Porte en pierre

Aquatelfe

Aventurier
1 Février 2015
17
0
1
28
Tours, France
Hola ! J'aimerai faire une porte 3 de large et 4 de haut, dont le mécanisme se situerait principalement sur les cotés car il faut laisser l'espace libre devant (sur 7x7 de surface une ligne après la porte et jusqu'au ciel en haut) et derrière (une ligne après la porte profondeur de 5, hauteur et largeur de 9 et 40 de long devant), que les blocs du milieu se retirent verticalement, et ça devrait s'ouvrir sur une plaque de pression de deux cases d'écart avec la porte de chaque coté, voila voila ^^ est-ce faisable et comment ? (De base j'ai pas beaucoup de connaissances en redstone et j'patauge depuis deux jours)

Hola ! J'aimerai faire une porte 3 de large et 4 de haut, dont le mécanisme se situerait principalement sur les cotés car il faut laisser l'espace libre devant (sur 7x7 de surface une ligne après la porte et jusqu'au ciel en haut) et derrière (une ligne après la porte profondeur de 5, hauteur et largeur de 9 et 40 de long devant), que les blocs du milieu se retirent verticalement, et ça devrait s'ouvrir sur une plaque de pression de deux cases d'écart avec la porte de chaque coté, voila voila ^^ est-ce faisable et comment ? (De base j'ai pas beaucoup de connaissances en redstone et j'patauge depuis deux jours)

Ce que j'ai compris :

Faire une porte de 3 de large sur 4 de haut, épaisseur du mur de 1 bloc. Tous les blocs sont solides (pas de sable ni de gravier). La colonne de bloc située au milieu doit se déplacer verticalement, peu importe le sens.

Et faut commander le tout avec des plaques de pression.

Du coup, les blocs sur le côté c'est du gâteau. Mais il reste encore quelques questions :
  • Si il y a des blocs de redstone le long du mur une fois la porte ouverte, c'est grave ?
  • On peut utiliser des double piston extender pour les blocs du milieu ?
Voilà après avec cette histoire de surface libre... Rien pigé.