Développeur Configurateur [OFF] Développeur Java & plus si affinité !

Ordwen

Architecte en herbe
27 Octobre 2014
357
58
140
21


Hello !

Ceci est un petit Curriculum Vitae qui se décomposera en plusieurs parties.

C’est assez long, je sais que c’est pas très conventionnel dans un milieu professionnel (ce qui n'est pas le cas ici, pas vrai ?), mais je pense que pour m’accorder votre confiance, vous avez besoin de me connaître un maximum, alors… Bonne lecture !



  1. Présentation personnelle​
  2. Mes expériences liées à Minecraft​
  3. Ce que je sais faire aujourd’hui​
  4. Ce que je recherche​
  5. Me contacter​
1. Présentation personnelle

Alors moi c'est Samuel, 19 ans, en première année de BUT Informatique (après un bref passage en licence MIASHS). J’ai obtenu un bac ES en 2020 (vous savez, le bac donné 100 % contrôle continu après le premier confinement). Je suis passionné d’informatique (heureusement vu ma formation actuelle), de sport automobile (F1, WRX, WRC, GT…), et de géopolitique. Je suis de nature plutôt introverti, mais une fois que je suis à l’aise dans un environnement je suis très bon délire !

2. Mes expériences liées à Minecraft
J'ai développé une passion pour le développement grâce à Minecraft. Cela va faire cinq ans que j'administre des serveurs Minecraft.

J'ai eu mon premier projet quand le serveur ImagineYourCraft, un ancien Semi-RP, a fermé. J'avais 13 ans. J'ai commencé sans connaissances, et comme je n'avais pas l'argent nécessaire pour payer tous les acteurs et je me suis rendu compte après avoir été spectateur que je voulais être un créateur, et non un créancier avec écrit "Fondateur" devant mon pseudo. Alors j'ai très vite été limité par mes connaissances et j'ai dû apprendre à gérer un projet et développer des plugins.

Pendant deux ans, j’ai touché un peu à tout, principalement de la configuration de plugins, jusqu'en novembre 2018, où j'ai ouvert mon premier serveur: un serveur Skyblock, en 1.12. L'ouverture a été réussie, avec le peu de budget qui avait été consacré au serveur: une quarantaine de connectés à l'heure H, puis entre 25 et 30 la première semaine aux heures de pointe. Mais petit à petit que les joueurs avançaient dans leur progression, les performances du serveur chutaient, et au bout d'un mois et demi, nous avons fermé le serveur. Je ne parvenais pas à résoudre les problèmes, et les joueurs partaient naturellement (qui joue sur un serveur avec 7 TPS). Je sais aujourd'hui, avec plus de connaissances, que le problème venait d'une machine peu performante.

Alors après cette expérience, j'ai fondé un second projet, qui lui est un serveur Semi-RP. Je me suis mis sérieusement au développement, et j'ai appris à créer des plugins plus ou moins complexes. Aujourd'hui, ce projet est toujours existant, mais suspendu depuis trois mois: le développement est avancé, mais je ne peux plus assumer les charges financières pour le moment. Avec les études, ce n'est pas à l'ordre du jour de le relancer (bien que je compte le faire dans les prochaines années).

Entre le Skyblock et le Semi-RP, il y a un un serveur OP-Prison, qui a proposé une Alpha, puis une Bêta, et qui a finalement disparu pour devenir un projet original lié au Semi-RP. Le Skyblock a aussi fait son retour il y a six mois pour une seconde version, avec une refonte totale et en 1.16, et a proposé une Alpha puis une Bêta lui aussi, qui ont plu. Mais le projet est suspendu aussi, au même titre que le Semi-RP.

Aujourd’hui, le développement de plugins et les responsabilités me manquent. C’est pourquoi je suis à la recherche d’un projet à intégrer, qui me plaise bien sûr, et me permette de m’investir : être un simple exécutant devant un cahier des charges ne m’intéresse pas vraiment.

Par rapport à mes expériences liées à Minecraft, c’est déjà très long comme chapitre et j’ai essentiellement parlé de mes projets, alors si vous avez des questions, n’hésitez pas !

3. Ce que je sais faire aujourd’hui

Voici la liste non exhaustive de ce que je sais faire, en rapport avec Minecraft.
  • Création d’un Laucher (avec l’OpenLauncherLib ou l’AlternativeAPI) ;​
  • Création de plugins simples ou « moyens » (je n’ai pas eu l’occasion de développer un très gros plugin) avec les APIs de Spigot ou de PaperSpigot (et dans une moindre mesure BungeeCord) ;​
    • Commandes​
    • Items​
    • Events​
    • GUIs​
    • Crafts​
    • Manipulation d’APIs (Vault, Citizens, Towny…)​
    • Stockage de donnée.​
  • Interaction avec une base de données (MySQL) ;​
  • Configuration d’un NDD, d’une machine dédiée pour y accueillir un serveur.​
C’est compliqué d’expliquer précisément ce que je sais faire, alors je vous laisse ici un lien GitHub pour voir le code de quelques-uns de mes plugins :


Je réalise mes plugins avec Gradle. Je pourrais en montrer plus si besoin, sur un repo privé. Ici, ce sont les codes que j’ai réalisé entièrement seul pour essayer de ne pas surestimer mes compétences. Pour les décrire brièvement, le premier plugin fait en sorte que les joueurs puissent cliquer sur des pancartes pour recevoir une récompense toutes les 24 heures. Il comporte aussi un système de loterie (tickets de certaines valeurs avec un pourcentage de gagner un gain), et quelques outils mineurs. Le second plugin est un marché noir: le joueur obtient avec un faible pourcentage de chance une émeraude spéciale quand il mine un minerai, qu’il peut échanger contre un NPC au Spawn contre des récompenses particulières définies dans un fichier config. Et le troisième plugin, quant à lui, crée des bottes qui ajoutent des effets et qui ont un craft custom.

Je pense utile de rappeler que je suis désormais en BUT Informatique et que je vais acquérir au fil des trois prochaines années des compétences supplémentaires et techniques en administration système, gestion de bases de données, SQL, développement orienté objet, et développement web. Bonus qui plus est, nous serons focalisé sur le Java côté POO !

4. Ce que je recherche

Comme mentionné plus haut, je recherche un serveur dont le concept me plaît, sur lequel je pourrais m’investir et apporter mes idées. Simplement réaliser des cahiers des charges en mode « bonjour – tiens - merci » n’est pas quelque chose qui m’intéresse. Pour conserver ma motivation, il faut que le projet m’intéresse, qu’on me donne des responsabilités et qu’il y ait une bonne entente dans l’équipe. Quoi de plus agréable pour progresser qu’un groupe staff soudé ?
J’aimerais donc évidemment intégrer une équipe sur le long terme, sur un projet prometteur.

Les projets qui sont les plus susceptibles de m’intéresser sont les serveurs Semi-RP ou Skyblock, mais si vous avez un projet original rien ne vous empêche de me contacter pour me vendre du rêve ! Par contre, je ne suis que très peu intéressé par les serveurs type PVP-Faction et Mini-Jeux, et tout ce qui touche au PVP en général. Je préfère sincèrement les modes de jeu qui rassemblent, qui promeuvent l'entraide, la créativité, et le rôle-play.
Je précise aussi que je n’ai jamais manipulé du moddé (Forge,MCP), mais que c’est quelque chose qui peut m’intéresser.

Ah, petit point important ! Je suis en train d’apprendre à un ami à moi, qui est dans ma promotion, les bases de la conception d’un plugin Minecraft. Je diviserais donc les tâches qui me seront confiées pour le faire progresser… Pour votre serveur, c’est un peu deux pour le prix d’un ! Tout comme moi, s’il conserve la motivation nécessaire, il accumulera les compétences que j’ai cité dans la partie précédente. Enfin, mes compétences ne se limitent pas uniquement au développement de plugins (en témoignent mes précédents projets), je suis un vrai couteau-suisse ! Mais ça, on verra en fonction de vos besoins.

5. Me contacter

Je vous remercie d’avoir lu ce roman cette candidature. Cela n’a pas dû être une tâche facile, mais j’ai pu au travers de celle-ci vous exposer mes motivations. Alors la prochaine étape, c’est de me contacter et de me présenter votre projet !
Pour ce faire, vous pouvez m’écrire un message privé sur ce forum, ou me contacter directement sur Discord : Samuel | Ordwen#1211.

Préparez votre plus belle plume, vendez moi du rêve ! Dites-vous que c’est le plus gros du travail à faire. Envoyez-moi directement une présentation de vous et votre projet, ne perdons pas de temps avec des formalités. Si vous réussissez à susciter mon intérêt dès votre premier message, ce sera déjà bien plus facile de continuer la conversation ! Dites-vous aussi que je reçois beaucoup de messages... Et n’ayez pas peur, je ne mange pas. Cette candidature était peut être imposante, mais j’ai peut être un peu exagéré aussi… Mais au fond, c’est chill, on est sur Minecraft après tout ! Alors par pitié, ne venez pas en me vouvoyant, c'est vraiment pas la peine je vous assure !

Au plaisir de vous voir dans mes messages privés !​

Cordialement,
Samuel, alias Ordwen (SamuDu24 pour les anciens et Samu pour les intimes)

PS: j'ai essayé de faire des alinéas, ça aurait été plus propre, mais je n'ai pas réussi :'(
 
Dernière édition:

Max.dety90

Fondateur du serveur Amnesia
30 Avril 2021
36
2
19
17
Nice
Bonsoir nous sommes intéressé pur te prendre dans l'équipe du Parc Spirou contacte moi sur le serveur Discord si intéressé

je te présente Parc Spirou Provences Mc
⛲
Mais qu'est-ce que le Parc Spirou Provences Mc ?
263a7f4eeb6f69e46d969fa479188592.svg
Et bien si tu as un Discord
b67e65c2ab0428da786c1f53ebfd4243.svg
ou Minecraft
6d274903d488a6b57e40a883809fb33c.svg
ce serveur est fait pour toi . En effet il contient un serveur Discord
b67e65c2ab0428da786c1f53ebfd4243.svg
et un serveur Minecraft
6d274903d488a6b57e40a883809fb33c.svg
. Dans le serveur Discord vous pourrez y trouver de nombreuses animations
74753e5398ed3c86145f696cca04ed5b.svg
et nouveautés
b1b98f44f621fc902b43b6253f27bb7b.svg
pour vous tenir informé des annonces . Dans le serveur Minecraft vous pourrez y trouver une zone themepark
026a3b9641a2a5695469456570daf22f.svg
qui représentent le ParcSpirouProvences ainsi que des animations et événement toute l'année . Alors n'attend plus rejoint la communauté https://discord.gg/5xHcS87Wrz Site Internet : https://spirouparcmc.com/ Instagram : https://www.instagram.com/spiroupark.mc/?hl=fr
 

Fichiers joints

  • téléchargement.png
    téléchargement.png
    1.5 Mo · Affichages: 135
12 Septembre 2020
25
1
16
arda-earth.fr
Bonsoir,

Je suis Haryos ou Umaroth.
Je suis co-fondateur d'un serveur et votre candidature nous a beaucoup intéressé.
Je vous ai ajouté sur discord (Haryos#5340).

Cordialement,
-Umaroth.
 

HexaFun

Aventurier
5 Mai 2021
2
0
1
21
Bonjour,

J'ai lu attentivement votre candidature et je suis fortement intéresser. Malheureusement j'ai tenté de vous ajoutez sur discord, mais votre pseudo est introuvable.
J'aimerai donc pouvoir discuter avec vous sur discord si bien sur vous voulez écouter mon projet qui es déjà bien avancer.
Je vous invite donc à m'ajouter sur discord : personne#5984

Merci d'avoir lu ma réponse en espérant recevoir une réponse de votre part sur discord.

Cordialement Le Fondateur d'HexaFun.
 

Akhiro

Architecte en herbe
2 Février 2013
52
5
83
27
Paris
Hello je t'ai envoyé un mp sur le forum, je n'arrive pas a t'ajouter sur discord a partir de ton tag :)
N'hésite pas a me contacter si tu as la moindre question !