Optimiser Minecraft sur Ubuntu 10.04

FanSubCana

Aventurier
11 Septembre 2011
58
1
3
Bonjour, amis Minecraftiens.

Alors tout est dans le titre... Comment optimiser Minecraft sur Ubuntu ? Du genre un truc gamebooster sous Windows, ou un truc du genre ?

Parce que j'ai un ordi... Pas terrible, et j'aimerais bien jouer à la 1.8 sans être obligatoirement en tiny, fast, et sans ombre...

Au passage, j'avais déjà optifog optime sur la 1.7.3, mais là j'attend que le mod sorte pour la 1.8

Merci d'avance ;)

Je pense que ce qui pose probleme c'est d'avoir inversé les deux attribut Xmx et Xms il vaut mieu je pense faire ce qui suit (dans ton cas) :

Code:
java -Xms2048M -Xmx2048M -jar /home/theo/Documents/minecraft.jar

Si tu peux augmenter un peu la valeure de -Xmx2048M n'hesite pas ca devrai un peu changer la donne.

Coombien a tu de ram en tout ?

Ok, je vais aller tester ça, dès que je peux ;)

Je te donnerais les retours, en tout cas merci :)

J'ai 4Go en tout, et si j'ai l'ordi allumé sans rien qui tourne dessus, je tourne à 250Mo

Pourquoi ne pas esseyer de donner 3Go a minecraft maxi

par exemple

Code:
java -Xms2560M -Xmx3072M -jar /home/theo/Documents/minecraft.jar

ou

Code:
java -Xms2,5G -Xmx3G -jar /home/theo/Documents/minecraft.jar

ou

Code:
java -Xms2.5G -Xmx3G -jar /home/theo/Documents/minecraft.jar

L'une des deux derniere est juste cherchez l'erreure :)

Au fait,tu es bien en 64bits hein?

Parceque sinon j'ai le regret de t'annoncer qu'il va falloir reinstaller linux ubuntu 64bits. Sinon y'a que 2,5Go qui sera pris en compte :'(

Arf l'ubuntu en 32 bits j'ai connu aussi, c'est sur se taper la reinstallation c'est pas drole mais des fois c'est ce qu'il y a de mieux, et en plus tu pourra directement installer la 11.4 :)

Courage pour la resolution de ton probleme, on va y arriver j'en suis sur :)

Mais je pourrais pas installer un 64 bits.

Et puis, la 11.04, je pourrais l'installer dans mon autre partition, celle qui me sert à tester toutes les distributions dont j'ai envie :P

Double post pour dire :

Avec 3Go, minecraft ne le lance pas, et m'affiche ça dans la console :
Code:
theo@theo-laptop:~$ java -Xms2560M -Xmx3072M -jar /home/theo/Documents/minecraft.jar
Error occurred during initialization of VM
Could not reserve enough space for object heap
Could not create the Java virtual machine.

Donc, il veut pas se lancer.

Si je met ça, il ne se lance pas non plus, même si hier soir ça allait, mais le jeu crashait sans raison :
Code:
theo@theo-laptop:~$ java -Xms2048M -Xmx2560M -jar /home/theo/Documents/minecraft.jar
Exception in thread "main" java.awt.HeadlessException
    at java.awt.GraphicsEnvironment.checkHeadless(GraphicsEnvironment.java:173)
    at java.awt.Window.<init>(Window.java:437)
    at java.awt.Frame.<init>(Frame.java:419)
    at net.minecraft.LauncherFrame.<init>(LauncherFrame.java:27)
    at net.minecraft.LauncherFrame.main(LauncherFrame.java:158)
    at net.minecraft.MinecraftLauncher.main(MinecraftLauncher.java:13)

Si je réduit la mémoire allouée à 2Go, ça m'affiche toujours ça, même si avant ça marchait aussi...
Code:
theo@theo-laptop:~$ java -Xms1536M -Xmx2048M -jar /home/theo/Documents/minecraft.jar
Exception in thread "main" java.awt.HeadlessException
    at java.awt.GraphicsEnvironment.checkHeadless(GraphicsEnvironment.java:173)
    at java.awt.Window.<init>(Window.java:437)
    at java.awt.Frame.<init>(Frame.java:419)
    at net.minecraft.LauncherFrame.<init>(LauncherFrame.java:27)
    at net.minecraft.LauncherFrame.main(LauncherFrame.java:158)
    at net.minecraft.MinecraftLauncher.main(MinecraftLauncher.java:13)

Je commence à en avoir marre...

C'est a ni rien comprendre... Peux tu aller voir dans l'outil moniteur systeme (Système/Administration/Moniteur système) dans l'onglet ressource tu as ton total de memoire. Peut tu me donner le chiffre ?

Apres c'est sur que la 1.8 change bcp de chose et rend le jeu bien plus gourmand. Sinon autre solution.

Peut tu esseyer d'installer la 11.4 64bits sur ta deuxieme partition avec java (sun et openjdk). Pour pouvoir tester un peu minecraft.

Si c'est faisable, pense ale mettre a jours et tiens moins au courant. A mon avis, le teste peux nous faire avancer :)

J'ai 3.9Go, comme je t'ai dit.

Je suis en train de ré installer la totalité des paquets java là. Mais j'ai une question : est-ce qu'il faut open JDK ?

Enfin, déjà que pour re télécharger tous ces paquets, je tourne à 57KB/s :
Capture.png

Je pense que ce sera pas pour aujourd'hui de télécharger la 11.04

Double post pour là aussi dire :

La ré installation a marché.
Cependant, quand je lance Minecraft dans la console, j'ai bon nombre de messages d'erreur. Enfin je pense que c'est ça :
Code:
theo@theo-laptop:~$ java -Xms1536M -Xmx2048M -jar /home/theo/Documents/minecraft.jar
17 achievements
161 recipes
Setting user: FanSubCana
Loading: net.java.games.input.LinuxEnvironmentPlugin
Failed to open device (/dev/input/event10): Failed to open device /dev/input/event10 (13)

Failed to open device (/dev/input/event9): Failed to open device /dev/input/event9 (13)

Failed to open device (/dev/input/event8): Failed to open device /dev/input/event8 (13)

Failed to open device (/dev/input/event7): Failed to open device /dev/input/event7 (13)

Failed to open device (/dev/input/event6): Failed to open device /dev/input/event6 (13)

Failed to open device (/dev/input/event5): Failed to open device /dev/input/event5 (13)

Failed to open device (/dev/input/event4): Failed to open device /dev/input/event4 (13)

Failed to open device (/dev/input/event3): Failed to open device /dev/input/event3 (13)

Failed to open device (/dev/input/event2): Failed to open device /dev/input/event2 (13)

Failed to open device (/dev/input/event1): Failed to open device /dev/input/event1 (13)

Failed to open device (/dev/input/event0): Failed to open device /dev/input/event0 (13)

Linux plugin claims to have found 0 controllers

Starting up SoundSystem...
Initializing LWJGL OpenAL
    (The LWJGL binding of OpenAL.  For more information, see http://www.lwjgl.org)
OpenAL initialized.

New max size: 484
New max size: 784