Probleme (bug?) torches redstone

AlChimiK

Architecte en herbe
23 Novembre 2011
253
10
125
43
Il n'est pas compacté afin de mieux visualiser pour le forum le fait que le circuit est alimenté ou pas, etc...

Deplus je montre ici juste le principe de base que je viens d'imaginer, pour contourner le problème que j'ai rencontré.

Enfin, si tu lis mes posts, je dis que je débute à peine en redstone (c'est le premier probleme que je rencontre, ça fait 2 jours que je me suis mis à la redstone), donc permet moi quelques erreurs.

Sinon, pour le fait d'utiliser un piston collant, aurais-tu une idée à me suggérer ?

Merci d'être tolérent :)

EDIT : tiens j'ai essayé de compacter un peu :

20111130164217.png
 

AlChimiK

Architecte en herbe
23 Novembre 2011
253
10
125
43
je vois pas ce qu'il y a de drôle ???
C'est pas compact là ? ^^
Je sais pas fais un effort de communication quoi ! :)

Et n'as-tu pas d'idée pour remplacer le piston collant ? Sans quoi le système est bel et bien optimisé pour la résolution du problème...

Je préfèrerais des suggestions constructives pour m'améliorer en redstone en fait ;)
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Salut !

Sinon t'as ce genre de système là =>
truccoul.jpg

Car un repeater permet d'envoyer du courant au travers d'un bloc.
Le piston, tu peux le mettre aussi au dessus de ton système si tu n'as pas de place à plat.
Mais pas par en dessous, malheureusement, ça fera une sorte de court circuit sinon.

Ensuite, je ne sais pas si le système suivant répondra à tes attentes car je ne sais pas si tu as besoin d'un fil de redstone en lui même qui reste tout le temps allumé ou si tu cherches juste à faire un coupe-circuit quelconque.
Je te le montre tout de même, on ne sait jamais et il peut être plutôt pratique ;).

truccoul2.jpg


J'espère avoir répondu à tes attentes, et si tu as d'autres soucis, n'hésite pas à venir faire un petit coucou ;)
 

GetSS4

Aventurier
22 Septembre 2011
45
0
1
36
Meuse
Ben c'est un bug relativement étrange, et ce n'est pas trop au joueur de corriger, Tout devient complexe et plus lourd comme système.
Bref (coup de gueule a part), c'est déjà bien et je doit avouer que j ai le même défaut que toi ^^.
Continue et petit à petit, tu sera au top :p
 

AlChimiK

Architecte en herbe
23 Novembre 2011
253
10
125
43
:)

Merci Padrohl pour tes exemples.
Et oui GetSS4 en principe ce n'est pas au joueur de corriger ça mais en attendant on n'a pas le choix ^^
 

harkor

Aventurier
27 Décembre 2011
11
0
1
35
J'ai le même soucis mais uniquement en multijoueurs, j'ai dl la carte sur mon ordinateur et aucun soucis...
Comme vous dites, le bloc est "maudit", quelqu'un assez à l'aise avec l'anglais pourrait peut être le signaler???
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Known_bugs/Version_1.0.0

Je n'ai pas vu déclaration de bug pour ce bloc qui devient "maudit".
Je peux faire une vidéo si besoin...

Edit
J'ai fais une vidéo de démo
 

Kothar

Just a redstonner
24 Septembre 2011
133
14
13
34
Yop tout le monde, pour ceux qui ont ce bug et qui sont en multijoueur, peut-être utilisez-vous MyWorlds (plugin permettant de gérer les mondes multiples) car ce bug vient de là.

Pour ceux qui veulent plus d'info allez voir ici

Bonne journée et bon amusement à tous ;)
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 850
220
212
31
C'est un serveur local ou hébergé par Verygame, etc?
Car si c'est en local c'est peut-être à cause d'un lag ou autre qui fait qu'une fois la torche grillé, le serveur pense qu'elle reste grillé même en la changeant.