Informatique Mac ou Windows/Linux?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Asu
  • Date de début Date de début
Apple sa devient à la mode, plein de jeunes on des iPads, ou iphone... De plus, plein de musicien voulant gérer leur sono ou même les graphiste construisant des blogs sont sur mac... Car ce sont des appareils innovant qui ne ressemble à aucun autre avec un design presque parfait et une qualité d'image qui fait plaisir a voir ( bon après la ram, le processeur, la carte graphique, beaucoup de pc sont plus puissant mais tu te vois toi, te balader avec ton gros pc dans un cadis ou avec ton portable de 10kg dans les bras?). Linux ne sera toujours que pour les grosse caisse mécanique stockée dans les caves d'entreprise... Et puis sur wiki on ressence 0,9% d'utilisateur sur linux et 7% sur mac. Épic FAIL

Apple sa devient à la mode, plein de jeunes on des iPads, ou iphone... De plus, plein de musicien voulant gérer leur sono ou même les graphiste construisant des blogs sont sur mac... Car ce sont des appareils innovant qui ne ressemble à aucun autre avec un design presque parfait et une qualité d'image qui fait plaisir a voir ( bon après la ram, le processeur, la carte graphique, beaucoup de pc sont plus puissant mais tu te vois toi, te balader avec ton gros pc dans un cadis ou avec ton portable de 10kg dans les bras?). Linux ne sera toujours que pour les grosse caisse mécanique stockée dans les caves d'entreprise... Et puis sur wiki on ressence 0,9% d'utilisateur sur linux et 7% sur mac. Épic FAIL

J'abandonne... Tu gagnes la guerre, je sombre dans le coté obscur.
Non, mais..... non. :'(

Je te laisse avec le papa, peut être arriveras-tu as entendre quelque chose de tout cela et de l'importance que le logiciel libre peut/devrait/doit avoir ( une pensée pour ton "I-Thune" adoré ):
Arf, et je ne peux pas résister.....​
ce sont des appareils innovant
En quoi ?​
qui ne ressemble à aucun autre
S'tu veux je peux te faire un pc en forme de dildo géant ? ッ

avec un design presque parfait
Seulement presque ? :/

une qualité d'image qui fait plaisir a voir
*regarde la rue par sa fenêtre*

Je plussoie mon VDD.

Moi chui habitué à Windows et je pense qu'il est plus adapté.

La je suis en accord bien que cela m'ennuie. Effectivement, de ce coté ci, et malgré tout les efforts qui ont été fait et qui se font encore, les distributions GNU/Linux ( Debian/Ubuntu pour l'exemple et pour rester dans des choses humainement compréhensibles ) ne sont pas adaptées pour tous.
L'interface, il est largement possible de s'y faire en faisant l'effort ( qui n'est pas évident à faire malgré tout ) d'essayer.

Ceci dit, reste divers problèmes qui se posent rapidement à l'utilisateur venant d'un système M1CR0$0F7 .. la gestion des utilisateurs et du compte root ( admin ) pour certaines tâches, le fait que les bibliothèques de logiciels soient centralisées, le manque d'automatisation de certaines tâches, des problèmes de compatibilités de matériel ( qui ne sont pas nécessairement la faute au logiciel libre, mais, certaines entreprises n'ont évidemment pas pour ambitions de perdre un avantage certain et ne vont pas se tirer une balle dans le pied ) et de certains logiciels ( le jeu vidéo qui n'en est qu'à ses prémices dans le monde du libre, et, pour ça, merci à Valve d'y mettre du sien ) ... etc ...
Et ça, c'est un vrai souci pour le coup.

Il reste l'aspect politique et philosophique pour convaincre, et le fait que tout ça ne fait que commencer finalement.
Il est déjà étonnant que ça ait prit une telle ampleur .... un délire d'un mec qui trouvait qu'utiliser un mot de passe sur un ordinateur pour en limiter l'accès était une atteinte à la liberté.
Putain d'anarchistes. u_u

( en fait tout comme Mac .. sauf que Mac à su automatiser les choses, virer la philosophie/politique, tout verrouiller, collaborer avec les bonnes personnes vicieuses, faire des gros boutons bien visibles pour les tâches que madame Michu [ monsieur Michu ne connaît pas encore l'ordinateur ] ferait en résolvant par la même occasion le problème de compatibilité en faisant son propre matos, ses propres normes/protocoles et en enc***** tout le monde au passage )
Putain d'monopolistes. u_u​

En parlant de ça.
Les SmartTV d'aujourd'hui sont de plus en plus basées sur Linux, et même sur les box internet (!) comme la Livebox, dont j'ai récemment découvert l'utilisation d'iptables et d'un autre truc (Utilitaires linux uniq.).
En parlant d'une superbe qualité d'image. Tu prend un écran UHD et c'est bon, tu l'as.

Tiens, c'est marrant d'ailleurs. J'ai vu un PC apple "d'entrée de gamme" à 1100€. Mon ordi à 1200€ (Clavier, souris, écran compris) l'explose de LOIN. Il a même pas de CG integrée, j'en ai une un millier de fois plus puissante. Le proco est un sandy bridge si je me souviens bien, un i5 bridé à 1.5Ghz quand le mien est un Haswell OC à 4.0Ghz.... 500GB de disque dur 5400trs, moi 1To 7200...

Là, je crois que c'est un foutage de gueule complet de la part d'apple. Cet ordi ne vaut même pas 500€ sur un laptop.

On s'en fou de linux la plupart des personne ignore même c'que c'est les vrais combat se font entre windows et mac et au fait magicraft tu compare ton pc a 1200€ a quel mac, je sais pas ce que t'appelle ordi de gamme mais je voudrais juste savoir "

Mouais les vidéo que vous mettez c'est pas des trucs récent moi aussi j'peux en mettre ein,

Ou ah bas cool alors un iMac tu peux pas comparer cette merveille a ton pc ( tu M'ENVOI enfin une photo? ) et puis parle pas d'écran, juste un clavier et une souris non compris c pas la mort....