[Logiciel]The Launcher Creator version 1.3, (Sources disponibles désormais)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
RE: [Logiciel]The Launcher Creator en beta, édition spéciale reclus !

Artemis a dit:
Enfin bon, les utilisateurs de linux ou mac représentent une part trèèès faible des joueurs de Minecraft.

Pas tant, nos stats de visites montrent qu'environ 10% de nos visiteurs sont des utilisateurs de mac, et 85% de windows (le reste est partagé entre Linux & les navigateurs mobiles).

Wyvern a dit:
A chaque fois que j'ai travaillé en binôme ça a soit pas abouti, soit donné un résultat "beta-pas-trop-fini", soit le mec n'a plus donné de nouvelles au bout d'un certain temps.

Je ne te permet pas de m'allusionner ainsi :o)

Peut-être que 10-15 % des joueurs de Minecraft ne tournent pas sous Windows, mais (à l'exception faite de Mac, quoique ce public peut très bien être aussi avancé que des utilisateurs de Linux) ces utilisateurs peuvent être considérés comme utilisant leur ordinateur de manière avancée (car, hélas, Linux se limite la plus part du temps aux "geeks"). Ils savent donc, pour leur majorité je pense (rien que l'installation du launcher doit être rebutante pour jouer à Minecraft), se servir d'un minecraft.jar, contrairement à un utilisateur lambda de Windows n'ayant que quelques compétences basiques en informatique, d'où l'utilité de ce launcher sous Windows.

@Artemis : C'est vrai. Pour le fait que Linux soit réservé aux "Geeks", c'est pas totalement vrai. Tu as pleins de distributions user-friendly, comme Ubuntu, Mandriva, Fedora, etc. Après, c'est sûr que si tu regardes Arch-linux, Gentoo (où je suis), tout ça, c'est sûr que c'est réservé aux Geeks, mais la plupart des joueurs Minecraft seront sur une user-friendly.

@Morhaus : Oui, et 15%, pour 1000 personnes, ça fait 150. Et 150, je sais pas si tu te rends compte, mais ça fait pas mal.

En m'excusant du troll Windows / Linux / Mac OS / FreeBSD / Solaris / Chrome OS / Haiku / [insérez ici un OS], parlons du launcher.

Sans animosité aucune, les utilisateurs de Linux (aller, je vais vous embêter) ou plutôt GNU/Linux ne sont pas majoritairement des geeks, il faut arrêter avec ça. Mais bon, on est pas là pour en parler donc, je ne développe pas (je peux si ça intéresse quelqu'un). En revanche, on est souvent fainéant. D'où l’intérêt de ton log ^^. Et faut garder en tête que 15% d'utilisateurs de MC, c'est environ 1.5 millions d'utilisateurs occultés (aujourd'hui, 11/06/2011 à 19h45). Sans compter que la seule raison que tu donne Artemis (j'adore ce nom ^^), c'est la supposition que les linuxiens seraient des geeks. D'abord, nous autres linuxiens sommes les plus minoritaires (on doit être 1%, peut-être un peu plus) et les utilisateurs de Mac sont autour des 13%. Donc tu occulte environ 13% des 15% non-windows dans ton argument. Et L'utilisateur lambda de Mac n'est pas plus fort que l'utilisateur lambda de windows. Ensuite, je rappele que MC est codé en java aussi pour la portabilité : c'est nul de pas respecter ça.
Bon, ça c'est dit ^^
Sinon, Artemis, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis :
(rien que l'installation du launcher doit être rebutante pour jouer à Minecraft)
Sinon, si ça intéresse quelqu'un, y'a un mec qui a codé un launcher pour KDE (pour ceux qui ne sauraient pas, pour faire TRÈS court, ce sont des librairies de programme) sous linux. Potentiellement portable sous dodose et la pomme, et modifiable

J’espère ne pas vous avoir endormis ^^
Ah, j'oubliais : Pavé lover <3

Sa va qu'on est dans le salon sinon un modo serais intervenue dire stop flood je pense x)

Jusqu'ici ça ne part pas trop à la dérive, ils expliquent juste pourquoi ils pensent que le launcher devrait être portable.

TheoWal a dit:
@Morhaus : Oui, et 15%, pour 1000 personnes, ça fait 150. Et 150, je sais pas si tu te rends compte, mais ça fait pas mal.
Le but même de mon post était de faire valoir la valeur de ces 15%.

Arf, désolé =D
Revenons-en au sujet ^^

forceevent a dit:
Sa va qu'on est dans le salon sinon un modo serais intervenue dire stop flood je pense x)

C'est pas vraiment du flood là. Ils expliquent comme il faut leurs opinions. Donc y'a rien a dire.

Pourquoi vouloir le fait qu'il soit portable vue qu'il la dit qu'il ne c'est programmer que principalement dans se langage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.