[Logiciel]The Launcher Creator version 1.3, (Sources disponibles désormais)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
RE: [Logiciel]The Launcher Creator en beta, édition spéciale reclus !

J'ai aussi dit a un programmeur C++ un peu plus tard qu'il devait prendre mon email pour me contacter.

Bref, si ce développeur est capable de me pondre le même logiciel en C++, portable sur mac linux et Windows j'accepte de lui passer le flambeau, parce qu'il sait faire mieux que moi et que ceci est un outil.

Sinon, je garde le logiciel et il restera only-windows.

Alérion a dit:
Sans animosité aucune, les utilisateurs de Linux (aller, je vais vous embêter) ou plutôt GNU/Linux ne sont pas majoritairement des geeks, il faut arrêter avec ça. Mais bon, on est pas là pour en parler donc, je ne développe pas (je peux si ça intéresse quelqu'un). En revanche, on est souvent fainéant. D'où l’intérêt de ton log ^^. Et faut garder en tête que 15% d'utilisateurs de MC, c'est environ 1.5 millions d'utilisateurs occultés (aujourd'hui, 11/06/2011 à 19h45). Sans compter que la seule raison que tu donne Artemis (j'adore ce nom ^^), c'est la supposition que les linuxiens seraient des geeks. D'abord, nous autres linuxiens sommes les plus minoritaires (on doit être 1%, peut-être un peu plus) et les utilisateurs de Mac sont autour des 13%. Donc tu occulte environ 13% des 15% non-windows dans ton argument. Et L'utilisateur lambda de Mac n'est pas plus fort que l'utilisateur lambda de windows. Ensuite, je rappele que MC est codé en java aussi pour la portabilité : c'est nul de pas respecter ça.
Bon, ça c'est dit ^^
Rien que le mot "Linux" rebute plus d'un utilisateur de PC, admettons-le. :p
La plupart des utilisateurs ayant entendu parler de Linux comme de quelque chose de compliqué, pour les professionnels de l'informatique & cie, alors que c'est complètement faux (du moins pour les distributions user-friendly, comme le souligne TheoWal). Cela empêche donc déjà, psychologiquement, les gens de passer volontairement à Linux, quelque distrib que ce soit : on y perd ses repères avec de nouvelles notions, de nouvelles choses à apprendre, des manipulations pas toujours simples pour un novice dans l'informatique, etc. Mais, le plus gros point noir de Linux pour les joueurs de Minecraft, c'est la portabilité de la plupart des jeux vidéos actuels, qui ne tournent (quasiment, si l'on fait exception des quelques jeux sous mac) que sous Windows. Or, un joueur de Minecraft est avant tout un joueur normal : il joue à plusieurs jeu, il ne reste pas en permanence focalisé sur Minecraft. Du coup, si le joueur doit rebooter son PC pour passer sous Windows et jouer à n'importe quel autre jeu, jouer à Minecraft sous Linux devient relativement inutile car on peut (presque :>) aussi bien y jouer sous Windows. C'est pour cela que je considère les joueurs de Minecraft sous d'autres OS que Windows comme une minorité. D'ailleurs, les statistiques pour un suite web et un serveur Minecraft peuvent être radicalement différentes (on est pas obligé de jouer à Minecraft avec le même OS que l'on utilise pour surfer, voir plus haut pour les raisons). D'ailleurs, il me semble que les iTrucs se présentent comme des macs (je n'en suis absolument pas sûr), ce qui ferait gonfler les statistiques pour mac, dues à l'utilisation intensive d'iMachins pour surfer sur le site web en question.

Ce débat est intéressant, il faudrait organiser un sondage sur un gros serveur pour connaître les pourcentages de joueurs de Minecraft par OS.

Alérion a dit:
Sinon, Artemis, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis :
(rien que l'installation du launcher doit être rebutante pour jouer à Minecraft)

Oop, ceci est une petite erreur de ma part : je pensais que le jar du launcher n'était pas exécutable et donc qu'il fallait le lancer systématiquement en ligne de commande.

Rien que le mot "Linux" rebute plus d'un utilisateur de PC, admettons-le. :p
La plupart des utilisateurs ayant entendu parler de Linux comme de quelque chose de compliqué, pour les professionnels de l'informatique & cie, alors que c'est complètement faux (du moins pour les distributions user-friendly, comme le souligne TheoWal). Cela empêche donc déjà, psychologiquement, les gens de passer volontairement à Linux, quelque distrib que ce soit : on y perd ses repères avec de nouvelles notions, de nouvelles choses à apprendre, des manipulations pas toujours simples pour un novice dans l'informatique, etc.
On est d'accord pour dire que l'utilisateur lambda soit ne connait pas Linux, soit s'en fout, soit pense que c'est hardcore. Mais avec une bonne com, ça passe tout seul. J'ai des exemples. Surtout que l'utilisateur lambda peut utiliser n'importe quel OS user-friendly, son utilisation étant très basique. Avec un livre bien pensé, on peut faire une transition simple (cf Simple comme Ubuntu)

Mais, le plus gros point noir de Linux pour les joueurs de Minecraft, c'est la portabilité de la plupart des jeux vidéos actuels, qui ne tournent (quasiment, si l'on fait exception des quelques jeux sous mac) que sous Windows. Or, un joueur de Minecraft est avant tout un joueur normal : il joue à plusieurs jeu, il ne reste pas en permanence focalisé sur Minecraft. Du coup, si le joueur doit rebooter son PC pour passer sous Windows et jouer à n'importe quel autre jeu, jouer à Minecraft sous Linux devient relativement inutile car on peut (presque :>) aussi bien y jouer sous Windows. C'est pour cela que je considère les joueurs de Minecraft sous d'autres OS que Windows comme une minorité. D'ailleurs, les statistiques pour un suite web et un serveur Minecraft peuvent être radicalement différentes (on est pas obligé de jouer à Minecraft avec le même OS que l'on utilise pour surfer, voir plus haut pour les raisons).

Oui...et non. Des jeux, sous nunux, il y en a. Et je ne parle pas des jeux bureautique du style démineur. Il sont certes en petit nombre comparé à tous les jeux windows. Mais on peut bidouiller pour faire fonctionner certains avec wine. Et ce n'est pas si compliqué que ça (Playonlinux). J'ai un ami qui a fait un passage forcé à Linux (crash définitif et sans appel de XP. Merci windaube !), sa carte graphique n'est pas supportée (ATI plus supportée par le pilote proprio et pas encore par les libre d'après lui) mais il fait tourner portal et ses jeux PCs sans tros de pb. Après, y'a plusieurs type de gamers.

D'ailleurs, il me semble que les iTrucs se présentent comme des macs (je n'en suis absolument pas sûr), ce qui ferait gonfler les statistiques pour mac, dues à l'utilisation intensive d'iMachins pour surfer sur le site web en question.

Je sais pas, mais toujours est-il que les stats présentées par MC.fr sont TRÈS proches des stats théoriques d'utilisateurs d'ordis. Par contre, je dois rajouter un élément : plus de la moitiés des ventes de Steam sont des ventes Mac. Donc, les iBidulestrucsmachinchose ne doivent pas changer grand chose.

Ce débat est intéressant, il faudrait organiser un sondage sur un gros serveur pour connaître les pourcentages de joueurs de Minecraft par OS.

Pourquoi pas ?

Alérion a dit:
Sinon, Artemis, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis :
(rien que l'installation du launcher doit être rebutante pour jouer à Minecraft)

Oop, ceci est une petite erreur de ma part : je pensais que le jar du launcher n'était pas exécutable et donc qu'il fallait le lancer systématiquement en ligne de commande.
On t'excuse ^^
Mais bon, même si y'avait que la ligne de commande à exécuter pour le lancer, suffit de faire un lanceur qui intègre la ligne de commande

Edit : Au fait, pourquoi Wyvern ne veux pas en faire un log full open source, j'ai pas compris ?

Parce que les mots de passe dans le config.ini sont cryptés en AES (avec clé de cryptage donc), et que j'ai la facheuse impression qu'il y a déjà des gens qui se sont partagés leur config.ini sans prendre la peine de retirer leur mot de passe à l'intérieur.

J'aurais pas envie que quelqu'un puisse voler les comptes si facilement.
Je pourrais aussi vous filer le code source sans la clé mais ça serait un peu chiant.

Enfin, si vous y tenez vraiment je peux le faire quoi.
Vous y tenez ?

EDIT : J'ai grillé la déesse de la chasse.

Pour protéger la clé de cryptage des identifiants de l'utilisateur je pense. Dans ma version, le problème était résolu, car l'administrateur du serveur fournissait sa propre clé, il ne manquait plus que le crytage assymétrique de la clé selon un algorithme perso et on aurait parfaitement pu rendre le logiciel open-source !
Huons donc wywy :3

EDIT : grilled by a panda.

Ok, donc si j'ai bien compris, la version de Wyvern utilise une seule clé publique/privé, et celle d'Artemis utilisait celle du serveur.

Il y a pas de version d'artemis :p

Je parlais du truc que vous faisiez avant que tu fasse ton launcher tout seul comme un grand

Dommage que les launcher deviennent courant, les premiers à avoir mis un launcher (minecraft-fr.net) utilisaient ça pour se démarquer :non:

Faux. L'idée fondamentale d'un launcher personnalisée n'est pas « d'avoir un launcher pour avoir un launcher ». A partir de ce point, il est légitime de se poser la question de l'utilité d'un launcher personnalisé. Je vais étaler ça sur plusieurs points :
  1. La sécurité : Un launcher personnalisé et approfondi permet notamment d'empêcher toute utilisation d'outils de triche tels que le x-ray ou les texture packs transparents.
  2. L'ergonomie : Si installer ou simplement télécharger un launcher pour jouer peut sembler rebutant, ce launcher amélioré peut permettre notamment de switcher rapidement entre une version obsolète de Minecraft et une version à jour, afin de garantir la compatibilité au serveur tout en permettant le jeu solo. Se connecter à l'aide d'un launcher amélioré peut aussi apporter gain de temps, en se dispensant du logo mojang et du choix du menu.
  3. La personnalisation : Un launcher personnalisé télécharge son client personnalisé, esquivant ainsi tout problème d'installation de mods au cas où le serveur requierrait un client moddé.

L'inconvénient reste le portage multi-plateforme, mais là encore des solutions existent.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.