Projet redstone, besoin d'avis.

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Ok merci pour la porte OU, je suis bête de pas avoir penser à sa, je le connais en plus ce système ><
En fait j'essaye de partir un peu partout mais c'est ridicule, faut que je m'organise je vais faire comme tu m'as dis :)

Sinon pour le système de l'aléatoire, pas bête, je connaissais pas. Le petit problème c'est que j'en cherche un qui fasse du 1 chance sur 6 hors le tiens fais du 1 chance sur 9 (si je me suis pas trompé...). Mais pour le système sa attendra je vais d'abord faire l'affichage des chiffres selon le chiffre qui est affiché.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Bah tu prend son système. Qui fait 1/3 pas 1/9. Puis tu les relis par le même système donc si le A est choisi il allumera un autre système qui aura aussi du 1/3.
Pour faire simple: un arbre des probabilités.
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Eh tu sais le plus dur quand on veut faire un système, c'est pas de le faire.
C'est de le penser. Bien pensé et le faire devient hyper simple !
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
A vrai dire, pour moi c'est l'inverse, j'ai tout dans la tête etc mais je galère a faire... Enfin j'ai l'impression d'être sur la bonne voie je crois faire beaucoup plus simple que prévu :D
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Bon bon bon, j'ai presque fini ( oui presque... ).
J'en arrive à ce fameux système du pseudo aléatoire, j'ai donc 1 entrée et 6 sorties, il me faudrait un système, car désolé mais j'ai pas installer de snapshot 1.3, donc je suis encore en 1.2.5 et les dispensers ne peuvent prendre l'eau ou la lacher. Une solution ? (désolé snrasha j'ai pas compris ce que tu voulais dire par "arbre de probabilité")
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Si tu mets 2 générateurs de nombre aléatoire de 1/3, ca fera du 1/9 (selon l'arbre des probabilités.)
Il faut donc les mettres en dérivation (cote à cote) précédé d'un générateur 1/2 (qui choisira quel générateur d'1/3 utiliser.)
La ca fera du 1/6.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Arbre de probabilité s'est ta une pièce de pile ou face, tu fais 3 lancer

Nous avons donc à la fin un arbre avec deux branches
exo2_correction.jpg
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Go faire du pseudo aléatoire alors.

Et pour masquer encore plus, tu n'as cas dire que toutes les 4 impulsions, la 4eme en est une double.
Et en même temps, toutes les 3 impulsions, la 3eme redonne le même chiffre (donc est fausse.)