Mod Mers & océans - En version officielle !

Diamant* ;) Bien sur que oui j'avais vu ces textures, mais il n'y a pas de dossier "rock" mais "roche abysses" ^^"
Va voir dans le dossier "bloc a coder" il y a toute les textures des blocs faites ( c moi qui ai fait sa :s )
Bref, je parlais des equipements, items et autres, en diamants des abysses ect ect parce que une texture seul d'un bloc, sa sert a rien ^^'
J'ai repris les items de bases pour les faire, et puis bah de toute facon je les ai mises dans le dropbox y a qu'as regarder ;)

Au temps pour moi ;)

Tes textures sont vraiment classes. Par contre les ressources comme diamants, or, fer etc loot les même que dans le monde normal. La seul différence c'est qu'ils en donnes sensiblement plus.

On dois bien pouvoir trouver un moyen d'ajouter tes items quand mêmes. Peut être via un craft normal avec un truc en plus comme du cristal abyssale ou je ne sais quoi.

EDIT : très bonne idée de réunir tous les blocs en un fichiers ;) Il manque par contre l'une des deux textures pour la roches. Et j'en fait appel au vote général mais perso je serais pour refaire complétement les textures de l'herbe. Très jolie mais ça ne colle pas du tout au thème je trouve.

J'avais pas lu ton msg U_u Je n'avais pas compris que sa loutait la même chose que dans le monde réel dsl x) Je suis pour de changer l'herbe, on dirait celle de bdcraft oO Je te laisse rajouter la texture pour la roche.
Je pense qu'il est plus complexe d'ajouter mes items avec un cristal abyssale que de faire en sorte que le minerai de diamant des abysses loute des diamants des abysses et non du diamand ( sa fait beaucoup de diamant tout sa xD ).
Enfin je trouve que sa serai plus logique, mais dit le moi si je continue ou pas ( de toute façon je fait des recolos, c'est pas très difficile :p )
Ok la j'ai fini d'ajouter les textures ( on sait jamais xP )

elle sont très belle tes textures ,en tout cas on se retrouve avec 700 millions de texture de stuff!
Mais dite moi, vous avez pas peur de la texture in-game pour les blocs d'herbes?

Au contraire c'est plus compliquer de faire que le bloc de diamant des abysses donne un diamant spécial. Pas d'un point de vue ajout mais car c'est dans ce cas kiff kiff mais plutôt parce que ça demanderai un nouvel item pour chaque blocs et que ça prend plus d'id et plus de place en mémoire (et aussi plus de taff). De plus ce serait totalement inutile d'un point de vue gameplay et on risquerai de perdre tout le monde avec trop d'items différents. (rien que le fait d'avoir du coal et du charcoal ça me gave perso ^^). Ensuit ça impliquerai de refaire tous les crafts a doubles pour chaque minerai ce qui n'est pas non plus choses facile.

J'ai proposé l'idée d'un cristal par hasard, on pourrait tout autant imaginer remplacer les bâtonnets utilisé dans les crafts par un nouveau type de banneton. L'avantage d'utiliser un nouvel item est de pouvoir lui donner des propriété et une utilité bien a lui. Imaginons par exemple prendre l'option du cristal, ce serait un cristal très résistant qui a la possibilité de renforcer la solidité (entre autre). On pourrais alors imaginer le combiner avec un item déjà crafté pour rendre sa durée de vie plus élevée, ou que sais-je.

C'est là que la communauté devrais balancer la sauce et nous proposer tout un tas d'utilité ou de solution alternative pour ces crafts. Perso je suis 100% ajouter tout de même tes items car je surkiff leur style. Très proche du jeu de bases donc très bon point tout en ajoutant le petit plus qui fait que ^^ Continue seulement tes coloration ;)

Ok je continue. Kehldar, on vient de parler de sa justement, et il faudrait la refaire, Samumu fais comme tu veux si c'est plus simple a coder tant mieux. Mahleureusement la communauté dort xDDDD
Je peux faire un récapitulatif de tout les items ( comme pour les blocs ) si vous voulez, on s'en sortirait mieux peut-être :)

Je pense qu'il faudrait "zoner" les crafts, c'est a dire que les objets abyssaux serait uniquement créeable avec composant abyssaux!
EDIT
Oui tu as raison shiito, si vous voulez on demande a rezemika de faire un sondage en page d’accueil du topik (si possible) pour les idées .

Je pense qu'il faudrait "zoner" les crafts, c'est a dire que les objets abyssaux serait uniquement créeable avec composant abyssaux!

Je ne pense pas bien au contraire. L'idée d'un mod est d'ajouter une plus-value au jeux et pas d'en créer un autre à l’intérieur du premier. Si le contenu des abysses peut être uniquement créer à partir d'objets récolter dans les abysses le joueur n'aura alors plus d’intérêt à faire des allez retour, de courir chercher des ressources dans les abysses pour les ramener chez lui en surface. On perd de ce fait tout le côté aventure, le fait de descendre dans les profondeurs de l'océan où le danger guète et où il faut en revenir entier si possible. Garder à l'esprit que les abysses est une nouvelle dimension tel le nether ou l'end avec ces propres ressources mais n'est pas un nouveau centre de jeux. Il faut que ça reste minecraft avec simplement des trucs en plus. De nouvelles ressources qui donnes accès à de nouveau craft sans pour autant complètement revoir le jeu et ses craft pour l'adapter aux abysses.

Enfin voilà mon avis. Après si la majorité ne pense pas comme ça c'est un droit et au final on suivra l'avis de tous les intéressé. Il faut juste un peu argumenter ;)

Je mets un message pour rien mais je viens de voir la faute de Samumu je suis plier, il a écrit "au temps pour moi" on ne parle pas du temps xD On dit "autant" :')
EDIT : Samumu, j'aime vraiment tes réponses sérieusement, tjrs très détailléers, tu m'as convaincu :)

Je mets un message pour rien mais je viens de voir la faute de Samumu je suis plier, il a écrit "au temps pour moi" on ne parle pas du temps xD On dit "autant" :')

Erreur à toi, en effet contrairement aux croyance populaire l'expression est bien : Au temps pour moi et non Autant pour moi.

Elle signifie qu'on se remet au goût du jours, on se met dans le temps. Alors que autant pour moi n'as pas de réel sens quand on y réfléchi ;)

Et si qqun as des doutes : c'est par ici
Comme ça certains se coucheront plus intelligent ce soir ^^