problème " Désolé ! Assurez vous d'être en ligne puis réessayez"

irogun

Bucheron
17 Février 2020
5
0
11
34
Bonjour à tous, je me permet de laisser un message sur le forum n'ayant pas trouvé une solution à mon problème.
Je tourne sous windows 10. Au moment de me connecter, cela ne fonctionne pas et on m'affiche un message d'erreur : " Désolé ! Assurez vous d'être en ligne puis réessayez". Cependant je suis bien connecté à la wifi, j'ai même essayé chez quelqu'un d'autre. Mes pares feu sont désactivé alors je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à me connecter. Je vous remercie d'avance de votre aide, si quelque chose n'est pas clair n'hésitez pas à me demander !
 

thorinlenain

Aventurier
30 Juin 2020
2
0
1
20
Bonsoir,

Du-coup, tu n'auras jamais de réponse.

Parce que pour jouer sur un serveur n'acceptant que les versions officielles il n'y a pas d'autres solutions qu'acheter le jeu.
Ah oui j'oubliais... je cherche a jouer en solo avec des mods mais touts les autres launcher que j'installe sur mon mac ne marchent pas ou m'empèchent de choisir la version...
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 819
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Il faut suivre ce tutoriel :
 

Aeris

SysAdmi.n pour Nexovia
1 Mai 2016
48
9
73
46
Minecraft utilise les serveurs à l'adresse authserver.mojang.com et sessionserver.mojang.com pour vérifier que les comptes sont bien payés, le principe de TheAltening est de rediriger ces adresses vers le logiciel afin de vous authentifier sans passer par Mojang (ce qui lui permet d'éviter le vol de ses comptes puisque vous n'utilisez pas un combo email-mdp mais un token temporaire).

Le problème est qu'il oublie souvent de retirer la redirection et laisse beaucoup de problèmes dans les fichiers système (notamment le fichiers hosts qui gère la redirection) et donc empêche Minecraft de contacter les serveurs Mojang même après désinstallation.

Voilà pour la partie technique ^^
Suivez le lien ci-dessus pour comment résoudre
 

PaoloPochettino

Aventurier
18 Septembre 2020
1
0
1
22
Bonjour, je suis sur Macbook air.
Quand j'essaye de me connecter sur minecraft.net je n'arrive pas a me connecter et quand j'essaye de me connecter sur le jeu j'ai un message qui apparaît en haut a gauche : Désolé ! Veuillez vous assurer d'être en ligne puis réessayer.
J'ai tout essayer, désinstaller le jeu le réinstaller, eteindre et rallumer mon mac, modifier le fichier du launcher minecraft.
Je n'arrive pas a rentrer dans mes fichiers hosts.
HELP URGENTE!!!!
Merci d'avance.
 

wZ_Likra

Aventurier
9 Juin 2020
7
0
1
20
CLAUDEPRESIDENT
J'ai telecharge TheAltening ce matin mais je ne savais pas qu'il allais causer ces problemes. j'ai donc ferme l'onglet et je n'ai pas revu TheAltening depuis le seul probleme c'est que dans la precipitation j'ai supprime tout les dossiers MC et Minecraft puis les réinstaller mais je ne sais pas d'ou vient le probleme. @robin4002