Quelques débats et propos philosophique [Fermeture du topic]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LeMyth0

Il faut dire la vérité, rien que la vérité !
28 Décembre 2014
398
25
90
Je vois bien ce que tu veux dire. Moi, je dis cela uniquement pour ceux qui sont "comme moi", qui savent leur voie dès leur plus jeune âge et qui maintiennent leur choix, mon système peut leur être utiles au lieu que la voie général leur font dégoutter l'apprentissage et qui peux engendrer des délinquant(e)s se tournant vers la drogue, la prostitution et la guerre.

osef, le savoir en lui-même est plus important qu'un boulot quand on a un minimum d'intelligence.

Perso j'préfère être au chômage et parasiter la société en m'prenant des allocs' handicapé (Quand ton psy te dit que t'es atteint d'autisme léger ça doit pô être bien compliqué srtout que j'connais des gens qui l'on sans avoir le moindre souci :D) Plutôt que faire un boulot de merde à l'usine. Comme ça je peux consacrer mon temps et le peu d'argent que j'ai à faire des choses qui me plairont et surtout où je pourrai continuer ma quête de savoir sans être perturbé par l'aliénation du travail.


Je suis d'accord avec toi Ruvaak, le savoir en lui même est important pour notre société et pour chaque individus également mais chaque individu à une personnalité et donc si il se sent obliger de faire un travail qu'il ne souhaite pas, il va se sentir mal dans sa peau sauf si il fais ce qu'il aime et qui le transforme en travail alors là, il va se sentir bien dans sa peau.

Pour faire simple, l'apprentissage avancée, doit être personnel, une simple volonté et motivation. Pour le travail, c'est pareil, il doit être motivant, enrichissant intellectuellement et passionnant comme les vidéaste, les geek et bien d'autre !

Avant, dans la société, le travail étais une nécessité mais maintenant, ça change, on peut faire ce que l'on souhaite, professionnellement parlant :).
 

Gaspard Insipide

#PourUneFrancePlusInsipide
31 Août 2014
1 559
383
166
57
chaque individu à une personnalité et donc si il se sent obliger de faire un travail qu'il ne souhaite pas, il va se sentir mal dans sa peau sauf si il fais ce qu'il aime et qui le transforme en travail alors là, il va se sentir bien dans sa peau.

77349e66e5e38da437add81c82bf3226.jpg
 

LeMyth0

Il faut dire la vérité, rien que la vérité !
28 Décembre 2014
398
25
90
P'tit débat supplémentaire qui se rattache à celui du haut, "Parlons de l'enfance".

Personnellement, j'avoue, quand j'était très jeune (vers 8 ans à 14), j'était ce que l'on appel, un Gamin, un chieur quoi... Mais grâce à mes parents et à ma scolarité, j'appris à prendre une bonne part de maturité mais une nouvelle que rare des gens ont reçu, je vous dis que "j'ai ouvert les yeux" mais j'expliquerais ce sujet dans un autre débats.

Donc, en disant cela, j'essais de vous faire comprendre que l'enfance est importante et que cela forge chaque individus.
Par exemple, un individu vous insultant sans raisons, dans la rue ou sur un Forum ou en vocal, prouve quelque part un manque fondamentale, le respect d'autrui. Et ce manque là, va donner pas mal du genres d'individu, délinquants, voleurs, violeurs, drogués, terroriste et bien plus...
Qui eux, ne vont pas vraiment réussir dans la vie, plutôt, rester de simples moutons de la société...
Mais pas seulement, il y aussi l'ignorance qui joue là dedans.

Pour d'autre, ils ont acquis pratiquement toutes leurs part, le respect, la sagesse et les base du savoir, ils leurs manque plus que l'expérience. Et ce genre d'individus, ont plus de chance de réussir dans la société actuelle.

Par simple curiosité, que pensez-vous de votre enfance ?
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Par exemple, un individu vous insultant sans raisons, dans la rue ou sur un Forum
Le vécu :3
Personnellement, j'aurais probablement agi comme les autres Reclus qui t'ont accueillis. Pourtant, je ne pense pas être plus tard un violeur, et encore moins un drogué.

Pour d'autre, ils ont acquis pratiquement toutes leurs part, le respect, la sagesse et les base du savoir, ils leurs manque plus que l'expérience. Et ce genre d'individus, ont plus de chance de réussir dans la société actuelle.

Mais as tu seulement vécu cette expérience, pour pouvoir dire que tu y sera le plus prêt ? Au contraire, je dirais que plus les gens sont des moutons, plus ils réussiront facilement à s'intégrer.

Quant à mon enfance... Elle ne te concerne pas :3
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Juste une chose, je rebondis sur ton utilisation du terme "mouton de la société" les moutons, c'est la plupart des gens déjà, ceux qui se plient au système actuel (soc de consommation, etc) qui se plient à la """""culture"""" dominante, celle de la télé, qui écoutent tel ou tel chanteur et regardent tel ou tel trucs parce que leurs potes le font. Et également ceux qui suivent les principes qui se sont établis dans et par la société, parfois stupide. Tiens j'vais prendre un truc précis, le respect, maintenant mélange ça avec la politesse, celle-ci est quelque chose de superficiel, bien parler, être galant, bien se saper pour aller à un rdv ou faire le gentil. Le respect c'est bien plus profond, on peut pas mettre de mots là dessus. Pour ma part, la politesse, autant dire que je m'en bats les couilles.



Pour ce qui est du sujet, oui il est clair que l'enfance nous forge, fin perso j'aurais été dans une famille de fnistes oscurantistes, j'aurais sans doute voté fn. ça ramène à la notion du déterminisme. Mais on se constuit pas seulement avec l'extérieur on a aussi en nous une force plus ou moins forte qui permet d'imposer plus ou moins son libre arbitre. En gros si on métaphorise la chose, l'environnement de l'enfance c'est le marteau avec lequel on forge mais la force du gars avec laquelle il utilise son marteau entre aussi on compte.


Je suis pas d'accord pour cette phrase :
Par exemple, un individu vous insultant sans raisons, dans la rue ou sur un Forum ou en vocal, prouve quelque part un manque fondamentale, le respect d'autrui. Et ce manque là, va donner pas mal du genres d'individu, délinquants, voleurs, violeurs, drogués, terroriste et bien plus...

Les délinquants et drogués, ça peut être dû au besoin de reconnaissance de la part d'un groupe. Et la notion de respect n'entre pas en compte, ce désir est tellement fort qu'ils ne pensent pas aux répercussions par rapport aux autres.
Pour les violeurs là c'est encore autre chose, bon si y'en a qui s'en foutent, c'est la plupart des cas, des gros connards en somme, mais y'a aussi des malades, des gens totalement rejetés qui n'arrivent plus à résister aux pulsions qui sont pourtant en chacun de nous.
Le terroriste c'est aussi souvent le sentiment d'être rejeté et de vouloir de la reconnaissance.
Les voleurs bah eux y'en a pas mal qui ont besoin de voler pour survivre hein.

Le manque de respect est sans doute catalyseur mais c'est loin d'être la cause première sinon je serai sans doute déjà parti en Syrie ou j'irai brûler des bagnoles à CLI-AN-COURT.
Pour d'autre, ils ont acquis pratiquement toutes leurs part, le respect, la sagesse et les base du savoir, ils leurs manque plus que l'expérience. Et ce genre d'individus, ont plus de chance de réussir dans la société actuelle.

Ceux qui réussissent le mieux dans la société, ça dépend de comment tu parles mais si tu dis avoir une bonne place, une bonne paye etc, bah c'est les enfants de tels qui réussissent le mieux malheureusement, et sinon bahhh si c'est les moutons qui réussissent en se pliant à la société. FIn Zemmour a réussi, il est riche a du pouvoir et pourtant il est ni sage, ni savant.

Après si tu parles de la construction de soi, bonheur etc, là j'pense que ça n'a rien à voir avec le fait d'être un mouton ou noN.
 

LeMyth0

Il faut dire la vérité, rien que la vérité !
28 Décembre 2014
398
25
90
Je vois deux à trois types de personnages dans la société actuelle:
-ceux qui font que de vivres, survivre et obéir à ceux qui les gouverne.
-ceux qui gouverne le monde, mais avec une part de profit. Ils utilisent les failles du système sociétaire qu'ils ont créer (en exemple simple, tu est dans un serveur Minecraft, genre pvp/faction et tu remarque dans le shop une failles te permettant de spéculer avec un item: et tu as le choix entre garder ce savoir pour ta poire ou le faire partager mais tu sais que cette failles sera supprimée, donc le plus souvent, les joueurs vont la garder que pour leur poire et l'utiliser pour gagné le jeu)

Pour cela, je dirai qu'ils ont tous une part sadique et masochiste en eux, ils aiment faire mal et se faire mal.

-ceux qui ont compris où ils sont, dans ce cas très rare. Ils ont comprit le système sociétaire actuelle mais aussi le "pourquoi de la vie et de la mort", et la dimension où ils sont, ici sont fonctionnement scientifique.

Pour eux, ils ont une part de sagesse et s'exprime proprement et franchement. Ils ne sont en aucun cas sadique et masochiste.

Pour faire simple, je dis que la société est à la base former de type d'individu et que certains deviennent des sages.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.