Possible un retour à la nostalgie?

billydog132

Architecte en herbe
21 Mars 2015
98
2
120
25
Bonsoir à tous alors oui cela fait bizarre comme titre mais je vais vous expliquer.

étant un énorme fan de Minecraft, j'ai commencé à y jouer dans un Minecraft Cracké dont je me souviens plus du nom.
Les temps passent et j'ai fait beaucoup de choses dans mes mondes dans mon Minecraft Cracké.
Hélas j'ai passé en Premium pour mon plus grand bonheur mais je rêve maintenant de remettre la main sur tous les mondes qui j'ai chérie autrefois dans mon Cracké...
Je suis depuis longtemps à la recherche de mon passé et j'ai rien retrouvé d'extraordinaire.

Jusqu'au soir où je déniche de mon ancien ordi de collège, une sauvegarde pas comme les autres...
En effet, elle n'est pas chargée dans le menu et elle a une consistance différente de celle des autres...

Le fichier cracke:
778aa97465.png

Un fichier normal du jeu:
778ab3b77f.png

Monde chérie où est tu?:
778aaa35f3.png

Je peux vous affirmer à 100% que c'est un des fichiers de mon Minecraft Cracké!!! :D

Alors voilà je vous demande: Comment charger ce fichier du cracké sur mon premium?:svp:

Je vous en serais vraiment reconnaissant.

Merci d'avance.

Bonsoir,

Ayant eu le même problème par le passé sur un Minecraft craqué installé sur Vista (j'adore cumuler les problèmes), je te conseille de chercher dans tous les autres fichiers de ton ordi pour essayer de trouver le même fichier de sauvegarde avec les dossiers manquants.
Personnellement j'avais un fichier incomplet dans les "saves" de Minecraft, mais la vraie sauvegarde se trouvait dans la section "app data".
Le même problème peut possiblement apparaître de manière similaire sur mac.

Cordialement.

Merci pour ta réponse aToxicOne mais j'aimerais préciser que ce fichier incomplet, je l'ai trouvé sur mon vielle ordi de collège et c'est un window 7

Bonsoir j'ai essayé de copier coller un fichier level.dat d'une autre map mais au lieu de me faire apparaitre dans Luca World, elle me fait apparaitre dans le monde du fichier.dat.

Avez vous d'autres solutions?

(Re-)Bonsoir,

C'est peut être une idée stupide, mais as-tu essayé de générer une map sur la même version du jeu (genre maj 1.1) et de lui donner les mêmes specs que la map de ta version craquée ?

Par ailleurs, il y a un problème avec le fichier présent dans ta première capture d'écran qui est le manque de nombreux fichiers essentiels au jeu pour te resituer dans le monde que tu avais connu .. par exemple le fichier level.dat me semble assez essentiel pour se faire.
Si tu pouvais réussir a explorer tous les documents liés a Minecraft (cherche dans les tréfonds du disque dur C par exemple) sans ça, je ne vois absolument pas comment il serait possible de restaurer ta sauvegarde par des transferts sur une autre sauvegarde dont les propriétés ne sont fondamentalement pas les mêmes.

May the force be with you !

Je comprend cependant, c'est possible que dans mon minecraft cracké, la strutures des fichiers peut être différentes comparé à un minecraft Premium?

@billydog132
Logiquement le format des sauvegardes reste les mêmes, quelque soit la version. La seule différence que j'ai pu constater dans les versions craquées est le chemin d'écriture des sauvegardes qui est parfois assez étrange.

Dans l'idée, les hackers se débrouillent pour que le jeu soit jouable en contournant les sécurités existantes mais je ne connais aucune version pirate qui ait été entièrement recodée (ce qui serait la principale raison de constater un format de sauvegarde différent).

Ton ancienne version craquée est toujours installée sur ton vieil ordi?

Malheuresement non.

Pour tout te dire, j'ai commencé à joué à mon minecraft cracké et à jouer dans mes mondes sur un des mac de mes parents, pas le mien. Cependant l'ordi de mes parents a était formaté.

Le fichier sauvegarde en question, je l'ai seulement trouvé par hasard dans mon ordi du collège pour je ne sais quelle raison.

Cela dit, est ce qu'il est possible de trouver de qu'elle logiciel d'origine, le fichier a était utilisé?

Bonsoir,

L'absence de certains éléments dans le dossier du monde (comme advancement, playerdata, stats, icon.png, etc.) s'explique par le fait que le monde vient d'une version plus ancienne et non par le fait que c'était une version cracké.

Sauf pour le fichier level.dat. À ma connaissance ce dernier existait déjà dans les versions beta.
Il faudrait lancer ton jeu dans l'ancienne version dans laquelle était ton monde, créer un nouveau monde avec le même nom et copier le level.dat de ce monde dans ton monde corrompu. Normalement ça devait passer.
Par contre quand tu vas générer de la nouvelle map cela va être buggué à cause du seed qui ne sera pas bon (le seul moyen serait de retrouver le level.dat d'origine, mais de toute façon avec les changements de version ta génération de nouvelle map va être différente, donc je ne pense pas que ça vaut la peine de s'embêter à retrouver le level.dat d'origine)