PLugin

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 542
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

2. Je m'y perd dans tout ce que tu dit... Fait une chose a la fois stp. Comprend ce que tu fait !

3. Oui, c'est plus au moins ça

4. heu la aussi je m'y perd...
Les [], tu ne doit les mettre que si il n'y a aucune persmissions pour le goupe...

5. Peux tu me donner la liste de tes plugins stp
Quel plugin utilise tu pour le chat ?

6. Il n'y a pas de réponse... C'est a toi a imaginer, et a mettre des choses en place. Les plugins sont des outils que tu assemble, pour créer ce que tu veux... Il y a 36 milles façon de faire gagner de l'argent a tes joueurs. Tuer des monstres, vendre des items, ... A toi de trouver les bon plugins, et de bien les configurer.


Cordialement,
Detobel36
 

Playad2

Aventurier
8 Mai 2013
39
0
1
27
Salut,

Ok un truc à la fois,

1- Mettre une région de toute la map du serveur et à l'intérieur de cette région mettre plein de région donc pour faire cela je suis pas sûr si c'est cela
- /region define grandeville
- //expand vert
- /region addowner grandeville playad ( pour m'ajouter )
- /region define ville1
- //expand vert
- /region addmember ville1 proprietaire ou /region setparent grandeville ville1 propriétaire c'est sa ? setparent ou addmember ?

2- Je comprend pas les permissions si je comprend bien à chaque fois que j'installe un plugins faut que je mette les permissions au bon groupe et si je met rien les gens qui viendront sur le serveur pourront rien faire avec ce plugins ? et pour la config user.yml je fais comme sa ?
users:
Playad:
group: Membre
subgroups: []
permissions:
- scs.create.buy

et dans le fichier groupe.yml c'est comme sa,

Membre:
default: false
permissions:
- scs.create.sell
- scs.remove


3- D'accord voici les plugins que j'utilise :

-Authme
-backup
-chestshop
-creativegates
-essentials spawn et les autres
-essentials group bridge, groupmanager
-iconomy
-jail
-multiverse-core
-plotshop
-showcasestandalone
-worldedit
-worldguard
-vault
et ceux que je vais mettre bientôt
lockette
jobs.

4- ok merci j'ai trouvé cookiemonster.

Et comment interdire à quelqu'un d'aller dans un téléporteur avec multiverse
J'ai essayé le mur invisible et ça marche pas
Je crée ma régions ensuite je fais sa :
/region flag (nom de la region) (nom du flag) allow/deny"


Cordialement Playad et merci de me répondre t'es cool.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 542
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

1. Réfléchit à ce que tu fait...
setparent permet de dire au plugin: une région est plus petite qu'un autre
setmembre permet de rajouter un membre a une région (moins de droit qu'un owner)

2. A chaque fois que tu a un plugin qui propose un système de permissions, tu doit faire attention. Tu a bien expliqué ce que tu devais faire.
Ne touche pas au users.yml... Suis mon tuto ;)
Pour le groups.yml, c'est bon sauf qu'il manque la partie prefix, suffix et build. Fait aussi attention au espace !

3. Pour changer le nom dans le chat via multiverse, va faire un tour ici:
https://github.com/Multiverse/Multiverse-Core/wiki/World-properties#wiki-alias

4. Pour empêcher a quelqu'un d'utiliser les portails, utilises les permissions de creativegates ;)


Cordialement,
Detobel36
 

Playad2

Aventurier
8 Mai 2013
39
0
1
27
1- donc je mets setparent ? , adméton que je vend une maison avec le plugins plotshop je dois le mettre en setparent ?
ou que je veux que quelqu'un à un terrain pour lui ?
Et comment /region define toute une map ?

2- Oui ok oui j'ai prefix et tout mais je l'ai pas copier tiens ;) ,

Membre:
default: false
permissions:
- scs.create.sell
- scs.remove
inheritance:
- Visiteur
- g:essentials_builder ( TOUT SA LA JE PEUX SUPPRIMER? G ESSENTIALS ET TOUT ) ?
- g:towny_builder
info:
prefix: ' &1[Membre] '
build: true
suffix: ''

3- d'accord merci.


4- Ha ouai j'ai pas penser U_u, quel plugins y en à plein je sais même pas comment les mettre si je dois mettre .* ou quoi
creativegates.*:
children:
creativegates.create: true
creativegates.destroy: true
creativegates.use: true
creativegates.create:
description: create gates
default: true
creativegates.destroy:
description: destroy gates
default: true
creativegates.use:
description: use gates
default: true

Merci normalement j'ai plus de question après ça il y à juste un truc qui était bizarre tout à l'heure , tout à l'heure je crée un monde avec multiverse en tapant cela : /mv create nom_du_monde NORMAL -t FLAT ensuite je creuse au sol 6 bloc j'arrive à la fin de la map donc je tombe et je meurt bizarre.

Et le dernier , bizarre je comprend pas c'est avec cookie monsters quand je define la map et bah quand je sors de la map je reçois comme même de l'argent alors que normalement non puisque on peut define un endroit en fesant / Cm région définissent <id> mis une région (une fois une région est sélectionnée dans worldedit)pourquoi stp ?

J'espère que je vais réussir avec les permissions :/!

Cordialement Playad ! .
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 542
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

1. Oui, tu doit faire un setparent pour dire au plugin de vendre la petite parcelle qui se trouve dans la grande.
Tu ne sais pas define toute la map, car c'est déjà fait... La réponse a déjà été donné plein de fois sur le forum... Cherche un peu !
Il s'agit de la region __global__ (attention: pas global, mais bien __global__)

2. Tu peux supprimer les g:

4. A tu vraiment lu mon tuto ? Ne le mot pas que partiellement. Lit le en entier. Je parle des superPermissions (les *)

5. Pour le monde flat, je vois pas où est le problème... C'est toujours comme ça sur les monde plat.

6. Pour CookieMonster, il faut que tu reexplique, mais essaye de mettres des choses claire (je sort de la map, je définit la region, ça marche pas: pourquoi ? Comment veux tu que j'y comprenne qqch ?)
Pour CookieMonster, a la base il est appliqué partout, et tu peux le désactiver dans une certaines region, via la commande que tu a écrite ci au dessus.


Cordialement,
Detobel36
 

Playad2

Aventurier
8 Mai 2013
39
0
1
27
Salut,

1- D'accord merci, du coup pour define toute la map j'ai juste à écrire sa
/region flag __global__ build deny et allow pour enlever donc j'ai pas besoin de /region define la grande ville j'ai juste à écrire sa et je fais setparent après ? Comment je fais stp?

2- Ok merci

3-Oui j'ai lu ton tuto 3 fois mais sa explique pas si je dois mettre les permissions comme ci dessus ou pas

4- Ha bon donc c'est normal que je tombe sur la bedrock au bout de 6 bloc .. d'accord !

5- Et pour cookie monster oui mais même si je défine l'endroit ou je veux pas que les autres gagnes de l'argent sa fonctionne comme même..
6- J'ai installé jobs la config de adrii le mec de very game sur ce forum la config francais message config.yml mais elle veut pas se mettre sur le jeux c'est pas traduit..

Cordialement Playad .

PS= la je refais mon serveur à zéro avec l'aide de toute t'es réponse et je t'en remercie encore c'est vraiment sympas de ta part, et si j'ai un problème en refant tout mon serveur je te demanderais des questions encore mais normalement non tu as répondu à tout on verra par la suite déjà la je vais en premier temps installer essentials & group manager sinon les autres plugins fonctionne pas :)!
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 542
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

1. Si tu avais lu le wiki, tu aurais vu qu'il est déconseillé de touché au flag build... Met plus tôt un propriétaire à la région...

3. Il y a plein d'exemple...

5. A tu des erreurs dans tes logs ? Est tu sur de bien avoir défini ta zone (n'a tu pas défini que le sol ?)

6. Le fichier de traduction change parfois en fonction des versions... Vérifie que le fichier de base correspond au fichier que tu trouve sur le net.


Cordialement,
Detobel36
 

Playad2

Aventurier
8 Mai 2013
39
0
1
27
Salut,

1- Ok donc j'y touche pas mais comment je vais faire moi pour definir toute une map olala

2- Bah j'ai fais click gauche un coté et l'autre click droit ensuite //expand vert ensuite /cm region define test et sa veut pas et non j'ai pas d'erreur

3-ouai mais c'est bizarre regarde je te donne un exemple je me met en tant que membre ou visiteur je me deop ect.. j'essaye de me kick moi même sa met erreur je met la permission kick je redemarre sa me met erreur not permission ect..

4- Enfaite j'ai pas de fichier de base dès que je télécharge jobs j'ai pas eu message config.yml j'ai été obligé de le téléchargé et changer dans la config En en FR c'est bizarre!

Cordialement playad.

EDIT= J'ai trouvé pour toute la map faut séléctionné exemple juste un carrer ect.. ensuite je fais
//expand 2000 e
//expand 2000 w
//expand 2000 s
//expand 2000 n
et la région
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 542
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

1. Lit s'il te plait...
Tu peux tout faire avec la region __global__ même rajouter un propriétaire pour la protégé. Cela à le même effet que le flag build. Tu peux utiliser les autres flags bien évidemment.

2. Ouvre un autre sujet, ou tu explique en détail ce que tu fait, et quel est ton problème. Je ne suis pas le seul a avoir des compétences dans les plugins ;) D'autres auront peux être plus d'idée.

3. Tu doit faire une erreur quelque part...

4. Heu... y a pas de question... je sais rien te dire de plus.


Cordialement,
Detobel36
 

Playad2

Aventurier
8 Mai 2013
39
0
1
27
1- Ha bah d'accord donc je fais comment pour rajouter un propriétaire ?
si je veux séléctionner toute ma map je fais /region flag __global__ build deny ensuite ? pour ajouter m'ajouter je fais /region flag __global__ setparent playad build je comprend pas x) dit moi stp après je vais pouvoir faire mon serveur

2-okok ;)

3-c'est bon cookiemonster marche

4-comment sa y a pas de question ? tu sais pas pourquoi sa me met se truc?

5- Je me suis mis en tant que membre et je peux pas poser de block ni casser rien!!!! pourquoi, je dois faire quoi j'ai essayer des permissions et sa veut pas et mon build est sur true ?

Cordialement