Otaku Party ! Les mangas sont nos amis !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cathalion
  • Date de début Date de début
Et ils l'ont quand même bien profond.
Du coup ils se retrouvent avec des trucs ou le héros est un jeune orphelin de mes coucougnettes qui veut devenir le meilleur dans je ne sais quoi, dans lequel il y a forcément un personnage qui mange beaucoup sans grossir, un mec déjà gros, un mec intelligent avec des lunettes et un mec trop dark souvent avec une mèche dans les yeux, parce que quand on est méchant on a forcément une mèche dans les yeux.

Les trois quarts du temps ils participent à des tournois, puis un jour il va peut-être perdre ou mourir pour se relever plus fort que jamais avec une innnncommensurable envie de gagner.

Ou alors ça se passe dans un lycée, et ils font des trucs qu'on fait dans un lycée.
On appelle ça du "Fanservice" :D
Répondre à une phrase longue par une phrase courte. Trop d4rk :p
 
Je penche vers un manque d'imagination, ou alors ils sont forcés :mobsheep:
 
Je pense pas que le manga c'est pédé, je trouve un peu exagéré de dire ça x) Il faut rappeler que déjà à la base, les shonen visent un publique assez jeune -> les jeunes garçon dans la tranche d'age 12-18 je crois. Le jeune orphelin sans amis doté d'un super pouvoir est un très grand classique, c'est sur. Après il y a les seinen, qui plus dur moralement car plus mature, je n'en lis que quelques uns, mais j'aime bien l'ambiance qui ressort de ce type de manga ^^ et puis les mangas au japon ça fait partie de la culture, là bas un manga coute 2 ou 3 euros pas plus, et puis généralement les chapitres sortent une fois par semaine, je pense pas qu'on puisse les comparer avec la bd, qui elle demande beaucoup plus de temps à être réalisée.

Death Note <3 quel anime magnifique
 
Les mangas c'est la BD pour les nuls :mobsheep:

Vu que je suis fermé ni aux comics, ni aux romans, ni aux manga, ni aux graphic novel, ni aux BD franco belges, ça m'importe peu comme "remarque". Dans chacun on y trouve des règles imposées différentes et des valeurs différentes, des cultures différentes, c'est justement ce qui fait qu'on les appelle différemment, sinon il n'y aurait pas lieu de ça.

Ce que je n'aime pas, c'est la retranscription réaliste de l'Histoire, cependant j'aime quand une situation complètement fictive dans un univers fictif (mais cohérent) peut rappeler l'Histoire, ou simplement des critiques de certains systèmes bien réels dans un univers autre que celui dans lequel on vit. J'aime ce qui me donne de la réflexion ET du dépaysement, et ces oeuvres là y'en a peu dans chacun des domaines. Y'a autant de merde dans les romans que quand dans les comics, les bd franco-belges, les manga, etc... pour un peu d'oeuvres qui me plaisent VRAIMENT.