[MC1.8][16x à 512x] Sphax PureBDCraft (BDcraft.net)

Yshigo

Aventurier
14 Septembre 2011
5
0
1
36
Bonjour, je ne sais pas si le problème à été remonté mais depuis la mise a jours officiel de la 1.8
il y a eu l'apparition d'un problème d'affichage avec la stone
javaw2011091419470961.png


j'ai essayé avec mcpatcher 2.1.1 je n'ai pas le bug mais je me retrouve en 1.8 prerelease 2

Faut-il attendre une mise a jour de mcpatcher ou cela viens du pack? un ami à lui aussi ce problème.

EDIT: j'ai retesté de patcher toujours avec la version 2.1.1 et l je n'ai pas eu de message d'erreur, j'ai donc relancer le patch et sa fonctionne... bref je comprend pas trop mais bon je tenais a vous informer au cas ou. ;)
 

Enfant_du_Chaos

Aventurier
30 Janvier 2011
57
2
3
Salut !

Je signal que depuis la 1.8 les textures du coffre sont dans le dossier "item" du pack de textures, rapport à l'animation du coffre et à la serrure en relief comme pour le groin des cochons. Du coup actuellement on se retrouve avec le skin par défaut du coffre même avec ton pack.

Aussi je ne sais plus qui disait que le fait que les groins des cochons (et les serrures des coffres aussi donc) soient en relief limiterait la marge de manoeuvre créative des créateurs de pack de textures. Il suffit juste de ne pas mettre de texture sur l'élément en relief, ça laisse la surface plane de derrière à la fantaisie de l'artiste. :)
 

Yshigo

Aventurier
14 Septembre 2011
5
0
1
36
Juste pour vous informez que j'ai un ami qui a eu le problème des coffres et barre d'xp.

Réinstaller complètement minecraft et patcher le avec le mcpatcher 2.1.0.2 et vos packs marcherons niquel pour la version 1.8.1.

Par contre j'ai du passer à la version 64x car trop de problème de déco "Out of memory" j'ai des freez de moins d'une seconde du jeu quand j'ouvre le coffre, inventaire, four, table de craft. Et il me font planter mais pas systématiquement. Bref un peut déçu de cette 1.8 non stable =)
 

Enfant_du_Chaos

Aventurier
30 Janvier 2011
57
2
3
Le problème des coffres et des barres de faim et d'xp n'ont rien à voir avec mcpatcher. J'ai vérifié dans les fichiers du pack et il n'y a pas la nouvelle texture du coffre dans le dossier "item" donc le jeu prends la texture par défaut. Quand au fichier "icons" dans le dossier "gui" il est resté le même qu'en 1.7, d'où l'absence des barres d'xp et de faim.
 

Yshigo

Aventurier
14 Septembre 2011
5
0
1
36
Possible je ne fouille pas, je constat simplement que si, ça marche :
20110916190807.png

Donc le problème ne viens pas du pack mais de chez vous.

Bon par contre l'herbe reste toujours de la mauvaise herbe, ça je comprend pas vraiment. Rien que couper les tiges rendrait l'herbe plus "sympathique"
 

Enfant_du_Chaos

Aventurier
30 Janvier 2011
57
2
3
Etrange... j'ai essayé de réinstaller le jeu, mcpatcher, de retélécharger le pack mais rien y fait, et pourtant sur d'autres pack cela fonctionnes parfaitement. Et selon toute logique (la mienne en tout cas, je suis pas un pro en la matière mais j'ai les bases :p) sans les textures que j'ai cité dans les dossiers appropriés il devrait être impossible que les coffres et les barres soient à jour pour la 1.8 . J'ai fouillé le pack dans tout les sens et pas moyen de trouver ces textures je ne comprends donc pas comment des textures inexistantes peuvent s'afficher chez toi... et pourtant sur ton screen elles sont bien là, j'avoue que je suis paumé. :confused:

Voila quelques screen pour appuyer ce que je dis. Une comparaison avec le dustyCraft (en 32x32 si tu pense que le problème viens du mcpatcher) :

20110917050153.png


20110917050215.png


Et une autre entre le fichier icon.png original et celui du pack :

iconsyx.png


icons2i.png

La texture du coffre étant absente (chez moi du moins, m'enfin je comprends pas comment je pourrais être le seul) je ne pourrais pas faire de comparatif :D

Si vous avez une quelconque idée d'où peut bien provenir le problème je suis preneur, parce que là je sèche...