Map [Map][v.2.6.5][Super Mario 64][1.6.2]

Lol toi aussi ;)

J'ai testé moi-même la map et je voie que j'ai faite quelque petit oublie comme dans monde 2 l'étoile pour les pièce rouges j'ai oublier de mettre un levier dans le coffre pour faire la prochaine mission.

Et j'ai vu que je suis trop généreux a mettre des épés et pièce d'armure mais par contre la nourriture est correcte c'est un peu varier mais il faut pas que je exagère trop sur les sortes de nourriture.

Et aussi dans le château le deuxième étages est moins lumineux et aussi le troisième étages j'ai vu beaucoup de mobs.

Et pendant ma visite sur ma map j'ai eu quelque idée pour faire quelque petit truc à faire.

Voilà pour mon opinion sur ma map alors si jamais il y a des fails dans ma map dit le moi je ferais tout mon possible de corrigé sur ce moi je vais aller dîner à tantôt ;)
 
Magnifique map :3
Si ça t'intéresse, je peux faire les systèmes Redstone pour les étoiles des mondes, pour un éventuel compteur d'étoiles ... Et je pense pouvoir réussir à faire le système d'eau qui monte ou descend. Si ça t'intéresse =D

Au fait, petit détail : Je te conseille un texture pack pour les tableaux ^^Je peux le faire si besoin =) (le pack reprendra simplement les textures de Minecraft, mais en les adaptant pour la map (je modifierai surtout les tableaux)
Sinon, Magnifique Map. Tu fais tout à la main, ou tu utilises des logiciels comme WorldPainter ou McEdit ?


J'ai pas eu de nouvelle de la personne pour le texture pack et pis je l'ai même pas encore vu son texture pack. Alors j'ai besoin de toi pour le faire svp :) parce que là avec déja deux mondes faite je suis supposé avoir son texture pack.

Je te faite confiance pour ce travail ;)
 
Je voudrai juste savoir par exemple quelles textures je peux prendre (qui est pas utilisé dans d'autres circonstances par exemple). Aussi, qu'est-ce que je dois faire comme tableau (en plus des mondes). Et enfin, je te reprévient, ça reprendra les textures de base de Minecraft, mais en les réadaptant. Je vais voir ce que je peux faire ^^
 
Je suis pas un grand connaiseur de texture pack mais je pense que par exemple la personne qui va dans un monde il change de texture pack grace au mod optifine je dit ça comme ça. Ça feras d'autre texture pack pour chaque map pour moi c'est plus mieux mais ce sera un peu long.
 
Je vois à peu près ce qu'il faut modifier mais sinon, je trouve que ça rompt un peu l'immersion de se faire TP pour relier les différentes parties ... M'enfin bon, c'est le paradoxe des maisons dans Pokémon : plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur ... Mais si ça peut t'aider, je peux faire en sorte par exemple d'améliorer le système de carte : même si on ne pourra plus faire les missions dans n'importe quel ordre, ça permettrait de bien préparer chaque mission comme il faut, et de pas se retrouver avec des étoiles toutes les trente secondes. Je peux m'en occuper. Aussi : je joue pas à Super Mario 64, mais au remake sur DS (qui est un poil différent). Qu'est-ce que ça change ? Rien. Sauf 3 perso en plus.
D'ailleurs, est-ce que tu as Too Many Items ? Tu peux changer les effets des potions avec. Donc, une potion avec Jump Boost 1 permet de sauter d'1,5 bloc. Jump Boost 2 permet de sauter de 2,5 blocs. Jump Boost 3 permet de sauter de 3 blocs. Et Jump Boost 4 de 4 blocs !
Donc du coup, pour représenter chaque perso (Mario, Luigi et Wario, Yoshi je sais pas comment faire), Mario a droit à du Jump Boost 2, Luigi à du Jump Boost 4, et Wario à du ... rien du tout, il ne sautera que d'un bloc. Pour Yoshi, sa pourrait être du Speed ?
Pour les canons, tu pourrais aussi utiliser des EnderPearls, plus réaliste qu'une plaque de TP, et plus libre aussi. Du coup, je ferai un bloc invisible afin d'être sur qu'il ne se tp pas de l'autre côté des limites. Et pour être sûr qu'il ne la prenne pas pour l'utiliser ailleurs, on entoure les alentours du canon avec des plaques invisibles (je vais mettre le bois normal invisible, et on mettra sa texture à un bloc qu'on utilisera jamais, style la Bedrock), qui relie le tout à un command-block qui enlèvera toute les enderpearls de l'inventaire du joueur. C'est-à-dire que s'il sort du canon sans utiliser l'EnderPearl, elle serra enlever de son inventaire (l'EnderPearl).
Pour les mobs, tu pourrais désactiver le spawn via command-block et dès qu'un joueur rentre dans un monde, une boucle de repeateur commence et fera spawner des mobs à intervalle régulier. Pour ma part, j'essayerai de faire ressembler les zombies à des Goombas, les Creepers à des Bob-Ombs ... Les PNJs, chaque métier aura un skin différent (un pour les pingouins, un pour les bob-ombs roses, un pour les toad ...). On désactivera le MobGriefing pour éviter que les explosions de creeper casse tout. Egalement, grâce à un système simple de ma fabrication (qui ne demande qu'à être testé), on pourrait faire en sorte qu'il y ait le jour tout le temps, mais on mettra un plafond de glowstone à la couche 256 pour éviter que des mobs crament. Pour le Manoir Boo, on mettra la nuit tout le temps.
Aussi, je te propose d'essayer de plus faire selon la version DS, qui est pour moi plus complète. Si tu l'as pas, fait comme SM64, et j'essayerai de la modifier ! J'essayerai par ailleurs de faire un compteur pour les étoiles, afin d'éviter de trop "matérialiser". Sinon, d'ailleurs, les étoiles, c'est quoi ? Je te propose la Nether Star, car seule, le Wither en donne (et je compte faire en sorte que le Wither ressemble à Bowser (avec les projectiles qu'il crache comme flammes). Mais Mario aura quand même de bonnes armes (quelque chose qui remplacera le coup de poing fera par exemple quasi 4~5 coeurs de dégâts, et un coup de pied fera quasiment 3 coeurs avec Knockback). Du moins si j'arrive à y reproduire (j'espère réussir avec les Enchants). Wario fera beaucoup plus mal avec son coup de poing mais n'aura pas de coup de pied, Luigi fera moins mal mais son coup de pied expédiera l'ennemi plus loin ... Etc.
Aussi, j'espère que tu as World Edit car il va en avoir besoin. Par exemple pour dupliquer les niveaux pour les différentes étoiles, et y apporter des modifications. Et encore, faudra faire 5 niveaux Trempé-Séché différents selon la hauteur de l'eau, par étoile ! M'enfin je contrôle assez bien World Edit pour ce genre de chose, donc je peux m'en occuper (d'ailleurs, on pourra le faire pour les deux états du château, quand il y a de l'eau et quand il y en a pas).
Sinon, j'ai une astuce pour toi, au niveau de ton niveau de glace : Tu connais l'ID de la couche de glace (qui tombe dans les biomes neiges) ? 78. Avec ça, tu peux varier la hauteur de la neige ! 78, c'est normal, 78:1, tu rajoute une couche normal, etc, jusqu'à 7 ! Note : A partir de 78:3, la neige a une hitbox de demi-dalles. Ainsi, 78:7 a la même hauteur qu'un bloc complet de neige (qu'on peut crafter), mais a la hitbox d'une demi-dalles ! Parfait pour surprendre. Mais attention, ça fond quand même ...
Sinon, pour les batailles de Boss, j'ai des idées :
Pour le Roi Bob-Omb, on sera téléporté sur une autre plate-formes en Obsi (mais qui aura la texture de l'herbe afin de pas trop faire voir). Sur cette grande plate-forme, le roi Bob-Omb nous balancera des Creepers (on verra s'ils sont électrifiés ou pas). Le but est de les attirer vers le roi Bob-Omb, et de le faire exploser, à trois reprises. Une fois les trois fois faites, on retourne dans le vrai monde où une étoile nous attends. Si tu veux, sur une flatgrass, je te montrerai et te donnerai un lien vers la map.
Pour le Roi Twhomp, j'ai une idée. On l'affrontera pas sur la tour (comme dans SM64), mais dans une trappe, comme dans Super Mario Galaxy 2. Toujours sur l'idée de plate-formes différentes, il sera parfois debout, parfois couché. Quand il sera couché, le but sera d'activer un levier sur son dos (innaccesible lorsqu'il est debout). A la troisième fois, son corps explosera, et il donnera une Etoile. Entre chaque manche, des enclumes tombent aléatoirement dans l'espoir d'assommer Mario. Pendant les manches, ce sera pareil, mais moins souvent. Elles se détruiront dès qu'elles atterriront pour éviter de gêner le joueur (du moins de lui faire un escalier). Là aussi, je pourrais te passer un lien vers une map que j'aurai construite.
Sinon, pour Koopa Rapido, pour l'illustrer, j'ai pensé à du verre et des Repeateur sous son chemin. Classique mais je pense que ça le représenterai bien.
Voilà donc quelques idées qui te seront utiles.
D'ailleurs, si ça te gêne pas, je peux corriger tes fautes. Je te laisse voir ça ^^
 
Par contre, pour ton idée de plusieurs textures packs, pourquoi pas, si c'est ce que tu veux. Un peu long comme tu dis mais pourquoi pas. Par contre, les différences seront minimes. J'ai une idée pour être sûr qu'il prennent le bon texture pack. Par contre, on appliquera ça que s'il n'y a pas assez de textures.

-EDIT- Je suis désolé mais je peux pas faire autrement. Les tableaux feront du 2x2.
 
Pour les boss oui j'ai pas penser a faire des arènes pour les boss et pour les texture pack je galère dessus j'ai pas de patience il faut faire plein de truc que je connais pas on m'avais conseiller de prendre ça minecraft texturepack editor je crois mais ça marche pas a part remplacer le texture.

Sinon le monde 3 avance tranquillement et je commence faire un passage secret celle la glissade de la princesse.

Alors le prochain maj que je sais pas quand il va sortir il aura des corrections, l'ajoute du monde 3 pis deux passages secrets celle la glissade de la princesse.
 
Je pense que je vais arrêter faire la map je trouve que c'est trop pourrie mal faite mais je vais voir ça mais je pense que je vais le oublier sans le texture pack je suis trop nul mais quoi tout que j'ai faite ca rien donné alors la map est dans la glace pour le moment puis je vais voir si je devrais continuer ou pas :(