Probleme (bug?) torches redstone

harkor

Aventurier
27 Décembre 2011
11
0
1
35
Serveur hébergé sur un serveur synology sur une connexion à 2mbp/s en up et 10mbp/s en DL, on est 2 à jouer dessus...
 

GetSS4

Aventurier
22 Septembre 2011
45
0
1
36
Meuse
Après quelque recherche sur le problème, il semblerais que la redstone à été modifier.
En effet, la distribution de la puissance est modifier (avec quelque changement d'apparence il semblerai).
Bref cela rend les torches beaucoup plus fragile (et peut-être plus résistante à d autres condition) Il est donc a prévoir une modification de beaucoup de système...
(mes sources son du wiki US, et je n ai peut-être mal traduit, et dans se cas je m'en excuse)
 

GetSS4

Aventurier
22 Septembre 2011
45
0
1
36
Meuse
Oui, voilà: ici.
le petit paragraphe qui commence par "With the release of 1.0..." là ou il est question des T flip flop.
En espérant avoir aider.
 

Kothar

Just a redstonner
24 Septembre 2011
133
14
13
34
Heu je pense que tu n'as pas très bien compris ce qu'ils voulaient dire :x

En fait, ils parlent du fait qu'avant une poudre de redstone sur un seul bloc était en forme de croix et envoyait du courant dans toutes les directions (horizontalement) et maintenant lorsqu'elle est sur un seul bloc c'est un point mais là ils mettent que ça n'envoie dans aucune direction mais en fait c'est pas vraiment vrai, que c'est juste la forme (l'apparence) qui a changé mais que ça fonctionne toujours de la même manière (ça envoie du courant dans les 4 directions).

Mais qu'il y a quand même un changement quand ça se connecte à un répéteur parce que comme ça fait une ligne qui n'envoie du courant que dans la direction de la ligne alors qu'avant ça restait une croix ben certains design doivent être changé car ils ne fonctionnent plus.

En gros c'est ça qu'ils disent donc ça n'a pas grand chose avoir avec les torches =s
Merci quand même pour les recherches ;)

Pour info, le problème des torches vient surtout de la gestion du temps (l'heure). C'est assez difficile à expliquer en fait mais en gros quand on change le temps (ticks du serveur) ça peut amener à une désynchronisation qui bloque la mise à jour de la redstone. C'est vraiment en gros mais je ne vois pas comment l'expliquer correctement.
J'espère que ça pourra être réglé.

Bon amusement à tous!
:cool:
 

misterjeckyll

Aventurier
28 Juin 2012
2
0
1
Meme si je debute en programmation java (minecraft est ecrit en java) je pense que je m'y connais asser pour vous fournir une explication :
lorsque le jeux calcule les interaction entre les diferent blocs ,il utilise comme base de calcul un threat (boucle informatique)
de java ,ce cycle permet les calculs des images par seconde (fps) et le calcul des interaction une par une (une torche ne s'éteins pas instantanément),il se trouve qu'il y a effectivement une desynchronisation des calculs comme dit plus haut.
En effet le calcul de la redstone ne retourne qu'une valeur de type boulean(on /off),or le calcul d'une torche demande la verification du bloc sur lequel il se trouve qui lui meme verifie s'il n'est pas activé par d'autre blocs alentour.Alors la redstone s'alume et s'éteins avant meme que la torche est finis de calculé son etat,et grille.
cette desynchronisation arrive quand le java de notre ordinateur est trop sollicité,le seul moyen est de redemarrer java ,cet a dire de relancer minecraft.
 

GetSS4

Aventurier
22 Septembre 2011
45
0
1
36
Meuse
Je me demande en faite si sa n'est pas voulue en faite! Se genre de bug ferai plutôt planter la machine java non? (l'ap Minecraft je veux dire) Il faut voir comme un fusible (Ou un différentielle sur les installations à jour ^^) que l'on ne peur réarmé en redémarrant l'ap. A noté que sa serais pratique de les réarmés ses torches...
 

Kothar

Just a redstonner
24 Septembre 2011
133
14
13
34
Coucou!

xD
Ha ouai t'as l'air de t'y connaitre quand même misterjeckyll! :eek: En tout cas merci pour l'explication c'est tout à fait ça.
Moi j'avais trop de difficultés pour pouvoir expliquer ça merci encore.

Au fait, tu sais combien de temps mets un processeur environ pour effectuer un calcul? Sur un processeur moyen à l'heure actuelle un calcul prend 0,0000000005s. Il est vrai que ça doit être difficile pour le processeur tous ces calculs de redstone sachant que les délais sont de l'ordre de 0,1s dans l'ensemble. Et puis, en 0,1s le processeur n'a assez de temps que pour faire 200 000 000 calculs.

Sinon c'est vrai que le processeur est souvent à 100% lorsque l'on joue sur minecraft quoi c'est pas vrai? Ha non c'est la RAM qui est souvent fortement sollicitée, Le processeur il ne tourne jamais énormément quand même, s'il n'est pas à 100% d'utilisation ça veut dire qu'il a le temps pour glander et donc que tu peux encore lui balancer des calculs il le fera sans soucis.

Allez je rigole hein c'était comment dire,... du "troll".

Bonne journée à tous et bon jeu.