Meme si je debute en programmation java (minecraft est ecrit en java) je pense que je m'y connais asser pour vous fournir une explication :
lorsque le jeux calcule les interaction entre les diferent blocs ,il utilise comme base de calcul un threat (boucle informatique)
de java ,ce cycle permet les calculs des images par seconde (fps) et le calcul des interaction une par une (une torche ne s'éteins pas instantanément),il se trouve qu'il y a effectivement une desynchronisation des calculs comme dit plus haut.
En effet le calcul de la redstone ne retourne qu'une valeur de type boulean(on /off),or le calcul d'une torche demande la verification du bloc sur lequel il se trouve qui lui meme verifie s'il n'est pas activé par d'autre blocs alentour.Alors la redstone s'alume et s'éteins avant meme que la torche est finis de calculé son etat,et grille.
cette desynchronisation arrive quand le java de notre ordinateur est trop sollicité,le seul moyen est de redemarrer java ,cet a dire de relancer minecraft.