Quel OS ?

Matmatdu34

Architecte en herbe
31 Mars 2016
98
1
115
21
Bonjour/Bonsoir, j'ai un serveur minecraft sous windows 7 et je compte le passer sous linux ( ubuntu server ).
Mais j'aimerais qu'il s'ouvre et se ferme automatiquement. Par exemple à 8h il s'ouvre et à 00h il se ferme.
Et aussi je me demande si je choisis la bonne version de linux. Je suppose que ubuntu server et la meilleure pour administrer, gérer des plugins etc.... Mais je me trompe peut-être. Et aussi est ce que si je transfert les plugins, de win 7 à ubuntu ça passera ?

Merci d'avance
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

sous Linux, tu as le choix : Ubuntu, Debian, etc... Personnellement je pense qu'ils se valent, donc si tu pars sur Ubuntu (16.04.3 qui est la dernière version stable il me semble), tout devrait être bon. Il faudra, quand tu passe à Linux, t'assurer d'avoir un Kernel à jour, mais ça ne devrait pas poser de soucis si tu as une installation clean.

Je suppose que ubuntu server et la meilleure pour administrer, gérer des plugins etc.... Mais je me trompe peut-être. Et aussi est ce que si je transfert les plugins, de win 7 à ubuntu ça passera ?
Ensuite, ce qu'est un OS ne sembles pas être très clair dans ta tête, mais tu n'as pas de soucis à avoir : le transfert ne pose aucun problème et tu as même plus de "chance" d'avoir des soucis sur Win que sur Linux.

Mais j'aimerais qu'il s'ouvre et se ferme automatiquement. Par exemple à 8h il s'ouvre et à 00h il se ferme.
Pour ce qui est des arrêts et démarrage, tout va dépendre de la façon dont tu met en place tes serveurs (le mieux reste sûrement de crée un service par serveur) et ensuite il faudra que tu utilises Cron ou un équivalent.

Bonne soirée,
Mathéo.
 

Quozul

Architecte en herbe
20 Mai 2015
179
14
125
22
France
www.pickaria.fr
Bonjour,
Je rajoutes une petite couche x)

Je suppose que ubuntu server et la meilleure pour administrer, gérer des plugins etc...

Ubuntu server n'a pas d'interface graphique, donc si tu es débutant dans l'utilisation des commandes (comme cd, mkdir, wget, etc) pars sur Ubuntu desktop. Après rien ne t'empêche d'apprendre à utiliser toutes ces commandes ;).

donc si tu pars sur Ubuntu (16.04.3 qui est la dernière version stable il me semble)

La dernière version en date est la 17.10, il y a une MàJ qui sort en octobre et une en avril de chaque année, cependant cette version (la 17.10) ne sera plus supportée par Canonical 1 an après sa sortie alors que la 16.04.3 LTS sera supportée pendant 5 ans depuis la date de sa sortie comme le montre ce shéma : (note que la 18.04 n'est pas encore sortie à l'heure où j'écris ce message)

cf53cf6c-release-ubuntu-end-of-life.png
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Si c'est pour un serveur, Ubuntu n'est pas forcément la distro adaptée.
Évite à tout prix le DE Unity (DE par defaut d'ubuntu) pour un usage serveur, préfère lui gnome 2, lxde,ou un autre de léger.
Pour planifier des trucs en effet cron c'est le package de ref

Ubuntu Server, Debian, OpenSuse ou CentOS sont des distros plus adaptées a un usage serveur
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Si on parle bien d'un OS pour un serveur et que ton choix se porte plus sur Ubuntu, il vaut mieux prendre Debian. Car Ubuntu est basé sur Debian, c'est juste qu'il y a des packets installé par défaut. Packet qui sont en général tout a fait disponible avec Debian.
En d'autres mots, Unbuntu c'est Debian avec plus de packet... Donc autant partir sur Debian et rajouter seulement les packets dont tu as besoin.


Cordialement,
Detobel36
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ubuntu n'a pas le même rythme de développement, il peut être dans certains intéressant de l'utiliser (les soft étant plus récent).
Mais pour un serveur Minecraft ça ne fera pas de grande différence.