Problème de crash - Windows 8.1

Nokinette

Aventurier
26 Avril 2013
33
3
3
26
Voilà, j'ai installé Windows 8.1 récemment, et depuis, mon Minecraft crash... J'ai essayé de le désinstaller et de le réinstaller, mais le launcher me fait tout le temps un "Crash Report"... Je suis en 1.7.4, voilà le message que ça me met quand je clique sur play:

index.php

Donc j'aimerai bien savoir comment régler ce problème... Ça fonctionnait parfaitement avant, je pense que c'est peut-être une histoire de programme téléchargé durant la mise à jour, mais je me trompe peut-être...

Malheureusement robin4002 à raison, ton disque dur ne contient qu'une seule partition ( honte à l'informaticien qui à fait ça ).
Il ne te reste plus qu'à trouver un disque dur externe ou encore utiliser un hébergeur de fichiers si tu disposes d'une très bonne connexion et/ou de peu de fichiers ( et avoir confiance en l'hébergeur également ).

Tu pourrais à la limite recréer une partition mais la ça commence à devenir un peu le bordel pour une néophyte, une fausse manip et c'est le drame, surtout si il y a des documents importants sur ton pc.

Je te conseil soit de bien prendre ton temps pour lire et comprendre les tutos sur le net*, quitte même à poster un nouveau sujet dans la section informatique du forum si tu as des questions/doutes.
Soit, d'aller voir un informaticien en lui expliquant ton problème: réinstallation de Windows8 et partitionnement en bonne et due forme tout en conservant toutes tes données. ( attention toutefois de bien lui préciser de sauvegarder les mails ou se genre de choses particulières si besoin est, y a des abrutis dans tout secteur d'activités, l'informatique n'y échappe pas )

http://www.windows8facile.fr/gestion-partition-disque/

Je ne répondrai plus dans ce fil de discussion, on a déjà bien dérivé du problème de base en vérité. Si tu as d'autres questions pour la suite des événements, je t'invite à récréer un nouveau topic dans la section informatique du forum.
http://minecraft.fr/forum/index.php?forums/informatique.160/

Très bien, merci quand même pour ton aide et tes conseils, j'ai pas mal avancé grâce à toi! Je crois que je devais aller chez l'informaticien de toutes façons, j'en profiterais...

EDIT: Ooookay! Tout remarche depuis le passage chez l'informaticien, je n'ai même pas eu besoin de repasser en Windows 8, apparemment c'était bien un problème de carte graphique (Il disait carte vidéo mais je suppose que c'était la même chose). Cette histoire m'a été tout de même utile, en effet, mon ancien .minecraft était plein de fichiers en tout genre, dû au fait que je faisait un peu n'importe quoi en voulant installer des mods, et comme je l'avais supprimé en pensant le réinstaller après, il est à présent nettoyé et j'ai pu m'installer les shaders dont je voulais! Donc merci à tous!

• J'aime
Reactions: dilondilon2