Problème de crash - Windows 8.1

Nokinette

Aventurier
26 Avril 2013
33
3
3
26
Voilà, j'ai installé Windows 8.1 récemment, et depuis, mon Minecraft crash... J'ai essayé de le désinstaller et de le réinstaller, mais le launcher me fait tout le temps un "Crash Report"... Je suis en 1.7.4, voilà le message que ça me met quand je clique sur play:

index.php

Donc j'aimerai bien savoir comment régler ce problème... Ça fonctionnait parfaitement avant, je pense que c'est peut-être une histoire de programme téléchargé durant la mise à jour, mais je me trompe peut-être...

Malheureusement, tu risques de devoir réinstaller Windows 8 dans ton cas. Mais as tu eu un dvd contenant Windows livré avec ton pc?
Sinon il faut trouver une iso.

Il faut aussi penser, avant toute chose, de faire un backup des documents des divers utilisateurs de ton pc.
Bref, ce n'est pas forcément une chose simple. Enfin ce n'est pas très compliqué non plus, mais il y a quand même un peu de taff à effectuer.

EDIT: de même, as tu, sur ton ordinateur, une étiquette de licence Windows avec une clé d'activation dessus?
Si ce n'est pas le cas, ça risque encore d'être plus galère.

J'avais commencé à le faire, mais, comme je l'ai édité sur mon post précédent, je crois que je ne peux pas conserver mes dossiers/documents...

Alors, sans dd externe, il y a peu être une solution si l'informaticien qui à monté ton pc n'a pas fait n'importe quoi.
Est ce que ton disque dur contient plusieurs partitions? ( C: / D: etc )

Et si oui, est ce que tes documents se situent bien (tous) sur une autre partition que C: ?
( a mon avis malheureusement non si l'installation de windows ne te le propose pas, mais je ne suis pas sur, je n'ai pas installé un windows depuis... pfiou, longtemps )

Il faut, avant toute chose, que tu copies tout tes document sur ta deuxième partitions.( autre que C: )
Je n'ai pas sous les yeux ton pc, mais il que tu t'assures d'avoir la place sur cette deuxième partition pour copier tout tes documents importants. ( cela demande réflexion, par exemple, penser a copier tes sauvegardes minecraft... penser à récupérer les mails si certains sont importants et stockés sur le pc... etc etc )

Pour la suite, malheureusement, cela risque d’être un peu plus compliqué que ce que tu essais de faire.
Ce n'est pas très compliqué d'installer un os, mais il est facile de faire des erreurs cela dit.
Il peut être préférable, si tu n'es pas sur de toi, d'aller voir un informaticien. Tu seras ainsi (presque) garantie que cela soit fait avec certaines mesures de précautions pour tes données.

Sinon, si tu te sens, l'explication est ici:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/clean-install
N'hésites pas si tu as un problème quelconque avec ce how-to.

( en faisant cela il faut également penser que tu vas évidemment perdre la plupart des programmes de ton pc, il faudra tout réinstaller: antivirus, thunderbird, minecraft, chrome,winrar, skype etc etc )

Justement, en copiant l’intégralité de tes documents importants sur ta deuxième partition. ( certainement D: )
Quand tu formateras la première ( C: ) ou se situe windows, les documents se trouvant alors sur D: ne seront pas effacés.