Mod Mers & océans - En version officielle !

Oui mais sa ne sert a rien de faire une hache si on ne fait pas de houe ;)
Ben moi je m'en fiche du scaphandre mais si on garde le tien, mets une bouteille sur le dos ;)
J'ai fait du tri dans les textures du stuff des abysses et je les ai mises en 16x16, j'organise ;)

Wow, va falloir que je me dépêche pour poster mes 1000 messages!
A moins qu'on fasse ça en MP en attendant ^^

Pour les crafts, je suis d'accord avec Samumu09, autant éviter de trop complexifier et de faire peur à certains.
D'ailleurs, un sujet un peu oublié : l'océanomètre.
Il faudrait penser à en débattre.

Ce serait un outil qui, une fois dans un biome océan + un clic droit, affiche une fenêtre renseignant sur cet océan.
Par exemple, sa profondeur et sa teneur moyenne en poissons.

Vous en pensez quoi?

Shiiito, très juste il manque la houx, c'est un oubli. Si tu veux bien t'en occuper ce serait chic. Je te laisse libre cours à ton imagination ^^

Rezemika, bonne idée. J'ai un peu peur de la complexité de la choses donc je place ça en bas de priorité (niveau code) au vus de son utilité apparente si ça ne te dérange pas ^^ (Ça ne veux pas dire qu'il ne verra pas le jours hein ;) )

Faragoo, yes, je te laisse t'en occuper. N'oublie pas le GUI associé ;)
J'ai hâte de voir ce nouvel item.

Je cite le 1er message pour l'océanomètre :

L'océanomètre est un appareil qui, par un simple clic droit, vous indique, via une fenêtre (un gui), la profondeur de l'océan où vous vous trouvez, mais pas seulement.
Il permet aussi de voir la densité des espèces de poisson dans la zone ainsi que le ou les blocs qui composent le fond de l'océan.

Il pourrait aussi servir à trouver des indices pour trouver le portail vers les abysses.
Par exemple, on trouve une épave avec un coffre contenant une carte océanographique et topographique de la map avec une croix près du portail des abysses.
Mais, pour compliquer un peu la chose, on n'y voit pas notre position. On devra donc se fier uniquement aux reliefs et à la forme des lacs / rivières et océans.

Vous croyez que c'est réalisable?

Oui ça me semble réalisable, compliqué mais réalisable. Je propose par contre un système de sonar plutôt qu'une carte. Ou une sorte de boussole qui s'affole lorsque l'on se rapproche d'une faille vers les abysses.

Les graphiste de ce mod n'était pas vraiment au point avant mon arrivée, déjà, pourquoi faire les blocs en 32x32 si c'est pour les remettre en 16x16 après ? Et c'est bien beau de faire un joli trident mais c'est très bête parce que en faite il fait du 18x18, regarder sa tête en 16x16. Non srx essayer de faire attention, c'est comme pour la vanne, comme elle était en 32x32, il y avait quelques petits fails au niveau des carés ! Et svp faites directement en 16x16 merci bien ;)
Ok je fais la houe, mais si on regarde de ton point de vue d'avant et de la logique samumu, les houx ne vont servir a rien, et de puis qd on laboure la terre dans l'eau ? On ne peut pas tout simplement.
J'ai fait le patron des armures mais en jeu, sa se voir bien que ce n'est pas travailler, libre a celui qui voudra les retravailler ( les cotés surtout )
Et je voudrais avoir les avis sur les textures des outils et armure d'aberlan, clair ou foncée ? :)

pourquoi faire les blocs en 32x32 si c'est pour les remettre en 16x16 après ? Et c'est bien beau de faire un joli trident mais c'est très bête parce que en faite il fait du 18x18, regarder sa tête en 16x16. Non srx essayer de faire attention, c'est comme pour la vanne, comme elle était en 32x32, il y avait quelques petits fails au niveau des carés ! Et svp faites directement en 16x16 merci bien ;)

+1

mais si on regarde de ton point de vue d'avant et de la logique samumu, les houx ne vont servir a rien, et de puis qd on laboure la terre dans l'eau ? On ne peut pas tout simplement.

Je crois que tu n'as pas bien compris. Les outils ne sont pas seulement utilisables dans les abysses ou dans l'eau. Ils n'y sont même absolument pas destiné. Ce sont de nouveau outils que tu craft avec les ressources trouvées dans les profondeurs de l'océan. Rien ne t’empêche de labourer ton champs à l'aide d'une magnifique houx en aberlan ou de couper ton bois avec une hache en diams upgradée grâce au génialisime cristal abyssale. Il faut bien faire la différence entre le mod et ces ajout et la dimension des abysses. Les abysses ne sont qu'un ajout du mod comme de nombreuses autre choses telle que le nouveau stuff, l'oceanometre, les valve, les mobs, etc... ;)