Otaku Party ! Les mangas sont nos amis !

Sindri

Fossile
25 Avril 2011
6 300
148
211
Y'a tellement d'autres manga que j'aimerai acheter, mais ça sera plus tard... Hikaru No Go, Claymore, Berserk, Reborn...
 

Korvan

Bucheron
13 Mai 2012
94
1
13
26
Les mangas c'est la littérature japonaise. Qui a dit que les japonais sont nuls ?
 

Wyvern

Administrateur panda
31 Octobre 2010
4 172
279
242
28
Les mangas principalement orientés shonen c'est la littérature imposée aux japonais. C'est les éditeurs japonais qui sont nuls, pas les artistes. Un mec qui décide de faire autre chose que du manga dans leur industrie, il est juste direct blacklisté des trois quarts des maisons d'édition.

C'est pour ça qu'au japon tu verras jamais ça :
ov9DK.jpg


ça :
arton64-81268.jpg


ou ça :
LAVpV.gif


Et ils l'ont quand même bien profond.
Du coup ils se retrouvent avec des trucs ou le héros est un jeune orphelin de mes coucougnettes qui veut devenir le meilleur dans je ne sais quoi, dans lequel il y a forcément un personnage qui mange beaucoup sans grossir, un mec déjà gros, un mec intelligent avec des lunettes et un mec trop dark souvent avec une mèche dans les yeux, parce que quand on est méchant on a forcément une mèche dans les yeux.

Les trois quarts du temps ils participent à des tournois, puis un jour il va peut-être perdre ou mourir pour se relever plus fort que jamais avec une innnncommensurable envie de gagner.

Ou alors ça se passe dans un lycée, et ils font des trucs qu'on fait dans un lycée.
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Shonen, soit.. Et les seinen? Crois moi si tu limite les ma,ngas à Naruto One piece et autre, tu manques une bonne partie ( Si on exclue certain style comme le guro, le yaoi et j'en passe des meilleurs...)

Revenir à la discussion " Les comics, c'est mieux/moins bien que les mangas !" c'est très pueril, et c'est une bataille sans fin.. Et qui ne merite même pas d'être abordée "hust for kidding"
 

Wyvern

Administrateur panda
31 Octobre 2010
4 172
279
242
28
Ah moi je dis juste que les mangas c'est pédé hein. :mobsheep: