Optimiser Minecraft sur Ubuntu 10.04

FanSubCana

Aventurier
11 Septembre 2011
58
1
3
Bonjour, amis Minecraftiens.

Alors tout est dans le titre... Comment optimiser Minecraft sur Ubuntu ? Du genre un truc gamebooster sous Windows, ou un truc du genre ?

Parce que j'ai un ordi... Pas terrible, et j'aimerais bien jouer à la 1.8 sans être obligatoirement en tiny, fast, et sans ombre...

Au passage, j'avais déjà optifog optime sur la 1.7.3, mais là j'attend que le mod sorte pour la 1.8

Merci d'avance ;)
 

mcboydesign

Aïe les poules! Si les oeufs avaient été cubique!
7 Septembre 2011
2 244
152
58
51
France-Languedoc Roussillon-Nîmes
www.mcboydesign.fr
Oui tu sera tranquille un moment!!!
Ou pas, vu comme c'est partit, sans optimisation de code (Mode vieux crouton:De mon temps, on faisait pas comme ça! Non Mr! On aller jusqu’à faire des optimisations en ASM pour alléger le code!), un simple traitement de texte aura besoin de 4Go pour se lancer! PTR!
 

ibrahimlefou

Architecte en herbe
6 Juin 2011
131
6
124
Oula ca remonte a loin tout ca. Moi si ej veux optimiser un truc j'vais un pti truc en .sh et encore. J'suis pas vraiment tres fort la dedans mais je me debrouille :)

D'ailleur un pti *.sh sera fait en rentrant a la maison pour lancer minecraft, je lui allouerai maxi 2,5Go ayant que 4Go en tout sur mon pc fixe.

Merci encore du conseil
 

mcboydesign

Aïe les poules! Si les oeufs avaient été cubique!
7 Septembre 2011
2 244
152
58
51
France-Languedoc Roussillon-Nîmes
www.mcboydesign.fr
L'extension .sh est une extension script shell pour système unix/linux, il permet de lancer des commande comme le fait une batch file sur Windows (extention .bat).

Là si ta compris c'est que tu le savais déjà! XPTR!

En gros c'est ce qui permet de lancer (faut pas le lancer trop fort, c'est fragile ces petites bêtes:p) un programme comme java (ou autre) dans ubuntu ou tout systeme linux/unix!!!!
 

FrOOmiX

Bucheron
21 Mars 2011
151
2
13
D'ailleurs ibrahimlefou, si l'envie te prend de nous passer le script, n'hésite pas. :p

Je suis aussi sous Ubuntu 11.04, et au bout d'un moment MC a tendance à lager un peu...
 

ibrahimlefou

Architecte en herbe
6 Juin 2011
131
6
124
Voici mon script a la va vite (a confirmer par mcboydesign si possible)

Code:
#!/bin/bash

java -Xms2048M -Xmx3072M -jar ~/Minecraft/minecraft.jar

a noter que la portion de code ~/Minecraft/minecraft.jar peux varier selon les installation.

a toi donc de mettre a la place /home/"nom utilisateur"/"destination fichier minecraft.jar" ou ~/"destination fichier minecraft.jar"

Tu peu aussi changer les valeurs de mémoire allouées. -Xms => Valeur au lancement du programme -Xmx => valeur max utilisé par java (j'ai mis en Mo car je sais pas comment cela fonctionne en Go)

Voila j’espère que ca t'aidera.

Tu peux enregistrer le code dans un fichier script_minecraft.sh ou un autre nom tout en gardant l’extension .sh

Ensuite tu l’exécute en console (ce qui permet de voir les erreurs mais t'oblige a la garder ouverte) et roule ma poule. Tu peux même l'executer direct depuis le launcher en creant un bouton hihi
 

FrOOmiX

Bucheron
21 Mars 2011
151
2
13
Merci beaucoup ! ;)

EDIT : Bon finalement il veut pas se lancer. J'ai modif' comme ça :

#!/bin/bash

java -Xms2048M -Xmx2560M -jar /home/romain/.minecraft/minecraft.jar

en mettant bien sur l'archive ".jar" dans le dossier ".minecraft"
Ensuite j'ouvre un terminal et je déplace le fichier dedans, mais la console me dit que c'est impossible de l'ouvrir... Une idée ?