Quelque chose va mal ici

Arthael

Ancien
Ancien
4 Juin 2013
2 167
749
267
24
www.minecraft.fr
Bonsoir tout le monde.

Depuis quelques jours, à la suite de messages privés venant d'anciens (pas le grade des ex-modos) de ce forum, j'ai relu beaucoup de contenu posté par les reclus. Et c'est affligeant.

Je vois certains qui déplorent "l'ancienne époque" et qui se demandent pourquoi les choses ont changé, la réponse est très simple : vous essayez de singer les anciens, mais ne réussissez qu'à poster des commentaires haineux et insultants à longueur de journée. Pourtant, il y a des guides du "bon flood". Je le sais, je postais ici il y a très longtemps.

Entre les insultes, les victimes auto-désignées qui disent aimer se faire insulter à longueur de temps, jusqu'au moment où elles craquent, disent qu'elles s'en vont, et laissent derrière elles des gens qui continuent de se moquer, je ne sais pas ce qui est le pire.

Rien que la liste des sujets en dit long sur le niveau des posts : "bizutage machin" par exemple.

Donc ce que je vais faire dans un premier, c'est que je vais remettre la modération dans cette section. On avait enlevé leurs droits aux modos afin de laisser un terrain un peu libre, mais là c'est juste n'importe quoi. Donc ils pourront sanctionner, même si ils seront plus "cools" qu'ailleurs.

Ensuite, ceux qui se plaignent à longueur de temps du niveau, c'est à vous de l'élever, et vous vautrer dans la fange des commentaires nauséabonds vous rabaisse au niveau de ceux que vous critiquez. Chacun accuse l'autre alors que presque tout le monde est coupable.
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
@Jackerrr a un nom t'sais.
Ensuite, ceux qui se plaignent à longueur de temps du niveau, c'est à vous de l'élever, et vous vautrer dans la fange des commentaires nauséabonds vous rabaisse au niveau de ceux que vous critiquez.
cc @Hippotropikas

Bon, blague à part j'suis entièrement d'accord avec ce qui se dit ici, la dégradation de la communauté étant l'une des raisons m'ayant poussé à quitter la modération. Donc j'dirai pas que j'espère que la situation s'améliore, j'ai un peu perdu espoir de ce côté, mais j'espère qu'elle ne touchera pas plus le fond.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Beau discours, je ne peux qu'approuver. Si jamais tu as quelque chose à me dire personnellement, je suis ouvert à toute discussion. J'ose ouvrir rapidement le sujet en disant que je pense m'être calmé et détaché du forum ces derniers temps, notamment avec ton mon travail actuel, mais c'est à vous de juger et de me le dire. En tout cas, je vais continuer à "me calmer" (je n'ai pas d'autre mot), et j'espère que cette section ira mieux ainsi. Merci encore @Arthael.
 

Akuas

~{ Tornade du Forum }~
22 Septembre 2016
1 097
122
137
chez sfr lol
Même si c'est le dernier truc un chouïa haineux que je dois dire, j'vais le dire.
Bon je ne suis pas modérateur mais quand ça me touche MOI EN PERSONNE ça commence sérieusement à bien faire. Je comprends très vite pourquoi la modération revient. Donc excuse moi mais je crois que insulter n'est pas autorisé. Comme je l'expliquais à @Spirit_ , je n'était jamais venu ici pour flood ( ni maintenant ) mais pour faire des recrutements de base et puis j'ai découvert un endroit magique, libre où l'on pouvait flood sans être sanctionné par des Modérateurs. Mais maintenant ce n'est plus le cas. Personnellement, je suis 50% d'accord avec @Arthael pour le retour de la modération mais je propose une sorte de " vote " ( mais je crois que cette idée est un peut farfelue ).

Cordialement,
TornadoArtlou
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
insulter n'est pas autorisé
Tout dépend de la forme que t'y mets, du degré d'humour et de si tu le penses vraiment ou non, en fait. Pour ma part, Diag le fait de manière passable, mais c'est désormais à la modération de juger.

( mais je crois que cette idée est un peut farfelue ).
Si on fait un vote, on va se conserver dans le même état qu'avant, donc non.
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Bon je ne suis pas modérateur
Encore heureux.
quand ça me touche MOI EN PERSONNE ça commence sérieusement à bien faire
Parce que les autres ça va mais pas toi ? Si c'est ça tu ne mérites pas plus de considération que ce que tu as déjà.
Donc excuse moi mais je crois que insulter n'est pas autorisé.
Dans le cas d'une insulte gratuite cherchant juste à blesser, sûrement (et encore, on est dans les reclus, les limites sont assez floues). Là en l’occurrence c'est pas une insulte mais une simple invitation à te taire formulée de manière un peu crue. C'est grossier et assez cavalier sans cheval, mais c'est pas une insulte pour autant, donc pas interdit.
un endroit magique, libre où l'on pouvait flood sans être sanctionné par des Modérateurs
En revanche, limiter les Reclus au seul flood peut être reconnu comme étant une insulte à ceux en ayant fait les grands jours.
Mais maintenant ce n'est plus le cas.
Bah si, tu peux toujours flood sans risquer de sanction, tu seras juste détesté de tous (m'enfin c'est déjà un peu le cas).
je propose une sorte de " vote " ( mais je crois que cette idée est un peut farfelue )
Si on modère, c'est aux modos de le faire, pas à des randoms qui votent. De plus, vu la faune actuelle des reclus, un vote libre sera toujours utilsé de manière détournée (exemple simple : avec ton système, plus personne ne te dira de te la fermer, tout le monde votera juste la suppression de tes messages).
Bon je ne suis pas modérateur mais quand ça me touche MOI EN PERSONNE ça commence sérieusement à bien faire. Je comprends très vite pourquoi la modération revient. Donc excuse moi mais je crois que insulter n'est pas autorisé. Comme je l'expliquais à @Spirit_ , je n'était jamais venu ici pour flood ( ni maintenant ) mais pour faire des recrutements de base et puis j'ai découvert un endroit magique, libre où l'on pouvait flood sans être sanctionné par des Modérateurs. Mais maintenant ce n'est plus le cas. Personnellement, je suis 50% d'accord avec @Arthael pour le retour de la modération mais je propose une sorte de " vote " ( mais je crois que cette idée est un peut farfelue ).
Protip : c'pas en t'énervant tout seul que tu vas gagner en respect, mais en prenant sur toi et en faisant preuve d'un minimum de répartie.