Quelles hébergeurs VPS choisir?

Chez qui devions-nous investir? (lis en bas avant de voter plz thx)

  • Chez PulseHeberg ( L'offre VPS-64 )

    Votes: 0 0.0%
  • Chez OVH? ( L'offre SP-60 )

    Votes: 5 83.3%
  • Aucun

    Votes: 1 16.7%

  • Total voters
    6
  • Poll closed .

Cellular

L'informatique est mon monde! *..*
25 Août 2014
643
41
140
26
Bonjour, à tous !!

Mon équipe et moi avons un serveur chez OMGserv avec l'offre 9,99€. On a 47 plugins et une dizaine de joueurs on sens que la machine manque de puissance, on a choisis d'investir dans une machine LARGEMENT plus puissante. Puis on a pas encore de serveur TS3 donc un VPS serai avantageux!! car on est pas obligé de payer un serveur Minecraft plus un TS3 et plus un site web à payer ( il me semble que on peut pas faire un site web avec un VPS mais on moins faire un serv MC et TS3 sa évite de payé 3 choses)

Bref nous voulons partir sur un serveur VPS mais nous hésitons à choisir OVH et PluseHeberg !!
Je sais que un VPS n'est pas la même chose que chez OMGserv sur l'offre à 9.99€ mais il y a des tutos sur youtube qui sont très récent (2 jours)

Un VPS:

- Serveur Minecraft
- TS3
- Site Web ( Pas sur)

Je sais que un VPS n'est pas la même chose que chez OMGserv sur l'offre à 9.99€ mais il y a des tutos sur youtube qui sont très récent (2 jours)


Chez OVH:

Nous voulons investir dans un serveur VPS chez OVH l'offre SP-60

Pourquoi chez OVH?

Tout simplement ils sont réputés pour avoir de bonnes machines et des amis en sont ravies

Adresse: https://www.ovh.com/fr/vps/vps-cloud-ram.xml

Chez PulseHeberg:

Nous voulons investir dans un serveur VPS chez PulseHeberg l'offre VPS-64


Pouquoi chez PulseHeberg?

Ben je ne sais pas, je connais personne qui loue de serveur chez ce eux donc j'espère que vous pourriez m’éclairer svp

L'offre est moins chère que chez OVH mais j'ai peur qu'un serveur aussi peu chère sois "Low-Cost" :/

Adresse: https://www.pulseheberg.com/cloud/vps-linux


Merci de me répondre, car nous hésitons et j'ai peur que PuseHeberg soivent des serveurs "Low-Cost" merci à vous d'avoir pris le temps de me lire ^^ et

Joyeux Noël !! ;)

Cordialement, Cellular
 
Dernière édition:
C

Compte supprimé

Invité
Un VPS est un VPS : il est donc tout à fait possible d'avoir un site web, un serveur MC et un TS sur un même VPS.
Maintenant, il faut savoir si celui-ci peut supporter la charge quand les trois systèmes tournent en même temps, et ne pas oublier que si ça donne énormément plus de liberté, ça demande aussi de savoir installer tout les outils nécessaires au bon fonctionnement des services.

De plus, il faudra tout maintenir à jour, éviter les failles de sécurité, savoir préparer un serveur/service avec une interface en ligne de commande, blablabla...

Pour avoir un VPS chez OVH, je sais que ça marche bien. Mais après, il faut surtout voir si cela correspond aux besoins et ne pas seulement se fier à la "RAM" disponible. :v
 

Cellular

L'informatique est mon monde! *..*
25 Août 2014
643
41
140
26
Un VPS est un VPS : il est donc tout à fait possible d'avoir un site web, un serveur MC et un TS sur un même VPS.
Maintenant, il faut savoir si celui-ci peut supporter la charge quand les trois systèmes tournent en même temps, et ne pas oublier que si ça donne énormément plus de liberté, ça demande aussi de savoir installer tout les outils nécessaires au bon fonctionnement des services.

De plus, il faudra tout maintenir à jour, éviter les failles de sécurité, savoir préparer un serveur/service avec une interface en ligne de commande, blablabla...

Pour avoir un VPS chez OVH, je sais que ça marche bien. Mais après, il faut surtout voir si cela correspond aux besoins et ne pas seulement se fier à la "RAM" disponible. :v

Oui j'ai un ami qui à moins de ram que nous voulons sa fonctionne du feu de dieu avec un TS ^^ il y a 6 go de RAM il arrive à faire tourné des mini-jeux, du faction etc... Mon équipe et moi décidons de prendre TRÈS LARGE car on veut évolué dessus TRÈS LOIN et les CPU de chez OVH sont 1000 fois mieux que chez OMGserv
 
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

N'espère pas ici avoir une réponse qui va te dire de manière tranché prend ça ou ça...
Tu va avoir ici deux types de réponse:
  • Les gens essayant d'être objectif et qui vont simplement comparer les offres comme tu peut/aurais pu le faire.
  • Les gens qui vont donner leur avis, leur expériences basé sur des faits qui sont peut-être ponctuel et les transformer en généralité. Cela peut être positif ou négatif pour l'hébergeur, ils vont juste dire ce qu'ils ont vécu en affirmer que c'est une généralité.
Un exemple du deuxième point:
J'ai eu mon serveur down pendant une semaine à cause d'un problème de RAC chez OVH c'était franchement pas cool
PulseHeberge ne m'a pas laissé accéder à mon serveur pendant 2 semaines à d'un soit disant bug panel

Est-ce intéressant ? Non... Je t'ai juste dis ce que j'ai eu (ou que des amis ont eu) mais sans aucune forme d'objectivité. En effet, l'histoire de OVH à plus d'un an et l'histoire de PulseHeberge concerne un serveur bas de gamme (je pense même gagné via un concours).
Bref... Complètement inutile d'avoir des avis subjectif.

Concernant les avis qui se veulent objectif, j'ai envie de dire que c'est ton boulot de comparer :)
A toi de voir ce que tu as besoin ;)

Juste à noté que le processeur de PulseHeberg est moins puissant que celui de OVH il me semble (à vérifier).



Cordialement,
Detobel36
 

Cellular

L'informatique est mon monde! *..*
25 Août 2014
643
41
140
26
Salut,

N'espère pas ici avoir une réponse qui va te dire de manière tranché prend ça ou ça...
Tu va avoir ici deux types de réponse:
  • Les gens essayant d'être objectif et qui vont simplement comparer les offres comme tu peut/aurais pu le faire.
  • Les gens qui vont donner leur avis, leur expériences basé sur des faits qui sont peut-être ponctuel et les transformer en généralité. Cela peut être positif ou négatif pour l'hébergeur, ils vont juste dire ce qu'ils ont vécu en affirmer que c'est une généralité.
Un exemple du deuxième point:



Est-ce intéressant ? Non... Je t'ai juste dis ce que j'ai eu (ou que des amis ont eu) mais sans aucune forme d'objectivité. En effet, l'histoire de OVH à plus d'un an et l'histoire de PulseHeberge concerne un serveur bas de gamme (je pense même gagné via un concours).
Bref... Complètement inutile d'avoir des avis subjectif.

Concernant les avis qui se veulent objectif, j'ai envie de dire que c'est ton boulot de comparer :)
A toi de voir ce que tu as besoin ;)

Juste à noté que le processeur de PulseHeberg est moins puissant que celui de OVH il me semble (à vérifier).



Cordialement,
Detobel36

Oui je voulais savoir la comparaison entre les deux pas de me dire de choisir ^^
et j'ai trouvé cette hébergeur en cherchant sur internet: Le meilleur hébergeur VPS" voici le site: https://www.lws.fr/serveur-virtuel....rkeyword=vps&gclid=CLz0-orIkdECFRC3GwoduHwE5Q ( Connais pas les avis ) mais il m'a l'air pas top

EDIT: Je voulais savoir si on achète un serveur VPS chez OVH on est obligé de prendre un hébergeur web chez OVH ou on peut prendre chez VeryGames, Hostinger etc...?
 
Dernière édition:

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
EDIT: Je voulais savoir si on achète un serveur VPS chez OVH on est obligé de prendre un hébergeur web chez OVH ou on peut prendre chez VeryGames, Hostinger etc...?
Tu prend ce que tu veux, c'est indépendant. Même s'il y a des données à partager entre les systèmes, c'est mieux de les isoler dans des bases sql dédiées de toutes façon.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Si tu prend un VPS ou un serveur dédié autant tout mettre dessus. Un petit site web ça ne demande presque rien en ressource (mon site Minecraft forge France avec 200 à 300 visiteurs uniques chaque jour utilise en moyenne moins de 1% du CPU et même lors des heures de pointes ça ne depassent pas 5%).

Un serveur TS, idem ça ne demande pas grand chose. Ce sont surtout les serveurs Minecraft qui sont gourmand en ressources
 
C

Compte supprimé

Invité
Un serveur TS, idem ça ne demande pas grand chose. Ce sont surtout les serveurs Minecraft qui sont gourmand en ressources

Ça reste toujours valable la "règle" du "1 Go de RAM pour 10 joueurs" où ça a augmenté/diminué ? (ça fait trop longtemps que j'ai pas joué au jeu :') )
 

Neiizee

Aventurier
26 Décembre 2016
2
0
2
Si tu prend un VPS ou un serveur dédié autant tout mettre dessus.

Connais-tu des endroits ou apprendre comment tout installer sur un serveur dédié ou VPS (TS, Site Web et serveur Minecraft) ? On peut faire tourner plusieurs serveurs sur une machine ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Ça reste toujours valable la "règle" du "1 Go de RAM pour 10 joueurs" où ça a augmenté/diminué ? (ça fait trop longtemps que j'ai pas joué au jeu :') )
Tu peux appliquer ce principe... Il n'y a pas de réelle règle. En général 1Go pour 10 joueurs tu es large ;)

Connais-tu des endroits ou apprendre comment tout installer sur un serveur dédié ou VPS (TS, Site Web et serveur Minecraft) ?
Google

On peut faire tourner plusieurs serveurs sur une machine ?
Peux-tu lancer plusieurs minecraft sur ton PC: oui s'il est assez puissant.
Ici la réponse est la même... Il faudra juste prendre en compte qu'ils auront des ports différent mais c'est tout.



Cordialement,
Detobel36