Optimiser Minecraft sur Ubuntu 10.04

FanSubCana

Aventurier
11 Septembre 2011
58
1
3
Bonjour, amis Minecraftiens.

Alors tout est dans le titre... Comment optimiser Minecraft sur Ubuntu ? Du genre un truc gamebooster sous Windows, ou un truc du genre ?

Parce que j'ai un ordi... Pas terrible, et j'aimerais bien jouer à la 1.8 sans être obligatoirement en tiny, fast, et sans ombre...

Au passage, j'avais déjà optifog optime sur la 1.7.3, mais là j'attend que le mod sorte pour la 1.8

Merci d'avance ;)
 

ibrahimlefou

Architecte en herbe
6 Juin 2011
131
6
124
Est ce que tu as rendu executable le .sh ?

Dans la console pour demarrer le script je fais

Code:
sh /home/ibrahim/script_minecraft.sh

Chez moi il demarre sans souci malgrés le peu de puissance dont je dispose
 

ibrahimlefou

Architecte en herbe
6 Juin 2011
131
6
124
Sur ma config, j'ai un minecraft.jar a l'adresse suivante /home/ibrahim/Minecraft/minecraft.jar

Fait bien attention aux majuscules c'est la clé pour pas avoir des soucis et ca sert meme en programmation hihi

sinon sous la console tu peu faire un

Code:
cd /home/romain/.minecraft ; dir

Ca fera la liste des fichiers dedans voir si tu te trompe pas.

Sinon niveau proprieté moi j'ai dans l'onglet permission (de haut en bas)

lecture et ecriture / lecture seule/ lecture seule

Avec ca tu devrai un peu avancer :)
 

ibrahimlefou

Architecte en herbe
6 Juin 2011
131
6
124
Sur ma config, j'ai un minecraft.jar a l'adresse suivante /home/ibrahim/Minecraft/minecraft.jar

Fait bien attention aux majuscules c'est la clé pour pas avoir des soucis et ca sert meme en programmation hihi

sinon sous la console tu peu faire un

Code:
cd /home/romain/.minecraft ; dir

Ca fera la liste des fichiers dedans voir si tu te trompe pas.

Sinon niveau proprieté du script moi j'ai dans l'onglet permission (de haut en bas)

lecture et ecriture / lecture seule/ lecture seule

Avec ca tu devrai un peu avancer :)

Autre solution, dans le launcher (tableau de bord) tu peu directement mettre un nouveau lanceur d'application perso et mettre dans command : sh "adresse de ton minecraft.jar" sans le raccourci ~ ^^

tu valide et ca devrait etre bon
 

ibrahimlefou

Architecte en herbe
6 Juin 2011
131
6
124
Esseye dont d'adapter le script selon ton installation et pense a laisser un peu de ram pour laisser tourner le systeme.

Moi perso sur mon eee pc (1Go de ram et 900Mhz et des poussieres) c'est pas jouable car pas suffisement de ram et j'ai pas envie d'en rajouter hihi. Je prefere jouer sur pc fixe :)

Sinon c'est quoi ta config FanSubCana ?

Au fait Romain (je me permets de t'appeller par ton prenom hein ? ) Quand tu execute le script, le deplace pas dans la console ca ne fonctionnera pas sinon :)

regarde ce que je tape dans la console :)

Code:
sh /home/ibrahim/script_minecraft.sh

ou

Code:
sh ~/script_minecraft.sh

sachant que le fichier script_minecraft.sh est dans le repertoire /home/ibrahim

J'espere que ca fera avancer le shimilimili :)
 

FanSubCana

Aventurier
11 Septembre 2011
58
1
3
Bon alors, ma config :

Pentium dual core T4300 @ 2.10Gh
(deux coeurs hein ;) )
Un chipset intel family je sais pas quoi.

Pour allouer 2Go de RAM, c'est déjà fait, dès que j'ai posté ici. ÇA change pas grand chose.
Augmentez la priorité aussi à -7

Enfin, toujours est il que ca va UN PEU mieux avec tout ça, mais je joue en tiny quoi...

En fait, je me suis pas fait un script, mais carrement un lanceur sur mon bureau, avec ça comme commande :
Code:
java -Xmx2048M -Xms2048M -jar /home/theo/Documents/minecraft.jar