Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


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ChangeLog:
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*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

dans le fichier mod_*.java il faut mettre ces codes :

dans la parti public mod_*.java :
Code:
ModLoader.RegisterEntityID(net.minecraft.src.EntityTonMob.class, "TonMob", ModLoader.getUniqueEntityId());
	ModLoader.AddSpawn("TonMob", 10, EnumCreatureType.monster);

Ensuite dans public void AddRenderer(Map map) :
Code:
map.put(net.minecraft.src.EntityTonMob.class, new RenderTonMob(new ModelTonMob(), 0.5F));

Il faut aussi mettre
Code:
import java.util.Map;
en dessous de
Code:
package net.minecraft.src;

Voilà normalement ton mob peut spawn.
 
Ok merci ! mais là j'ai un nouveau problème j'ai tué le zombie il a drop l'item demandé que j'avais créer (un chiffon avec son sang) mais après je voudrais crafté un machette ensanglanté avec ce chiffon et une machette que j'avais déjà créer mais je ne sais pas pourquoi dans ma recette j'ai beau mettre mod_Horde.machette et mod_Horde.SangEnrage le craft ne fonctionne pas j'enlève mod_Horde au deux ça fonctionne toujours pas et je met Item mais il me met une erreur (qui est tout à fait normale car se sont des item que j'ai créer) pourtant la machette avec laquelle je craft et toute neuve le chiffon je viens de le récupérer je ne comprend pas oO
 
mod_Horde.java :
Code:
package net.minecraft.src;
public class mod_Horde extends BaseMod
{
    public mod_Horde()
    {
	    //on enregistresl'ID du mob pourqu'il puisse Spawn en jeu
		ModLoader.RegisterEntityID(EntityZombieEnrage.class, "Zombie Enragé", ModLoader.getUniqueEntityId());
	
        //on défini les Items :
		Machette = (new ItemMachette(700, EnumToolMaterial.IRON)
		    .setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/Machette.png"))
			.setItemName("Machette"));
	    BloodyMachette = (new ItemBloodyMachette(701, EnumToolMaterial.IRON)
		    .setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/BloodyMachette.png"))
			.setItemName("Bloody Machette"));
        SangEnrage = (new ItemSangEnrage(702))
		    .setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/SangEnrage.png"))
			.setItemName("Sang D'enragé");
		
		//on ajoute les recettes :
		ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Machette, 1), new Object[]
        {" A ", "A  ", "AG ",Character.valueOf('A'), Item.ingotIron, Character.valueOf('G'), Item.stick});
		ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(BloodyMachette, 1), new Object[]
        {"A", "G", Character.valueOf('A'), Item.Machette, Character.valueOf('G'), Item.SangEnrage});
        
		//on ajoute un nom :
		ModLoader.AddName(Machette, "Machette");
		ModLoader.AddName(BloodyMachette, "Bloody Machette");
        ModLoader.AddName(SangEnrage, "Sang D'enragé");
		
		// Pour les Mobs on configure le spawn :
		ModLoader.AddSpawn(EntityZombieEnrage.class, 2, EnumCreatureType.monster);

    }
	
	//on ajoute un rendu (de mob) :
	public void AddRenderer(Map map) :
	{
	    map.put(net.minecraft.src.EntityZombieEnrage.class, new RenderZombieEnrage(new ModelZombieEnrage(), 0.5F));	
    }
	
	//On Enregistre les Items :
	public static Item Machette;
	public static Item SangEnrage;
	public static Item BloodyMachette;
	
    public String Version()
    {
        return "1.7.2";
    }
}