Informatique Mac ou Windows/Linux?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Asu
  • Date de début Date de début
Dit, tu crois que je vais me faire chier à lire ce gros t'as de lettre que tes aller copier coller? Je préfère aller nourrir les vaches du coin lol

Bien fais comme tu le sens... Mais tu sais, les TL;DR lorsque l'on veut être sérieux, ce n'est pas génial.
Soit on fait l'effort d'essayer de comprendre, soit l'on reste dans l'ignorance. Dans tout les cas, je ne te force pas à lire le pavé. C'est cependant intéressant et peut être que cela intéressera d'autres personnes. ッ

Ah si juste un petit exemple pour te faire comprendre la "fermeture" des macs que tu n'arrives pas à visualiser:

Nous laissons donc un instant ces experts de côté pour aller voir ce qui se passe dans le monde parallèle imaginaire des TechnoCrétins où une entreprise, appellons-la MacroPresse, obtient peu à peu le contrôle absolu de toutes les imprimeries de la planète. Elle ne contrôle pas directement les journaux, mais c'est elle qui les imprime, avec des caractères MacroPresse, dont elle est la seule propriétaire. Un beau jour, après une grande campagne publicitaire qui tresse les louanges d'un nouveau jeu de caractères qui permettra d'obtenir des journaux plus modernes, elle commence à tout imprimer avec des caractères klingoniens (l'alphabet des Klingons dans la fameuse série Star Trek) de telle sorte que personne n'arrive plus à lire les nouveaux livres ou journaux sans avoir recours à la Loupe MacroPresse, disponible à la vente dans tous les kiosques, où elle est distribuée aux frais des éditeurs de journaux. Le public, ravi de la merveilleuse nouveauté technologique, s'adapte et achète la Loupe.​
Encouragée par le succés de cette initiative, MacroPresse commence à changer le jeux de caractères périodiquement, tous les ans, puis tous les six mois: la vieille Loupe n'arrive pas à lire les nouveaux journaux, et il faut la renouveler à grands frais tous les deux ou trois mois. Un compétiteur de MacroPresse voit là une occasion en or : produire une MiniLoupe bien moins chère que la Loupe MacroPresse et la vendre dans les kiosques. Mais les kiosques ont un contrat d'exclusivité avec MacroPresse, et refusent de la distribuer. Pire, MacroPresse traîne en justice le compétiteur, qui est coupable d'avoir analysé les caractères klingoniens afin de construire la MiniLoupe, en violation du copyright de MacroPresse, et gagne.​

Ouais c'est plutôt toi qui est dans l'ignorance et puis après tout, si je veux rester sur mac sa te dérange? A part des petit problème avec le bleutooth j'ai jamais était déçus, hé même je suis un grand fan, et puis dans ton précédant message, la en haut, le mac est pas mensionné donc c'est pourri et vieux. Apple est déjà en avance dans l'ère du numérique , vla. À au faite j'attend toujours la photo de ton pc ET UNE BONNE FOIS POUR TOUTE: donne moi un VRAIS EXEMPLE BIEN CLAIR DE DEUX LIGNE MAXIMUM de la fermeture des macs parceque la c'est lit des propos vieux de 30 ans

OS X se dit être l'OS le plus avancé au monde. Et comme tu dirais, il n'est pas fermé.
1. OS X a une mauvaise gestion du NTFS qui est le format de partition quasiment le plus répandu au monde. La plupart des distrib linux gère ce partitionnage avec n2fs (Pas sûr du nom).
2. OS X est basé sur Unix. Linux est une évolution en quelque sorte d'Unix et est bien plus compatible.
3. On ne peut pas réellement comparer OS X à Linux directement : Linux en lui même n'est que les fondaments (Pas d'interface graphique, seulement de quoi démarrer des programmes), il faut mieux comparer à une distrib répandue (Debian, Ubuntu, Fedora, Mint).
4. OS X est seulement fermé aux machines Apple. Linux peut être installé sur quasiment n'importe quel PC, même les Mac.
5. La source d'OS X est fermée (Comme celle de Windows d'ailleurs). Celle de Linux non, c'est à dire que n'importe qui peut l'améliorer (Il y a bien sûr des vérifications) ce qui augmente énormément la sécurité.
Edit :
6. Tu as une dizaine de shells sous Linux, et même sous Windows. Sous Mac, il me semble qu'il y en a qu'un, Aqua.

• J'aime
Reactions: dilondilon2
Linux est pas un système d'exploitation.... C'est juste un démarreur de programme ou de serveur, pourquoi on se dispute alors??? Vaut mieux pas casser du sucre sur windows et oublier le manchot?
Windows perd de plus en plus de son succès à cause de windows8 et les iPads se vendent mieux que les surfaces alors que celles ci sont beaucoup plus puissante, mais pourquoi????

Ah, aussi; t'es au courant de la nouvelle connerie de microsoft??? Ils proposent au utilisateur de macbookair de le leur donner en échange d'une réduction ! Quel fou va donner son ultra portable contre une... Une tablette hybride??????

Linux est pas un système d'exploitation.... C'est juste un démarreur de programme ou de serveur, pourquoi on se dispute alors??? Vaut mieux pas casser du sucre sur windows et oublier le manchot?
Windows perd de plus en plus de son succès à cause de windows8 et les iPads se vendent mieux que les surfaces alors que celles ci sont beaucoup plus puissante, mais pourquoi????

Ah, aussi; t'es au courant de la nouvelle connerie de microsoft??? Ils proposent au utilisateur de macbookair de le leur donner en échange d'une réduction ! Quel fou va donner son ultra portable contre une... Une tablette hybride??????

Si, linux est un système d'exploitation. Mais il a été conçu pour être très modulaire, et ne sait pas faire grand chose de base. Les distributions sont là pour y remédier. Quand je fais des comparaisons avec Linux c'est surtout à propos des distributions populaires (Ubuntu est emblématique de linux).

Exactement, c'est fait pour être modulaire et adapté aux goûts de l'utilisateur. Quand je/on parle de linux, c'est les distrib graphiques en général.
OS X te force à garder le même design.

Mouais mais tu peux modifier l'interface mac avec des logiciels Zarbi , c'est possible partout, mais bon faut être un as de la technique et puis linux installer sur mac, si l'interface ne change pas, a quoi ça sert???? Tu me dira oui, c'est peut être plus ouvert etc, mais bon je vois pas trop l'utilité vu que toute des apps vont planter car c plus le même os....