Informatique Mac ou Windows/Linux?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Asu
  • Date de début Date de début
Vouey, on m'a souvent dit sa... Mais bon, plusieurs pc très puissant on des prix beaucoup plus élevé que les macs. MAIS, un gros pc monté ultra puissant qui fait 15kg. Ben t'a la même chose avec le macpro qui tient dans ta main. Pourtant les prix sont kazi égale.
Tu fait tomber un mac =
écran fragile car fin
tu paye cher
Puis , tu sera obliger de le racheter pour récuperer tes données )²

• J'aime
Reactions: P0rygonZ
Et je rappelle que Mac a volé tout l'OS de Linux, à ton avis avec quoi fonctionne ton Mac ?
Du Debian !

Et je rappelle que Mac a volé tout l'OS de Linux, à ton avis avec quoi fonctionne ton Mac ?
Du Debian !

... Voici quelqu'un complétement à côté de la plaque.

Unix était à l'époque un OS puissant (Mais payant à ma connaissance). Apple a commencé à se baser sur lui, tandis que Torvalds également. Apple a crée macintosh, qui est basé sur Unix, mais Linus Torvalds a lui crée Linux, qui a le même fonctionnement qu'Unix, mais qui est libre, à l'instar d'unix.

• J'aime
Reactions: dilondilon2
Linux c'est pas basé sous Unix, Linux est juste un noyau (comme Darwin est le noyau d'os X)
Torvalds ne s'est pas basé sous Unix, Linux n'a rien à voir avec Unix.
Par contre Richard Stallman lui a créer GNU, qui un remake libre d'Unix.

Et ce que nous appelons couramment Linux est en fait GNU/Linux, donc GNU et Linux essemble.
La quasi totalité des distributions Linux utilise GNU/Linux, à l'exception d'Android qui n'utilise que le noyau de Linux (et donc pas GNU).

-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Stallman#Le_projet_GNU

Mais oui, OS X n'a rien à voir avec GNU/Linux
1280px-Famille_UNIX.svg.png

Comme le montre ce graphique, Linux ne part pas de la même branche qu'Unix.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unix

Pour un quelque chose de fixe, je penche sur un pc fixe monté soit même car on s'en fout du design ou du poid. Après, j'aime bien les portables Macs car mon grand frère en a un et je trouve ça jolie ^^ Même si j'ai jamais utilisé un Mac, ça me dérangerait pas d'en avoir un, portable bien sûr.

Sinon pour revenir au sujet principale, je préfère W7 car je suis surtout là pour jouer.

Mac c'est pour la créativité, le travail appliqué, les montages vidéo et musique ainsi que les blogs, le top.
Tu peux jouer a tout les jeux qui existent sur terre en y installant un petite partition windows.

Enfin, moi j'en ai eu la preuve.

Mac c'est pour la créativité, le travail appliqué, les montages vidéo et musique ainsi que les blogs, le top.
Tu peux jouer a tout les jeux qui existent sur terre en y installant un petite partition windows.

Enfin, moi j'en ai eu la preuve.

Un PC sous windows 2000 sur lequel tu branche un écran uhd fait le job tout aussi bien qu'un mac, ahah.

ainsi que les blogs
???
Si tu veux faire tourner un blog sur TON ordinateur, alors Linux c'est le must puisque c'est pile poil fait pour ça.