[Logiciel]Faire ses mods sans connaisances! - MCreator

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tazrof

Bucheron
12 Mars 2013
120
22
13
28
MISE A JOUR : MCREATOR DISPONIBLE EN BETA POUR MAC ET EN ALPHA POUR LINUX

Hellow à tous!
Je suis ici pour dévoiler un outil méconnu de la communauté francophone, Mcreator!

Tout d'abord cet outil n'est pas de moi, il est d'un anglophone nommé Pylo et celui-ci comme indiqué dans le titre permet de faire des mods sans aucunes connaissances! Ici se trouve le site du petit bijou : http://mcreator.pylo.si/

I)Petite intro: Un mod? Quésaco?
Un mod est un ensemble de fichiers qu'on rajoute à son fichier jar de minecraft de telle sorte que celui-ci modifie le jeu en y ajoutant/supprimant/modifiant des ressources telles que des objets, des blocs ou des mécaniques de jeu (comme les recettes).
En gros, un mod modifie vos fichier de jeu et vous permet de rajouter des objets comme des nouvelles armes et outils ou encore même des monstres!

Mais, les plugins des serveurs ils font pas ça?
Les plugins ne modifient en aucune façon le jeu, ils ne peuvent que agir sur le jeu en proposant une mécanique alternative. Ils vous permettent donc de "délimiter" des villes par le biais de mécaniques utilisées par les commandes ou encore de modifier l'utilité de certains blocs mais en aucun cas ceux-ci ne modifient vos fichiers de jeu.
De plus pour bénéficier des plugins vous devez être sur un serveur même local, ils ne peuvent donc s'appliquer aux partis solo, le mod lui, marche même pour le solo.

Mais du coup, tu es entrain de nous dire qu'on peux avoir les deux car tu sous entend que le mod marche aussi en multi. C'est Possible?
Oui mais ce n'est pas le sujet de ce poste, je m'occuperais de ce sujet dans un autre poste, alors revenons à nos moutons.

II)MCreator
Mcreator est un outil qui permet de créer des mods sans aucunes connaissances de codes! Oui c'est possible, Mcreator est une prouesse technique qui rentre dans la catégorie des logicielles WYSIWYG (What you see is what you get = Ce que vous voyez est ce que vous obtenez ou de façon plus concise « tel affichage, tel résultat » ), en gros vous dites ce que vous voulez de façon très simplifié et il vous le fait comme un grand! C'est génial nan?

Que permet-il vous allez me demander , a-t-il des limites?
Et je vous répondrais : il permet de réaliser sans aucunes limites vos rêves les plus fous.
Ce logiciel permet de faire un mod de A à Z : blocs, objets, armures, monstres, biomes, pack de textures,... et sans complication! Tout est simplifié de façon simplicime de la création à l'exportation, cependant il est en anglais, vous pouvez donc sois partir dans votre coin ou suivre les épisodes qui arriveront bientôt sur youtube à la suite de ma vidéo d'installation sur la même playlist pour vous montrer comment il marche. Bref on arrête les bavardages et let's action!

Tout d'abord une petite démo des capacités du joujou. Ici je vais vous faire un mod en quelques cliques pour ajouter un minerai et un un objet en jeu (je n'irais pas plus loin dû au temps impartit).
Les objectifs de la vidéo:
-rajouter un minerai (ruby_ore) que l'ont peut trouver en jeu.
-rajouter un objet (ruby).
-lier un événement à la création du ruby (passage à la nuit).
-créer une recette pour fondre le minerai afin d'obtenir le ruby (ruby_ore=>ruby).


Ça vous à plus? Maintenant quelques screens:
MCreator1.jpg

MCreator2.jpg

MCreator3.jpg

MCreator4.jpg


III)Installation
Mais c'est trop cool ton truc! Comment j'installe?
Ci-dessous une petite vidéo pour expliquer l'installation:
Pour ceux qui ne vont pas sur youtube chercher les liens ils sont disponibles ici:
MCreator download : http://mcreator.pylo.si/download
JRE/JDK : http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/index.html
7-zip : http://www.7-zip.org/

Si vous avez quelques difficultés à l'installer, n'hésitez pas à me demander de l'aide.


Voila, j'espère que ce petit bijou vous plaira, je ferais des tutos à la suite de la playlist de ces vidéos sur youtube afin de vous aider à le maitriser dans ses moindres recoins.
Pour toutes questions n'hésitez pas!

!!MISE EN PLACE D'UN WIKI POUR LA COMMUNAUTÉ ICI!!


IV)Erreur connus : Testing status of code

Pour info le 32 bits tourne aussi bien sur 64 bits ;)
Pourquoi prendre le 32 bits? Car beaucoup de programmes (comme window) ne connaissent pas le chemin d'un jdk que si c'est un 32 bits. Mais le problème ne vient pas forcement d'ici, pour le savoir ici un petit test :
-Appuyiez sur les touches window+r et tapez cmd, puis faites ok
-Dedans tapez javac, sivous avez un message du style "javac n'est pas reconnu comme une commande ou un programme", alors le chemin d'accès au JDK est inconnu par window et donc le programme.

Deux solutions:
-La première est simplement de désinstaller le JDK 64 bits et de prendre le 32 bits, tout roulera sur des roulettes.
-La deuxième est de définir le chemin et les variables d'environnements dans Windows:
  1. Allez chercher le dossier jdk sois dans Programmes ou Program Files (x86).
  2. Quand vous le trouvez ouvrez le et allez dans le dossier bin.
  3. Faites un clic droit sur n'importe le quelle des fichiers et allez sur propriété et fait un copié de l'emplacement en étant sur qu'il finit par "\bin".
  4. Ouvrez le menu démarrer et faites clic droit sur Ordinateur et cliquez sur Propriété.
  5. A gauche, allez dans Paramètres système avancés.
  6. Dans la nouvelle fenêtre choisisez Variables d'environnement.
  7. Dans Variables système en bas de la page, cherchez celle nommé Path.
  8. Cliquez sur modifier, allez tout à droite de la ligne Valeur de la variable.
  9. Mettez un point virgule à la suite et collez aussi à la suite le chemin précédemment copié.
  10. Clique sur Ok dans toutes les fenêtres, et voila c'est fini. :)
Pour voir si cela a marché, fermez et relancez la cmd, et retapez javac. Normalement tu as une liste de commande qui apparait et plus le message d'erreur.

Si ce n'était pas ça.
Regardez le dossier /Pylo/MCreator/mcp/lib . Si il est vide, alors téléchargez et mettez ces fichiers dedans:
 

Qroyer

Minecraft un jour, Minecraft toujours
21 Décembre 2011
394
13
125
26
Salut ajoute MrQroyer sur skype s'il te plait et donne moi ton skype en privé merci :)
 

Fredb555

Youtuber à ses heures
21 Mai 2011
691
18
87
Tu as lu les règles, c'est bien, mais tu n'as pas compris la parenthèse à la fin. Le Inc. signifie Incompatible. Merci de le modifier ;)
 

Tazrof

Bucheron
12 Mars 2013
120
22
13
28
Je me disais bien que ça signifiait quelque chose :rolleyes:
Je change ça de suite, merci ;)
 

Dylan2347

Redstone contruction et déco voila mes spécialité.
19 Août 2012
307
8
125
J'ai un soucis j'ai suivi ton tuto mais a la ligne des codes je sait quoi ça met un croi rouge et un message d'erreur ça m'active pas tous seul la console mais ouvre le dossier donc je lance la console mais elle beuge a un moment et je peut plus rien faire.
 

Tazrof

Bucheron
12 Mars 2013
120
22
13
28
Hello,

Je pense que tu parle de modifier le code pour la création de la pioche. Si c'est le cas et que tes lignes de codes posent problémes, j'ai découvert récemment qu'il suffisait juste de relancer le logicielle pour mettre à jour les fichiers, et donc l'item que tu as créé précédemment.
Il suffit donc que tu supprime le "mod" de ta pioche, que tu relance le logicielle, que tu refasse le "mod" pour la pioche et normalent ton item créé précédemment devrait apparaitre. Si il n'apparait toujours pas, contacte moi en message pour t'aider à résoudre ton problème.
 

Dylan2347

Redstone contruction et déco voila mes spécialité.
19 Août 2012
307
8
125
Non c'est a l'installation quaqnd tous ce coche.
 

guigeek

Architecte en herbe
3 Mars 2011
456
9
57
Très bon logiciel merci de me l'avoir fait découvrir, il marche à très bien. Je mes suis donc abonné et je voulais dire à Dylan de s'appliquer sur l'écriture car ça ne donne absolument pas envie de répondre et c'est aussi fatigant de lire car il faut se forcer à comprendre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.