Mon premier plugin sous Sponge

SimonBHB

Chasseur de Zombie
22 Décembre 2014
66
1
35
31
Bonjour par manque de tuto sur le net, j'ai fait un petit tuto moi même sur mon blog qui explique comment faire.
Mon premier plugin Minecraft avec Sponge => http://wp.me/p51Oca-hY

Je code pas encore trop en Java, moi c'est plus PHP et tout ce genre de truck. Donc voila ce que j'ai réussi à faire:
Plugin_Minecraft.png

C'est sans doute facile pour certain mais pour moi c'est un exploit pour un premier plugin Sponge^^.

Ps: Désolé si c'est considéré comme de la Pub

Pour certain d'entre nous c'est peut être facile mais tu pour toi ce fut peut être dur. Donc je te dit FELICITATION!

Effectivement ce n'est pas un plugin très compliqué mais effectivement si c'est ton 1er plugin sa ne devait pas être simple donc Bravo

• J'aime
Reactions: F1redev
Rien de bien compliqué, si tu programmes en PHP j'imagine que tu as des notions de namespace et de POO, notions présentes également en Java donc ça n'a pas du trop te dépayser.
Bonjour par manque de tuto sur le net
En effet, il n'y a pas de tuto car on suppose qu'une fois que tu maîtrises Java, tu es apte à lire une Javadoc et à te l'approprier.

Bonne chance pour la suite si tu veux continuer dans ce registre.

Même si on code en Java avoir de petit tuto sur Bukkit ou Sponge peut être utile pour voir comment ça fonctionne surtout si on est débutant et ça fait partager notre savoir d'où mes tutos.
Si vous codé vous aussi je vous encourage à faire des tutos

Pour faire des tutos il nous faut la dispo, le time et surtout l'envis.
Perso j'ai l'envi et le tim pour les tutos écrit mais pour les tutos sur youtube (par exemple) j'ai pas le time!
Pour les tutos écrit je ne sais pas ou les faires!

Rien de bien compliqué, si tu programmes en PHP j'imagine que tu as des notions de namespace et de POO, notions présentes également en Java donc ça n'a pas du trop te dépayser.

En effet, il n'y a pas de tuto car on suppose qu'une fois que tu maîtrises Java, tu es apte à lire une Javadoc et à te l'approprier.

Bonne chance pour la suite si tu veux continuer dans ce registre.
Comme je l'ai dit j'ai pratiquement aucune connaissance en Java, j'ai commencé a regarder des tutos vidéos comme: https://www.youtube.com/playlist?list=PLlxQJeQRaKDRnvgIvfHTV6ZY8M2eurH95, mais je suis tellement pas patient que je code en "cherchant" et testant et j'y arrive même si pour le moment c'est du basique. Mes bases de PHP et autre m'aide un peut et ya une bonne doc même si pour moi elle est pas toujours clair^^.

Par exemple j'ai modifié tout seul pour afficher les joueurs connecté et le max:
message_connexion_3.jpg

Ca me rappelle un plugin...

Moi je pars du principe que si je galère, je ne veux pas que les autres galère aussi alors je partage ce que je connais même si pour certain ça peut être nul ou trop facile.

Petite question: j'ai créé une commande: /ping ou /ping of SimonBHB et moi j'aimerais juste avoir /ping ou /ping SimonBHB, mais je ne sais pas comment faire^^. Je suis en train de faire un tuto dessus et je trouve pas car ça fait une sous commande par exemple: .child(ping_2, "of") et moi je veux pas le of
Merci

PS: Par contre on peut pas reload sans redémarrer le serveur ? Ca fait perdre du temps pour tester le plugin, car /sponge reload marche pas
Pour Éclipse ya pas un racoursis pour compiler ?(pas trouvé)

Avec des condition le "s" sur le premier mot connecté pourrait apparaître que quand le chifre 2!
J'utilise cette technique pour le lancement d'un minijeux!
Avec le message qui dit il "manque 2 joueurs avant de pouvoir lancer la partie." ou "il manque 1 joueur avant de pouvoir lancer la partie".

PHP:
@EventHandler
public void onJoin(PlayerJoinEvent e){

Player p = e.getPlayer();
	int 
	int maxPlayers = Bukkit.getServer().getMaxPlayers();

if( 1){
		p.sendMessage("§2Il y a §6"+onlinePlayers+" §2connecté sur §6"+maxPlayers+" §2connectés.";
	}else if(onlinePlayers >= 2){
		p.sendMessage("§2Il y a §6"+onlinePlayers+" §2connectés sur §6"+maxPlayers+" §2connectés.";

}

}

Dernière édition:
Merci pour ton info, j'y suis allé au plus simple^^, mais si on est perfectionniste on peut faire un truck comme ça.