Problème de lancement de Minecraft avec mod pack (code de sortie 0)

Skifexo

Aventurier
5 Avril 2021
4
0
1
20
Bonjour,

Depuis un certain temps, je rencontre un problème avec Minecraft. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Voici mon souci :

Mon Minecraft crash avec le code de sortie 0 lorsque je lance un mod pack déjà fait (ex : RL Craft) ou un mod pack que je créé personnellement. Je lance le mod pack de la plateforme Twitch/Curseforge. Ça fait plusieurs mois que je recherche la solution mais sans résultat. J’ai demandé de l’aide chez quelques personnes sur des discords mais ils ne savent malheureusement pas m’aider. J’ai donc décidé dernièrement de jeter moi-même un coup d’œil aux logs pour voir ce qui clochait. Je n’y connais pas grands choses dans ce domaine mais j’ai néanmoins vu d’où venait probablement le problème. J’ai comparé en regardant les logs d’un autre mod pack après le crash et même constatation : Je pense que ça dit (traduction de google) que le patcher attend un dossier non vide mais qu’il en a reçu un vide. Je ne sais pas ce que cela veut dire.

Voici les logs de 2 mods packs afin que vous puissiez comparer les deux et peut-être que ça pourrait vous aider.

Le premier c’est Farming Valley.

Le second c’est ATM3L.

Autres infos utiles :

Je joue avec Minecraft prémium, je suis sous Windows 10, je fais tourner aisément minecraft vanillia ou avec quelques mods à un peu plus de 100 fps en moyenne avec Optifine.

J’espère que vous allez pouvoir m’aider parce que ça fait un moment que je cherche et que j’aimerais bien jouer avec certains Mod-packs.
S'il manque une info, dites-le moi.

Merci d’avance.

Skifexo.
 

Fichiers joints

  • latest FV.log
    5 KB · Affichages: 158
  • latest ATM.log
    8.1 KB · Affichages: 144
  • Capture d’écran minecraft code 0..png
    Capture d’écran minecraft code 0..png
    978.6 KB · Affichages: 433

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Le problème java.lang.RuntimeException: java.lang.RuntimeException: Patcher expecting non-empty class data file for net.minecraft.entity.passive.EntityOcelot, but received empty, your vanilla jar may be corrupt. survient lorsque le fichier .jar de minecraft est manquant ou corrompu.

Vas dans le dossier du jeu (il me semble que c'est C:/users/<nom de ton utilisateur>/documents/curse/minecraft dans le cas du launcher curse) et vérifies que dans le dossier versions puis 1.10.2 que le fichier 1.10.2.jar est bien présent. Si ce n'est pas le cas où si sa taille est de 0, tu peux essayer de lancer la 1.10.2 depuis le launcher officiel puis de copier le fichier depuis le dossier .minecraft vers le dossier de curse forge.
 

Skifexo

Aventurier
5 Avril 2021
4
0
1
20
Bonsoir,
Merci déjà pour ton aide. J'ai fait tout ce que tu m'as dit sauf que comme je n'ai pas trouvé curse donc j'ai été dans twitch et effectivement je n'avais pas le fichier. Sauf que après avoir lancé minecraft en 1.10.2 je n'ai pas trouvé le dossier jar comme tu me l'avais dit, j'ai la même chose dans les 2 fichiers 1.10.2 que ce soit minecraft officiel ou twitch. Je mets une capture d'écran pour te montrer.
 

Fichiers joints

  • 1.10.2.png
    1.10.2.png
    56.2 KB · Affichages: 300

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tu as bien des .jar, sauf qu'ils sont associé à Winrar sur ton ordinateur donc il s'affiche comme étant une archive winrar.
Et celui dans le dossier twitch a une taille bien inférieur à celui dans le dossier .minecraft, il est donc probablement incomplet. Remplaces celui du dossier twitch par celui dans le dossier .minecraft.
 

Skifexo

Aventurier
5 Avril 2021
4
0
1
20
Ça fonctionne c'est incroyable merci beaucoup je vais enfin pouvoir jouer. Je suis tellement content. Et est-ce que je vais devoir faire ça avec toutes les versions des mod pack quand j'y joue?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Si d'autres modpack crash avec la même raison (java.lang.RuntimeException: java.lang.RuntimeException: Patcher expecting non-empty class data file for <nom de classe ici >, but received empty, your vanilla jar may be corrupt) oui.