Map [Map AdventureCraft] [1.12] Jojo's Incredible Adventure (ancien nom:CouCouCouCou) (+4000 DLs) V0.3.5

Ouuh tu m'énerves toi ! (mais c'est noté aha) J'aurais dû engager des pros du jump dans mes beta testeurs :D . Par contre tu te trompes pour la résolution normale de l'énigme :)
En tout cas merci, ça me fait déjà un paquet de trucs mineurs à corriger ça !
 
Énormément de choses, c'est pour ça que je laisse de la marge au niveau de la version :D . Normalement il devrait y avoir deux autres donjons majeurs (comme celui qui vient de sortir) et quelques autres mini-donjons. Je prévois d'ajouter la capitale, la forêt arbrophile, une ville dans les nuages et une ville portuaire, avec le lot de quêtes secondaires que cela implique.
Je prévois également d'ajouter une quête parallèle assez importante, même si pas directement reliée à la principale.
Bien sûr je ne te dis pas tout, et il y a pas mal de trucs que je vais laisser secrets :p . Comme je travaille seul c'est un boulot assez titanesque donc je prend ça à la cool et je me dis que si j'en viens à bout tant mieux, et sinon ben... tant pis !


Exact, c'est à sens unique :D

Tu pourrais en ajouter un comme ça on n'aurais plu a tricher pour convertir en pièce d'argent :mobcreeper:
 
C'est le but, vous ne devez pas pouvoir reconvertir les pièces d'or, donc il faut bien réfléchir avant de le faire :) (c'est ce qui les rend plus rares que les autres).
 
Me revoilà :)
J'ai continué le 2eme donjon, et il m'est encore arrivé des choses étranges :D

C'est parti ;)
u8yx6.png
R ? Comme Recule ?
Lorsque l'on arrive dans cette pièce, il y a ce bloc au loin qui affiche un beau R sur fond rouge.
Il disparait si on fait quelques pas en avant, mais est de nouveau la si on revient par la porte situé derrière moi sur ce screenshot.
54VL8.png

Mais il n'a rien a faire la, ce bloc !

Comme je suis un imbécile, j'ai réussi a faire tomber ce bloc dans cette pièce. Malheureusement, il est indispensable a la réalisation de l'épreuve chrono située en haut de l'échelle. Il serait bien d’empêcher ce bloc de pouvoir tomber de ce coté, car sinon on se retrouve bloqué pour la suite.
yMUe.png
Tic Tac Tic Tac Tic Tac ...
Alors, comme j'avais plus qu'un seul bloc pour passer ici, je ne pouvais que l'utiliser pour activer le chrono, et user de ruse pour passer le gouffre. Au bout du 5 ou 6eme essai raté avec la technique du Bombjump, je retourne faire le tour vers la gauche ( je n'avais pas encore activé l’échelle ) et je me rend compte que le chrono ne s’arrête plus : la grille reste ouverte en permanence, et un sympathique Tic Tac m'accompagne en boucle. Du coup, j'ai utilisé le bloc réservé au déclenchement du chrono pour passer ( c'est lui que l'on voit ici ). Après avoir vidé le coffre et activé le levier du fond, le Tic Tac reste présent, même en sortant-relançant la map.
 
Yoooh ! Merci pour tous ces relevés avec image à l'appui, ça m'aide beaucoup :D

Pour le premier point : je suis au courant, j'ai d'ailleurs essayé de régler du mieux possible le problème. Ce que tu vois là est la minimisation d'un bug bien plus important au départ. Donc ça je ne pourrai pas le changer, mais c'est éphémère, donc ça va :D .

Pour le second point : En effet ! J'avais passé au peigne fin le donjon pour qu'aucune erreur de ce genre n'arrive, et j'ai réussi à en rater un :rolleyes:

Pour le troisième point : Oulalala. Tu m'as tout l'air d'avoir été victime d'un sacré bug ! Ca je ne garantis pas que je puisse le régler, car ça vient sûrement d'Adventure Craft lui même (vu que tu dis que tu as fait le tour 5-6 fois avant que ça le fasse, c'est que théoriquement, l'énigme en elle-même marche). Par contre je peux te dire comment enlever le tic-tac : va à l'entrée du donjon et la musique devrait se remettre :D
 
Tu as fait une super map Goulou ,par contre , comme je bug , jtrouve pas les momes dans les arbres
 
Bon, je dois en être pas loin du 11e essai sur le boss du 2nd donjon, et il est costaud !

Mais la, j'ai eu droit a un truc pas beau :eek:

Au 2nd essai, la phase deux s'est suicidée sans que je ne fasse rien, alors que j'en était encore a la 1ère, et le boss est directement passé en phase 3. Comme c'était mon 2nd essai, je n'ai pas percuté sur le coup, et en plus je suis mort connement.
Lorsque j'ai réussi a finir la première phase ( 4eme essai ), j'ai compris que j'ai subit un méchant bug que j'ai tenté de reproduire, en vain. Au 8eme essai, je suis en phase 2, il reste encore 2 droïdes, et elle se suicide de nouveau, sans que je ne fasse rien. Ce coup ci, j'ai réussi a screenshot avant de mourir !

A30WL.png

Merci les réflexes ! Un screenshot assez improbable...​

Vraiment étrange comme bug, je ne sais pas ce qui déclenche le suicide.

Et un petit autre bug au passage :
9deP.png

Hm, c'est particulier comme méthode pour appuyer sur des plaques :D

Tu vas finir par croire que je suis maudit :confused:
 
Tu as fait une super map Goulou ,par contre , comme je bug , jtrouve pas les momes dans les arbres

Merci :D ! Comment est-ce que tu bugues, je peux peut être t'aider ?

Bon, je dois en être pas loin du 11e essai sur le boss du 2nd donjon, et il est costaud !

Mais la, j'ai eu droit a un truc pas beau :eek:

Au 2nd essai, la phase deux s'est suicidée sans que je ne fasse rien, alors que j'en était encore a la 1ère, et le boss est directement passé en phase 3. Comme c'était mon 2nd essai, je n'ai pas percuté sur le coup, et en plus je suis mort connement.
Lorsque j'ai réussi a finir la première phase ( 4eme essai ), j'ai compris que j'ai subit un méchant bug que j'ai tenté de reproduire, en vain. Au 8eme essai, je suis en phase 2, il reste encore 2 droïdes, et elle se suicide de nouveau, sans que je ne fasse rien. Ce coup ci, j'ai réussi a screenshot avant de mourir !
Tu vas finir par croire que je suis maudit :confused:


Hmm, très étrange en effet o.o . J'ai plusieurs questions :
- Quand tu dis que le boss se suicide, c'est qu'il passe directement en phase 3, sans même montrer la cinématique où la phase précédente explose ?
- Est ce qu'une flèche était plantée sur l'oeil ? A un futur emplacement de l'oeil ?
- Cela se passe sans transition où y'a-t-il quelque chose de bizarre avant que la phase 3 ne s'enclenche ?

Pour l'autre bug, ça arrive effectivement parfois :D . J'ai trouvé aucun moyen de le régler, mais je me suis dit que ce n'était qu'une question d'esthétique x)
Et effectivement, le boss est plutôt dur !
 
Alors :
- J'ai eu la cinématique les deux fois où le bug s'est produit, mais comme tu peux le voir sur le screenshot, le bloc de la 2eme phase est resté, alors que la première fois il a disparu.
- Au premier coup, je n'avais même pas atteint la 1ère phase de vulnérabilité, et n'ai tiré aucune flèche. Au 2eme coup pas de flèche plantée ni pré plantée.
- Les deux fois c'est arrivé de manière subite, la cinématique s'est lancée toute seule sans cause apparente.