Minecraft Saves

SmokyBird

Minecraft Saves
6 Juillet 2011
382
7
13
34
Bonjour tout le monde !
Je crée un nouveau topic pour parler d'un petit projet que j'avais entamé il y a de cela un mois, à savoir Minecraft Saves.
Je vous explique tout en détail.

icon_arrow-1d6e3c2.gif
En quoi consiste-t-il, exactement ?
Il s'agit simplement d'un site web de partage de sauvegardes en ligne.
Je me suis dis que ce serait simple de partager tout son contenu vers un seul et même endroit. Parce que les hébergeurs de fichiers proposent énormément de pub ou sont, pour la plupart, difficile à s'en servir.

icon_arrow-1d6e3c2.gif
Que propose le site ?
Pour le moment, d'un formulaire d'enregistrement (assez bien codé, quand même, pour le temps que j'y ai passé dessus) et de connexion, d'une page profil et d'une page d'upload.

icon_arrow-1d6e3c2.gif
C'est tout ?
Oui. J'avoue que c'est peu comme contenu, mais il faut savoir que je suis tout seul à coder le site, sous les 4 langages de dev. web (HTML/CSS pour l'affichage, PHP/MySQL pour la gestion du contenu en ligne). Et je n'ai pas toujours le temps de travailler dessus.

Néanmoins, un petit screen ne serait pas de mal, donc voici un aperçu de la page d'enregistrement.
http://puu.sh/4w6P

Et c'est là dont j'ai besoin de votre aide !
Premièrement, le thème graphique. Il est basique et (très) sombre, mais je fais comme je peux au niveau CSS.
Si vous avez des idées au niveau graphique (sachant que je ne prends que les textures de Minecraft), je prends !
Le formulaire à respecter est simple. Le site est composé en parties, je vous demande simplement de me dire quel bloc vous prendriez pour faire le site.
Sachant que le site est composé en ce moment de cette façon :
Header : Black Wool :blackwool:
Content : Obsidian :obsidian:
Content-title : Wood :wood:
Content-text : Stone :stone:
Footer : Light Gray Wool :cloth3white:

Voir les parties du site : http://puu.sh/4w8B

Deuxièmement, pour le système d'upload, il me faudrait connaître la taille de votre ou vos sauvegardes. Je dois fixer une limite de taille d'upload, afin d'éviter de nombreux abus.
Pour l'instant, elle est située entre 1Mb et 9Mb (sachant qu'une sauvegarde fraîchement créée pèse 1.56Mb), et les seuls extensions autorisées sont les fichier ZIP et RAR (un tutoriel suivra pour ceux qui ne savent pas comment créer ces fichiers-là).

Dernièrement, et je pense que c'est le plus important, j'aimerais votre soutien et votre avis pour ce projet. J'en avais déjà parlé à des amis avant, et trouvant l'idée excellente, je me suis donc lancé dedans.
C'est long, je sais bien, mais je fais comme je peux, sachant que j'ai mes études à côté.
Et si vous avez des suggestions à me faire, ma messagerie vous est toujours ouverte.

Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout.
Je vous préviendrais dès qu'une mise à jour du site viendra !

Et pourquoi donc ?

EDIT : Si c'est en rapport à l'enregistrement, j'ai pris soin de hacher les mots de passe en md5. Je te montrerais le code source si tu es sceptique à ce point-là.
Mais vu ta réaction, je pencherais plus pour un manque de confiance quand à l'aboutissement du projet.

SmokyBird a dit:
Et pourquoi donc ?

EDIT : Si c'est en rapport à l'enregistrement, j'ai pris soin de hacher les mots de passe en md5. Je te montrerais le code source si tu es sceptique à ce point-là.
Mais vu ta réaction, je pencherais plus pour un manque de confiance quand à l'aboutissement du projet.

Non en faite j'ai rien dis, j'suis juste con >< . Si le site est hacké, on a quand même les saves chez nous >< . Excuse moi, l'idée est pas mal :ok: .

Pas de soucis ^^
Je pense pas que les gens puissent avoir l'idée de hacker le site, et ce pour plusieurs raisons. La plus importante étant qu'il n'y a aucune données personnelles stockées sur le site (sauf l'email, mais c'est trop léger pour convaincre un hacker de venir fouiller mon site). Les mots de passe étant illisible par ailleurs, même pour moi.

T'es excusé !
Mais c'est bien aussi de voir que tu te méfiais du site, ça prouve qu'il y a des gens qui veulent savoir dans quoi ils vont mettre les pieds.