Quel hebergeur pour serveur moddé (30 mods)

KayZox_FR

Massacreur de Mouton
20 Mars 2016
29
1
19
Bonjour, j'aimerai louer un serveur mais je ne sais pas quel hebergeur prendre...
Sur le serveur j'aimerai pouvoir faire tourner environ 20-30 mods... J'aimerai un serveur au max de 10 slots. Le serveur tournerai sous la version 1.4.7 de minecraft.
Quel hebergeur/offre me conseillez vous donc pour ma configuration ?
Le prix du serveur doit rester assez raisonnable (- 10 euros)
Ca sera aussi assez cool d'avoit un serveur teamspeak offert avec le serveur.
Si vous me conseillez un hebergeur, vous serez gentil de me dire pourquoi vous le proposez (points forts et faible...).
Cldt, merci.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

j'aimerai louer un serveur mais je ne sais pas quel hebergeur prendre...
N'importe lequel existant depuis plus d'un an (pour être sur que c'est un hébergeur fiable).

Le prix du serveur doit rester assez raisonnable (- 10 euros)
Ça c'est pas raisonnable... Moins de 10€ pour tout ce que tu veux c'est pas possible. Ou alors avec une mauvaise qualité...
Au tout début de minecraft, c'était 15€ pour un serveur 1Go de RAM. Alors oui les prix on baissé mais de la a avoir 4Go de RAM pour moins de 10€ faut pas rêver.

Bon, reprenons dans l'ordre...
Quel genre de réponse espères tu ? Chacun va te dire: "va chez X, Y, Z parce qu'il est cool, support rapide et j'ai jamais eux de problème". Et puis un autre va venir le contre dire en disant que lui as eu un problème. Bref, cela ne servira a rien.
C'est à toi de faire un comparatif et de voir ce qui te convient le mieux. A la limite, la question intéressante c'est
que doit avoir au minimum mon serveur pour que je puisse faire tourner mes 20-30 mods + 10 joueurs ?
Ma réponse: tout dépend des mods... Si ce sont des mods légé, on peut imaginer qu'avec 2Go de RAM tu sera large. Si maintenant se sont des mods rajoutant des mondes, laissant des chunks activé constamment, beaucoup de mobs, ... Il te faudra plus 4Go de RAM.

Sache que beaucoup d'hébergeur te permettent de changer d'offre afin de prendre une offre plus puissante (tant que tu payes en général ils sont d'accord :p ). Donc il vaut mieux commencer petit et à la limite augmenter par la suite (essayes quand même de ne pas viser trop bas).

Concrètement, tous les hébergeurs connu peuvent faire ce que tu veux. Voici une liste non exhaustive (incomplète quoi):
  • mTxServ
  • DediShops
  • OMGServ
  • MinecraftMania
  • VeryGames
  • NitroServ
  • NiHost
  • RoxServers
  • Myriapulse
  • ...
Il y a certains hébergeur dans cette liste que je préfère à d'autres... Mais seulement pour des raisons subjective. Et toutes les réponses que tu recevra seront également subjective, tout simplement parce qu'elles décriront l'avis d'une personne à un moment précis dans le temps or toi tu va utilisé le serveur dans un temps qui n'est pas encore passé. Impossible donc à prévoir.

Ce dont tu dois faire attention:
  • "illimité" n'existe pas en informatique :) Toute machine à une limite que ça soit en mémoire, en processeur, en mémoire vive, ...
  • Certains hébergeur proposent des services en plus de ton serveur. Ils peuvent être utile. Tout dépend de ce que tu veux faire et de ce que tu as besoin. Par exemple, certains hébergeur propose une minimap accessible depuis le web. Pour moi c'est inutile, je préfère le faire moi même. Mais certains trouvent ça très pratique et cool. Chacun son avis ;)
  • Faire la différence entre Dédier et Mutualisé. Tous (ou presque) les hébergeurs cité ci dessus font des offres mutualisés. Cela signifie que tu n'es pas tout seule sur la machine. Si ton voisin (c'est à dire l'autre serveur minecraft se trouvant sur la même machine que toi) fait des bêtises et utilises toutes les ressources, tu va surement le ressentir. Si tu veux être débarrassé de ça faut passé à une machine dédié (on est dans une gamme de prix beaucoup plus élevé).


Bonne chance pour ta recherche.
Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: beubeulone

KayZox_FR

Massacreur de Mouton
20 Mars 2016
29
1
19
Merci pour ta grande réponse. Mais y'a aussi le fait que ce style de serveur est beaucoup plus dure, gerer.
J'aimerai avoir un acces ftp complet et un panel complet lui aussi en ligne.

:svp:
 
Dernière édition par un modérateur:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Mais y'a aussi le fait que ce style de serveur est beaucoup plus dure, gerer.
Plus dur a gérer que quoi ? Sur quoi te bases tu pour dire ça ?

J'aimerai avoir un acces ftp complet et un panel complet lui aussi en ligne.
Tous les hébergeurs cité ci dessus ont un panel et un accès FTP...
A toi de voir le panel qui te correspond le mieux (google t'aidera plus que n'importe qui sur ce point).
N'hésite pas non plus a contacter les hébergeurs pour avoir des détails au pire :)


Cordialement,
Detobel36
 

KayZox_FR

Massacreur de Mouton
20 Mars 2016
29
1
19
Ce que je veux dire par difficulté à gerer avec un VPS, c'est qu'il n'y a pas de panel
 

KayZox_FR

Massacreur de Mouton
20 Mars 2016
29
1
19
Ni-Host possède de très bonnes offres pas chères, vous pensez que c'est un bon hebergeur ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Ni-Host possède de très bonnes offres pas chères, vous pensez que c'est un bon hebergeur ?
Il n'y a pas de mauvais hébergeur (sauf ceux étant créé récemment et dont nous n'avons aucune garantie).

Mais il semblerait que tu n'ai pas bien lu mon premier message:
Il y a certains hébergeur dans cette liste que je préfère à d'autres... Mais seulement pour des raisons subjective. Et toutes les réponses que tu recevra seront également subjective, tout simplement parce qu'elles décriront l'avis d'une personne à un moment précis dans le temps or toi tu va utilisé le serveur dans un temps qui n'est pas encore passé. Impossible donc à prévoir.
Si tu espères avoir une réponse unanime qui te dis "prend cet hébergeur" c'est raté... Et si quelqu'un te dis ça, tu peux être sur que c'est juste parce qu'il est chez cet hébergeur et rien ne te prouvera qu'il n'a pas testé les autres.


Cordialement,
Detobel36