Problème pour rendre un joueur propriétaire de son terrain.

Maxime_357

Expert en Lamasticot
17 Février 2013
48
0
3
28
Belgique
Bonjour, j'ai un problème concernant mon serveur. Je n'arrive pas a rendre un joueur propriétaire d'un terrain , pour que juste lui puisse casser des blocs et en posé sur son terrain et pour que personnes puisse casser les blocs . Une idée ?

Salut,

On doit deviner quel plugin de délimitation de zone tu utilise ?
Explique nous les manipulations (les commandes) que tu a faites stp. Dit nous aussi quel message apparaît dans le chat lorsqu'un joueur essaye de casser un bloc.

Cordialement,
Detobel36

J'utilise Essential, je rentre les commandes suivantes : /region define - nom du terrain- pseudo du joueurs et sa me marque que sa a bien été sauvegarder mais le joueurs ne peut rien casser quand même. Je fait sa avec la hache. Maintenant c'est peut être moi qui n'a pas les bonnes commandes ou même plugin je ne sais pas.

Salut,

Essentials ne permet pas de définir des zone... Et les commandes que tu m'expliquent viennent de worldGuard...
Quel est le message d'erreur que le joueur a l'orsqu'il essaye de casser un bloc ?
Qu'est ce qu'il est écrit lorsque tu fait /region info <nom de la région>

Cordialement,
Detobel36

Oui alors c'est WorlGard, je ne m'occupe pas trop de sa.., donc quand le joueur essai de casser sa lui met dans le tchat : you don't permission for this area.
Quand je tape ta commande sa me met sa : Region : ville - Type: cuboid, Priority:0 - Owners: scotland2015 - Bounds : ( -493,0,208) ( 17,201,707)
merci de ton aide :)

Salut,

Est ce que la region: ville n'est pas comprise dans une région plus grande ?
Est ce que c'est bien le joueur "scotland2015" qui a essayer de casser un bloc ?
Est ce que tu est sur que tu a bien défini la parcelle ? Est ce que tu n'a pas defini que le sol ou que un cube au dessus du sole ?
Techniquement, avec les infos que tu me donne, cela devrais fonctionner...

Cordialement,
Detobel36

Qu'entend-tu quand tu dis que la région ville est comprise dans une région plus grande ? et non c'est pas le joueur scotland2015 qui a essayer de casser le bloc , justement c'est lui qui s’occupait des plugins avant. Pourrais-tu me noter toute les commandes que je doit rentré du début jusqu'a la fin ? merci beaucoup ( désoler je suis novice dans se secteur :/ )

Salut,

Donc, tu commence par sélectionner une région avec ta hache en bois. Tu peux au besoin utiliser les commandes //expand ...
Une fois que ta région est sélectionné, tu fait /region define <le nom de ta région>
Ensuite tu tape /region addowner <nom de la région> <pseuedo>
Normalement c'est tout...
Tout les commandes ce trouvent ici

Cordialement,
Detobel36

Quand je rentre la commande : /region define - nom region - sa m'écris sa en rouge dans le tchat : That region is already defined. Use redefine instead.