Résolu Plaque de pression, repeat ou cycle redstone ?

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Dans un map, j'aimerais détecter un joueur lorsqu'il est sur un certain endroit. J'ai pour cela la plaque de pression, le /testfor activé par une boucle de redstone et le même testfor, mais en "repeat".
Lequel est le moins coûteux en RAM ?
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Le moins coûteux, c'est la plaque de pression parce qu'il y a aucune répétition. Après, c'est moins propre et ça fait un peu blédard.

Une horloge à entonnoirs est invisible mais demande une actualisation du comparateur en permanence et il faut en plus gérer la lumière.
Le bloc de commande repeat ne demande pas tellement d'actualisation, mais fait tellement de tests par seconde que ça peut demander plus de ressources au final.
En fait, il faut prendre en fonction de tes besoins si tu choisis les deux derniers. Si tu veux quelque chose qui détecte un joueur qui pourrait passer rapidement et donc ne resterait pas dans la zone testée assez longtemps, il vaut mieux opter pour le repeat mais si c'est un endroit où le joueur doit s'arrêter, les hoppers sont sympas.
Tu auras aussi plus intérêt à prendre l'horloge à hoppers si tu exécutes une commande lourde.

Mais quoi qu'il en soit, si c'est pour un seul command block, la détection que tu choisis n'aura qu'un impact maigre sur la RAM.
 
  • J'aime
Reactions: Oromis