Optimiser ses Fps

Max281298

Aventurier
27 Mars 2012
46
0
10
26
Salut a tous donc voila mon problème : sans rien sans optifine ni autre je tourne a 15 fps et encore quand minecraft est dans une bonne période , j'ai tout essayer mais je n'arrive pas a monter au dessus de 30 fps même avec optifine , le gestionnaire des taches avec le javaw.xml en performances hautes ...
Je suis sur une session dépendante donc je ne peut pas installer de logiciel et j'utilise windows vista .
Merci de m'aider svp !

Oui , avec toutes les options au minimum sans animations les graphiques en fast ... je sais plus quoi faire et le passage sous linux est inenvisageable c'est le pc de mes parents =S

EDIT : Je confirme pour le ciel : je gagne 20 fps mais je vois pas devant moi ^^

Pour vista :
- désactivé aero, les effet visuel et tout le tralala (propriétés système avancées)
- résolution du bureau plus faible
- défragmentes ton disque dur avec myDefrag (anciennement JKdefrag) car le nouveau défragmenteur windows est pourrie.
Autre :
-moins d'anti-virus -> plus de CPU
-moins de n'importe quel autre logiciel
Carte graphique :
- Dans tous les cas (Nvidia ou ATI) tu as un centre de contrôle (panneau de config ou près de l'heure), tu peut y régler d'autre paramètre graphique comme la qualité des textures (des filtres), l'anti aliasing et autre. Si tu n'as pas ce centre c'est que tu n'as jamais mis à jour ta carte graphique depuis le site officiel (mais ça se trouve tu peux pas le faire dans ton cas...)
Pour Minecraft:
- avec optifine vérifies bien que tout est bas (comme le random mob par exemple qui est sur oui par défaut) enlève le brouillard et mets bien les particules à "minimal"
- Advanced OpenGL sur fast!

Je fais tourner minecraft sur un pauvre netbook (250€) à 70+fps en distance de vue short et sans vraiment tout enlever (graphique en fancy sauf la pluie bien sûr, merci optifine)...