Bon ça déjà. Alors pour commencer j'aime pas qu'on compare l'informatique aux VRAIES Sciences, mébon passons. Ensite on a pas évolué aléatoirement, les mutations se font certes spontanément mais le processus de séléction naturelle fait que tel invidu se reproduira et tel autre non, c'pas dû au hasard -> http://www.evolution-biologique.org/mecanismes/selection-naturelle-2.htmlJe vois cela comme une comparaison à différents programmes informatiques. Depuis les premières cellules sur terre, les codes génétiques ou programmes, ont "évoluer" aléatoirement et au hasard...
Bien sûr que c'est biologique mais pas seulement, il y a autre chose, quelque chose qui va encore plus loin que la sciences en elle-même mais quoi ?
Personnellement, je donne l'hypothèse suivante: Chaque vies est dans un système infini et inter-dimensionnel.
Pour faire simple, nous somme dans une dimension en constante expansion, ce qui est bien plus grand que nos univers et l'espace en eux-même. On à le choix entre mourir et à nouveau vivre dans la même dimension ou changer de dimension.
Donc oui, je crois à la réincarnation mais assez différents, car pour moi je ne vois aucun dieu ou divinité qui nous dit quoi faire et ou aller après notre mort, car il est con de dire: "Tu va au paradis ou en enfers pour l'éternité". Et après, tu fais quoi ? Tu te morfond sur ton passé soit disant merdique ou tu reste sur le lieu le plus merveilleux de tous pour te dire tous simplement tu as réussis ton passé ? Franchement, pour glander autant, reste sur terre, bref...
Plus sérieusement, nous somme dans un ensemble infini de dimensions où nous avons la capacité de voyager entre-elle, aléatoirement et sans retours, cette capacité est dû grâce à la mort. Mais entre-nous, on s'y sent bien dans notre dimension actuelle, non ?
Hum, je t'explique, j'voulais juste dire que c'est d'la merde, cette théorie.
Si je veux entendre des théories originales mais qui font un minimum sens, je vais voir Hawking.
Quand t'es mort, t'es mort, point barre.
Une fois que t'es mort, t'es mort, point.Si tu à quelque chose de plus logique que ma théorie, je t'en pris, explique-moi.
Serte, dans cette dimension si tu est mort, c'est sûr que tu n'est pas encore envie mais après que tu sois mort, que fais-tu ? Tu glande ? Tu joue à un jeu ? Si tu à quelque chose de plus logique que ma théorie, je t'en pris, explique-moi.
Serte, dans cette dimension si tu est mort, c'est sûr que tu n'est pas encore envie mais après que tu sois mort, que fais-tu ? Tu glande ? Tu joue à un jeu ? Si tu à quelque chose de plus logique que ma théorie, je t'en pris, explique-moi.
Une fois que t'es mort, t'es mort, point.
Je sais que ça ferait beaucoup plaisir qu'il y ait une suite, et c'est pour ça que beaucoup de gens fantasment là dessus (religion, ta théorie etc...), mais... faut voir la réalité en face.
C'est ce que l'on vois quand nous somme encore vivant que d'autres sont morts, des corps inertes qui au final, deviennent de la matière organique...