Mod Mers & océans - En version officielle !

Techne, j'ai dompté la bête si c'est la question ^^

Classe les lampes. Le bleux sort bizarement je trouve mais la texture en elle même est cool.
La poudre fait par contre un peu trop pompé du jeux de bases ^^

Et quand au charbon je n'en vois pas l'utilité. Les torches de redstone se craftent directement avec la poudre de redstone. De plus le charbon est utilisé dans les torches normal pour le côté RP : je brule du charbon pour ma torche, alors que sous l'eau on ne vas pas "bruler" un charbon. La glowstone étant justement luminescente à l'origine ^^

Pour le code de la torche il faudrait faire 2 bloc dont 1 qui a les propriété d'un bloc d'eau. Rien de plus moche que des blocs d'aire sous l'eau ^^.

C'est vous qui voyez mais pour moi le charbon est inutile ;)

@Shiiito : En cliquant sur l’icône image du panneau wysiwyg de l’édition de message tu n'as qu'a coller ton URL et ça devrait t'ajouter l'image ;)

801057Charbon.png
Mouahahahhahhah merci samumu x)Je suis du même avis que Samumu mais dans la dimension de l'abysse, sa sera comme si on serait dans la dimension normal non ? Parce que si il y a plein d'eau autour de nous, on ne voit plus rien donc ca serait bizarre que l'on voit de l'eau.
J'ai du mal a exprimer mon idée par message, si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement a quoi doit ressembler la dimension de l'abysse par skype sa serait cool ;)
Après pour la poudre ben c'est normal, on se sert du jeu de base :)
ET EST CE QUE QUELQU'UN POURRAIT REPONDRE A MA QUESTION ??????!!!!!!!! :mad::mad::mad::mad:
Va-t-il y avoir des arbres oui ou non ???

Oui je pense bien que le monde sera fait d'aire bien que l'eau y jouera une place importante (comme la lave dans le nether).
Cependant pas mal d'éléments interagissent avec l'eau, et ce n'est pas par ce qu'on est dans de l'aire que l'on ne dois pas garder cet aspect aquatique ;)

Pour les arbres je n'en ai aucune idée. Perso je vois très mal comment des arbres pourraient pousser dans les abysses. Même des algues on en trouve pas si je ne m'abuse ^^. Cependant rien ne nous empêche d'ajouter des éléments végétaux si besoins. (A considérer qu'une dimension telle que le nether ou l'end n'en disposent pas et que ça ne gène pas ;))

EDIT : Ah et j'oserai ajouter que selon ma conception de ce nouvel environnement j'imagine les choses extrêmement sombres. Plus encore que lorsque l'on se balade dans des cavernes en fond de map.

Salut, je suis le sujet depuis quelques jours et je le trouve très ambitieux, si tu as besoin d'aide pour les textures, je suis là.
Sur ce, bonne continuation.

• J'aime
Reactions: kheldar
Eh bien la,on s'engage sur un sujet épineux, Personnellement je pensai a une dimension entièrement inondées mais il faudrait modifier l'eau de base pour la rendre plus réaliste,moin bleu...
Ensuite,pourquoi ne pas trouver du charbon normal dans les abysses pour faire des torches qu'on pourrait ensuite modifier avec de la poudre de bidule (bidule étant un minerai aussi rare que la dirt en surface)
ensuite les arbres sous marins pourrait être représenter en une colonne d'algue surmontés d'une sorte de nénuphar géant,ne crevant évidemment pas la surface évidemment car il serait dans les abysses!!!
Ensuite je tiens a te remercier cuboslime , sais tu "skinner" les mobs???Ou faire une texture de 'bois" sous marins,ou son équivalent suivant le choix qui va être fait!
Quand a nicolasmiles , il avait commencé a coder sans modloader!!
Ensuite j'en profite pour vraiment remercié Samumu09 ,a qui ce projet doit beaucoup!!!
On fait quoi de spécial pour fêter la 100eme page??? (elle se rapproche)
une orgie de "J'aime",on inonde le forum de pubs pour le sujet...
Au fait quelqu’un sait comment envoyer des MPs sur ce site???

• J'aime
Reactions: Samumu09
donc dans cette video, quand le gars utilise le bug et qu'on ne voit plus l'eau, je trouve que sa le fait avec les particules qui remontes, et que la sombriter ( je sais pas comment on dit xD ) et plutot bien .
C'est rezemika qui est en internat ?
Ok samumu, mais je trouve cela bête qu'il fasse sombre, surtout s'il n'y a pas de charbon des abysses.
La poudre bidule, pour moi c'est une mauvaise idée, on récolte du charbon des abysses point barre :)
Je trouve que c'est une bonne idée pour les nénuphars mais on peut trouver mieux que ca.
Si le mod est sans modloader sa va pas être possible, car pour les bruits il faudra installer audiomod, donc modloader ( audiomod=pour les mobs).
Pour la 100eme page .... ont SUPPRIME LE TOPIC !!! :D Non bah on sort une video ou l'on voit un mob en mouvement :)
Kehldar pour envoyer des Mps il faut créer une conversation.
Et Samumu, justement pour moi c'est un manque que l'on ne puisse pas survivre dans le nether ( mon point de vue :p ) donc j'aimerai que l'on puisse survivre dans les abysses :)

ah oui,pas mal du tout;mais alors,imagine:
quand tu n'a pas le scaphandre c'est tout noir tu vois rien car tu es au fond des abysses mais quand tu le porte au complet eh bien cela fait cela!
qu'en pense tu?

sombritude?;sombragisation????

Non, sombritude :
http://fr.wiktionary.org/wiki/sombritude

Je suis assez d'accord, ce serait cool de pouvoir vivre dans les abysses.
Et pour la centième page, j'ai pas, trop d'idées...

Et pour le wiki?
Faudrait penser à le mettre à jour....
Je m'y mettrait demain après-midi.

Attention, on trouve du charbon normal dans les abysses et même en plus grande quantité qu'a la surface (voir textures du minerai de charbon et les propriété sur les minerai que j'ai cité lorsque présenté ^^)

Initialement j'imaginais aussi le monde des abysses totalement remplis d'eau. Ce qui permet le rend bien plus RP et intéressant je trouve. Cependant ça à aussi énormément de désavantage comme la mobilité, les combats mal géré dans l'eau et les bug de blocs non plains dans l'eau qui forment des bulles d'aires affreuses.

J'imagine bien la chose comme une succession de failles (comme on les connait actuellement) extrêmement haute avec de l'eau qui coule par endroit et le fond inondé. Les grottes qui jonchent les parois sont pour la plupart inondée et extrêmement sombres. Et parfois, des ruines d'antiques civilisations aquatique orne les mures laissant place au mystère et à l'aventure.

De part l'humidité extrême de cet environnement il serait intéressant d’empêcher le feux et d'immédiatement transformer la lave en obsidienne. Histoire de respecter l'impossibilité de poser de l'eau dans le nether. A discuter selon les pénalité que cela apporterai.

Pour ce qui est du charbon je maintien l'idée que l'on peut tout à fait séparer les torches normal et les torches des abysses par cette simple idée que l'une brule et que l'autre est composée de pierre lumineuse. De plus qu'un nouvel item de charbon n'apporte absolument rien au jeux (sauf si vous avez des idées)

Après discutions avec Nicolasmiles qui s'éloigne du développement le mod est en effet indépendant de modloader ce qui apporte une plus grande liberté (audiomod n'est en rien indispensable pour ajouter de l'audio) mais ruine malheureusement tout espoir de compatibilité avec d'autres mods. Perso je ne sais pas où sont passé les sources, rien sur le dropbox et Nicolasmiles n'as plus rien sur sa machine. Kheldar as tu qqch ?

Perso je développe aisément en Java mais refusais de me lancer dans le code de se mod par crainte de ne soudainement plus avoir le temps de faire progresser les choses. Mais au points où on en est je pense prendre un moment pour refonder une base concrète afin que moi ou les prochains dev puissent aisément faire avancer le mod. (Il faudrait qu'on en discute Kheldar et Rezemika). Autre argument est que bien que je développe en java facilement je n'ai aucune expérience dans les codes de minecraft. Si je dois m'y mettre je pense qu'une API telle que modloader sera indispensable si je veux faire tenir qqch debout sans y passer des journées entières ^^.

• J'aime
Reactions: kheldar
Des failles ? Moi je voyais sa comme une jungle/marais avec de l'eau qui coule depuis le ciel, avec des petits temples/ruines qui spawn, au pire envoie un petit screen en jeu de tes failles :)
Le mod des abysse entourer d'eau serai plutot nul c'est sur niveau mobiliter, et puis on ne pourrait pas sauter ect, il faudrait de la graviter.
Je ne voie pas l'interet d'avoir du charbon de la surface dans les abysses si c'est pour devoir le transformer en charbon des abysses. Autant pouvoir miner du charbon des abysses directement.
Samumu = homme a tout faire :P ( sauf si t'es une fille ;) )
Je pensais qu'audiomod et modloader allait ensemble pour les mobs x) Mais tant mieux si c'est codé avec modloader :)