que tu sois sûr.
Tout d'abord ce n'est pas un mod mais un logiciel externe à minecraft. :p
Ensuite:

De quoi? :p
Sois sur que ce soit d'un JDK que tu parle, pas du JRE.
Ensuite je te liste toutes les causes de ce message:
-Le fait que tu n'a pas de JDK.
-Le logiciel n'est pas à la racine de ton disque dur dans un dossier Pylo, puis dans un dossier MCreator.
-Tu n'a pas bien / pas fait la configuration du chemin du jdk (le "path").
-Tu n'a pas de fichier dans C:/Pylo/MCreator/mcp/lib.
-Tu n'a pas donner les droits d'écriture au dossier Pylo et à ses sous-dossiers.

Voila pour la liste, mais je te redirige vers ma vidéo tuto d'installation. ;)
Si tu as tout fait, n'hésite pas à recontacter à la suite avec ta version MCreator, il reste une solution. ;)
Moi il ce remet tous le temps la lecture seul et j'ai tous le temps le même message d'érreur.

Bonjour, ce logiciel est super par contre je ne comprend pas comment on fait pour le mettre sur son "vrai" minecraft apres dans %appdata% etc car moi cela ne marche pas alors qu'avec le test environnement sa marche...

Bonjour, ce logiciel est super par contre je ne comprend pas comment on fait pour le mettre sur son "vrai" minecraft apres dans %appdata% etc car moi cela ne marche pas alors qu'avec le test environnement sa marche...
Tu dois installer Forge Mod Loader dans ton minecraft.jar, tu lance Minecraft, un dossier mod se créé, et tu glisse les zip que tu obtiens avec MCreator dedans. ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.