Yeah je vois qu'il y a plains d'idées et de visions différentes des abysses.
Perso je vois le truc proche de la réalité car oui les abysses existent irl ^^. Les profondeurs obscures des océans.
Voici une image qui je trouve résume bien l'idée que je me fait des abysses :
Mais je ne suis personnellement pas contre la redéfinition total d'un telle univers en partant sur l'idée de cavernes comme le nether ou sur une ambiance fantastique telle qu'une jungle sous marine.
Si l'on part sur l'idée (que j'avais initialement) de proposer une extension aux tréfonds sous-marin. Alors il me semble tout à fait logique que l'on y trouve les ressources habituelles telle que le charbon. Il est claire que si le charbon des abysses est implémenté il devient obsolète de trouver du charbon normal dans cette dimension. Cependant, au vus de sa total inutilité, je pensais plutôt à totalement le sortir du programme tant qu'on ne lui trouve pas un réel objectif.
Je suis pour l'idée de rendre les abysses mortel sans scaphandre pour appuyer le coter RP. 200 à 1000 atm ne permet clairement pas à un scaphandrier de survivre ni même a bon nombre de sous marins. Mais comme il faut tout de même qu'on puisse y accéder il serait intéressant de frauder la réalité en proposant une immunité via scaphandre.
Pour la texture du scaphandre il ne faut pas reprendre la forme de l'armure de base mais vraiment faire une combinaison totalement texturée pour donner l'idée de total étanchéité. Mais le design est très joli
En ce qui concerne le portail je n'ai pas vraiment envisager la chose. Mais si je devais proposer qqch ce serait : Un portail à l'horizontal genre le portail de l'end qui est générer aléatoirement dans les profonds océans du jeu. Comme un trou vers les abysses...
PS Kheldar : Je suis hermaphrodite et je m'accouple avec de la nourriture plaine en vitamine et protéine.