Par où commencer pour apprendre à créer un site web ?

julien1721

Architecte en herbe
21 Mars 2015
167
4
125
www.craftordie.org
Bonjour à tous.

Etant un passionné en informatique, j'ai envie d'élargir mes connaissances et de me lancer dans la création de site web. Pour ne pas vous mentir, je suis un véritable débutant dans tout ce qui tourne autour du codage ou autre.

Pour le moment, j'ai un site web fonctionnant avec un CMS et j'ai envie d'en apprendre d'avantage sur la création de site, sur le codage et tout ce qui tourne autour.

Alors j'en viens à ma question ... Pour vous, par quoi devrai-je commencer ? J'ai voulu commencer dans le HTML et le CSS, est-ce une bonne idée ? Quels sites web me conseillez-vous ? J'ai envie d'en apprendre par moi pour commencer, et si cela me plaît pourquoi ne pas continuer en faisant des formations par la suite !
smile.png


Pour me lancer, je voulais parcourir ce site web.
https://openclassrooms.com/courses

Bien à vous, Julien.
 

Exodars

Développeur Java
11 Octobre 2015
124
21
65
Paris
Openclassroom font des bons tutoriels mais certains peuvent être compliqué. En ce qui concerne la codeacademy, j'avais essayé leur tutoriel sur le HTML et le CSS et je l'ai trouvé très complet et bien expliquer et tu avais un "exercice" à chaque notions.
Mais de toutes façon pour apprendre un langage informatique il ne faut pas rester sur 1 seul cour, il faut lire plusieurs cours qui auront différents exercices à te proposer, une façon d'expliquer différentes... Mais de toute façon le html et le css sont les deux langages à connaitre pour créer un site web, mais après tu peux te tourner vers le Javascript qui pourra t'offrir plus de possibilité.