Problème de crash - Windows 8.1

Nokinette

Aventurier
26 Avril 2013
33
3
3
26
Voilà, j'ai installé Windows 8.1 récemment, et depuis, mon Minecraft crash... J'ai essayé de le désinstaller et de le réinstaller, mais le launcher me fait tout le temps un "Crash Report"... Je suis en 1.7.4, voilà le message que ça me met quand je clique sur play:

index.php

Donc j'aimerai bien savoir comment régler ce problème... Ça fonctionnait parfaitement avant, je pense que c'est peut-être une histoire de programme téléchargé durant la mise à jour, mais je me trompe peut-être...

J'ai lu un seul article ou ils racontaient que c'était le cas, sinon, j'ai vue aussi plein de gens se lamenter à contrario :) ( donc je suppose que ça ne passe pas pour windows 8.1 )

J'ai trouvé autre chose, mais ne connaissant pas Windows, je préfère attendre vos avis plutôt que de conseiller n'importe quoi.
La question, est ce que les drivers provenant des updates de microsoft peuvent proposer une version différentes que celle fourni par amd/catalyst?
Si c'est le cas, il y a peu être une solution ici:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/apps/dn344644.aspx

Ce driver modé revient souvent également et semble avoir marché pour certains dans un cas similaire ( mais alors la c'est le coté obscur, aucune idée de la fiabilité du truc ):
http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=372799

J'ai trouver quelques autres bizarreries du genre désinstaller les drivers et installer manuellement certains vieux drivers récuperé dans catalyst. Mais ça me paraissait être un bon bordel.
Bref, si ça peux aider.. Bonne chance aux utilisateurs windows qui auront le courage de se pencher la dessus.

J'ai essayé, avec le premier lien, de télécharger
"AMD Radeon HD 2000-4000 Mobile
Radeon HD 2000-4000 Desktop"
Mais ça ne marche pas... Quand je clique sur télécharger ça me met "Internet Explorer (Oui parce que le site ne marche qu'avec IE) a cessé de fonctionner"

Arf, tu as tenter sans attendre l'avis de qui que se soit. ^^
Comme j'ai dit, je ne suis pas sur de ce que j'ai annoncé.

Enfin bon, en tout cas, on peu oublier la première astuce déjà.
Il reste une ou deux solutions à tester, dont le driver modifié.
Cela dit, c'est loin d'être safe et surtout, cela demande un peu de lecture avant d'aller plus loin.
J'irai regarder ce qu'il en est un peu plus tard, voir si je trouve plus de renseignement et si je peux faire un résumé de ce que d'autres qui ont à priori réussi ont tenté.

En tout cas, le plus propre, ça resterai de passer à une version de windows compatible. ( windows 7 ou 8 )

J'ai tenté en attendant, ça me semblait la meilleure solution... Je vais essayer de faire la technique du driver modifié, j’attends du coup. Je ne peux pas passer en Windows 8, je ne suis pas la seule à utiliser mon ordi et j'ai pas le droit.

Mince j'avais oublié ce topic...
Oublie le driver moddé, ce n'est pas une bonne solution. Enfin peu être, mais n'arrivant pas à trouver des infos clairs à propos de tout ça, ce n'est certainement pas une bonne idée. ( a moins de savoir exactement ce que tu fait )
De plus, ce n'est pas dit que ça fonctionne, j'ai juste trouvé quelques personnes sur divers forums qui parlaient de ce problème et proposaient des solutions.

Le plus simple, convaincre le prorpio' de ton pc en argumentant un peu.
Tape la ou ça fait mal: le portefeuille.. :)
Tu peux expliquer gentiment à tes parents/frères/soeurs/autres qu'avoir un pc avec du matériel qui ne peux fonctionner dessus pour une simple question de compatibilité avec le dernier OS de chez 'crosoft est très regrettable pour ne pas dire stupide. A quoi bon acheter du matériel spécifique si c'est pour qu'il ne soit pas utilisé?
De plus, si jamais d'autres personne jouent ou utilisent certaines fonctionnalités de la carte graphique pour diverses choses, ils risquent d'avoir des problèmes également dans un futur proche.

• J'aime
Reactions: magicrafT
Oui, tout simplement.

EDIT: J'ai récupéré le CD de l'installation, et j'en profite du coup pour demander si il n'y a pas un moyen de conserver mes documents sans les stocker sur un disque dur externe... Durant l'installation, à la page "Choisir les éléments à garder", je n'ai pas le choix, on ne me met que "Ne rien conserver".