Optimiser Minecraft sur Ubuntu 10.04

FanSubCana

Aventurier
11 Septembre 2011
58
1
3
Bonjour, amis Minecraftiens.

Alors tout est dans le titre... Comment optimiser Minecraft sur Ubuntu ? Du genre un truc gamebooster sous Windows, ou un truc du genre ?

Parce que j'ai un ordi... Pas terrible, et j'aimerais bien jouer à la 1.8 sans être obligatoirement en tiny, fast, et sans ombre...

Au passage, j'avais déjà optifog optime sur la 1.7.3, mais là j'attend que le mod sorte pour la 1.8

Merci d'avance ;)

Salut,

tout dabord merci d'avoir transmi tes reglages qui pourront, je pense, m'aider a congifurer mon minecraft car je joue sur un eee pc avec une config deplorable (1Go de ram - 900Mhz de proc)

La bonne nouvelle c'est que je suis sous Ubuntu 11.04 (maintenu a jour) et a pars des lag de temps a autre je ne souffre pas trop.

Si tu trouve une solution a ton probleme je suis preneur car java depense enormement de cpu chez moi (entre 60 et 80%) ce qui fait chauffer a outrance le proc...

Merci et bon courage pour la suite :)

Hum y'a pas que ça, moi j'ai installé Ubuntu 10.04 sur un pc relativement récent ( qui est nettoyé toute les 2 semaines et qui ne sert QUE pour minecraft) et pourtant avant de passer a cette version ubuntu, Minecraft ne ramait pas tant....
Je la trouve un peu lourde cette version....

@ 60% 80% c'est normal que ça chauffe, et passer un coup d'air n'augmentera pas ses performances, ça servira juste à nettoyer les pales du ventilateur et le caloduc (head pipe), le radiateur en langue moins barbare, afin de mieux refroidir l'ordinateur...
A part augmenter la mémoire allouer en modifiant le fichier sh, il n'y a pas trop de chose à faire...
Minecraft 1.8 consomme jusqu’à 2go de mémoire, et monopolise énormément l’écriture disque, il suffit de voir la taille de vos fichiers save pour voir comme il ont augmenter...A part changer le disque pour un plus performant, il n'y a pas de solution miracle comme pour seven ou on peu obliger l'ecriture decalé en cache ou maximiser la taille des clusters! Les solution sont plus technique et complexe, comme deplacer son swap sur une carte sd class 4 ou plus par exemple ou fracgmenter son install sur plusieur disque.
De plus si vous avez une carte graphique moyenne, elle ne peu pas faire tout le pré calcul, donc c'est le process qui se tape le boulot en plus...

Salut et merci mcboydesign;) pour tout ces bons conseils.

A la maison j'ai un dual core (je crois) 2Ghz 64bits avec 4Go de ram (pc fixe) et il est vrai qu'apres quelques heures de jeu ca chauffe pas mal quand meme... Bien que l'ordi soit regulierement netoyé et que l'installation ubuntu est propres.

Peut etre qu'effectivement un hdd ssd pourrai changer la donne mais bon la mise a jours de l'ordi n'est pas d'actualité pour l'instant.

De plus je n'ai pas encore joué a minecraft 1.8 chez moi donc patience. J'ecrirai une reponse sur ce post (si je n'oublie pas) quand je l'aurai testé.

En attendant merci encore de nous faire pars de tes competences informatique :)

Question a part : Pense tu que 16Go de ram sur un ubuntu 64bits soit bien ou pas ? (a noté que la ram est de moins en moins chere je trouve)

Merci bcp

Ubuntu charge 512mo au minimum, et 1go max avec Gnome, donc à partir de 2go Ubuntu se sent bien!

Mettre autant de mémoire, n'a d'utilité que pour certain programme de MAO DAO ou jeux!
sous seven j'ai 8Go et ca passe nickel.
sous ubuntu j'ai 4Go et ça passe très bien.
mon serveur de jeux sous ubuntu server 4Go aussi...

Alors à moins d'utiliser Gimp de manière pro (composing en 1200DPI) ou de la 3D avec Blender! 16Go même si pas cher (16go en 4x4go environ 80€)...

• J'aime
Reactions: ibrahimlefou
je compte utiliser de manière général un pc sous ubuntu 64bits de manière pro car ça sera pour le travail, conception de site web, graphisme, programmation et j'en passe.

Mais aussi pour passer un peu de bon temps lors de pause. 8h de code par jours ca fait bcp pour l'instant...

Merci pour tes information.

En mettant autant de ram, je peux comprendre que je serai tranquil un bon bout de temps.