Quelques débats et propos philosophique [Fermeture du topic]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
dcddd2a38610f2a52215cdc00fbbb04581655ed4775635f4a6c6291c9d2ea710.jpg
 
Je vois cela comme une comparaison à différents programmes informatiques. Depuis les premières cellules sur terre, les codes génétiques ou programmes, ont "évoluer" aléatoirement et au hasard...
Bien sûr que c'est biologique mais pas seulement, il y a autre chose, quelque chose qui va encore plus loin que la sciences en elle-même mais quoi ?
Bon ça déjà. Alors pour commencer j'aime pas qu'on compare l'informatique aux VRAIES Sciences, mébon passons. Ensite on a pas évolué aléatoirement, les mutations se font certes spontanément mais le processus de séléction naturelle fait que tel invidu se reproduira et tel autre non, c'pas dû au hasard -> http://www.evolution-biologique.org/mecanismes/selection-naturelle-2.html

Après le code génétique, bon on peut rapprocher ça d'un programme, d'un algorithme etc gggnnn j'aime pas cette analogie mais c'est pas dénué de toute logique.


Par contre nan y'a que la science, pas autre chose, le cerveau c'est de la bio, de la chimie, de la physique des maths et c'est tout.

Personnellement, je donne l'hypothèse suivante: Chaque vies est dans un système infini et inter-dimensionnel.
Pour faire simple, nous somme dans une dimension en constante expansion, ce qui est bien plus grand que nos univers et l'espace en eux-même. On à le choix entre mourir et à nouveau vivre dans la même dimension ou changer de dimension.

Donc oui, je crois à la réincarnation mais assez différents, car pour moi je ne vois aucun dieu ou divinité qui nous dit quoi faire et ou aller après notre mort, car il est con de dire: "Tu va au paradis ou en enfers pour l'éternité". Et après, tu fais quoi ? Tu te morfond sur ton passé soit disant merdique ou tu reste sur le lieu le plus merveilleux de tous pour te dire tous simplement tu as réussis ton passé ? Franchement, pour glander autant, reste sur terre, bref...

Plus sérieusement, nous somme dans un ensemble infini de dimensions où nous avons la capacité de voyager entre-elle, aléatoirement et sans retours, cette capacité est dû grâce à la mort. Mais entre-nous, on s'y sent bien dans notre dimension actuelle, non ?


L'univers on sait pas si il est infini déjà, c'est peu probable mais bon. Après y'a pas de système interdimensionnel, j'ai pas retenu grand chose de mes cours de thermodynamique mais j'me souviens que le prof avait dit que l'univers est le seul système totalement fermé et isolé n'ayant aucun échange avec un possible extérieur. Après ce qu'il y a au-delà, c'probablement une infinité d'univers paralèlle, ou ce qu'il y avait avant l'univers ou autre mébon c'tout faut pas chercher loin quand on a pas ce qu'il faut quand on comprend pas quelque chose. Les hommes devraient parfois faire preuve d'humilité à ce niveau, ça nous aurait évité d'avoir les religions sur les bras, à expliquer tel ou tel trucs sans avoir les outils pour.
 
Je suis d'accord avec toi sur ce point. Il manque tellement de chose à l'humanité !

Après, je peux dire que mon expérience ne étend pas qu'à moi, j'écoute et j'apprend celle des autres, j'entend part là, aller en cours, écouter les informations, mes amis, faire mon tours sur les forums......ce qui fais que je donne des hypothèse, comment on peux dire qu'elle est fausse ?

Hum, je t'explique, j'voulais juste dire que c'est d'la merde, cette théorie.
Si je veux entendre des théories originales mais qui font un minimum sens, je vais voir Hawking.
Quand t'es mort, t'es mort, point barre.


Hawking est une bonne admiration mais il reste avant tous un homme tous les autres. Comment tu peux me dire que ma théorie est merdique ? Serte, dans cette dimension si tu est mort, c'est sûr que tu n'est pas encore envie mais après que tu sois mort, que fais-tu ? Tu glande ? Tu joue à un jeu ? Si tu à quelque chose de plus logique que ma théorie, je t'en pris, explique-moi.
 
Si tu à quelque chose de plus logique que ma théorie, je t'en pris, explique-moi.
Une fois que t'es mort, t'es mort, point.

Je sais que ça ferait beaucoup plaisir qu'il y ait une suite, et c'est pour ça que beaucoup de gens fantasment là dessus (religion, ta théorie etc...), mais... faut voir la réalité en face.
 
Serte, dans cette dimension si tu est mort, c'est sûr que tu n'est pas encore envie mais après que tu sois mort, que fais-tu ? Tu glande ? Tu joue à un jeu ? Si tu à quelque chose de plus logique que ma théorie, je t'en pris, explique-moi.


Tu ne fais rien. Ton cerveau ne fonctionne plus, donc tu n'as plus conscience.
 
Serte, dans cette dimension si tu est mort, c'est sûr que tu n'est pas encore envie mais après que tu sois mort, que fais-tu ? Tu glande ? Tu joue à un jeu ? Si tu à quelque chose de plus logique que ma théorie, je t'en pris, explique-moi.

Oh oui j'ai quelque chose de bien plus logique : quand on est mort, nos connections neuronales ne se font plus, donc toutes nos facultés mentales sont réduites au silence, donc nous ne sommes tout bonnement plus. Il faut arrêter à un moment de penser qu'il y a quelque chose au delà de la mort, la mort est un état inévitable et irréversible (même si rien ne dit qu'on arriverait pas un jour à réanimer quelqu'un ou quelque chose de fraîchement décédé) qui se caractérise par l'arrêt du fonctionnement de tous nos organes. Tu penses comme un croyant de la renaissance, avec nos évolutions sur la compréhension du vivant, tu devrais clairement changer ton point de vue.
 
Une fois que t'es mort, t'es mort, point.

Je sais que ça ferait beaucoup plaisir qu'il y ait une suite, et c'est pour ça que beaucoup de gens fantasment là dessus (religion, ta théorie etc...), mais... faut voir la réalité en face.


C'est ce que l'on vois quand nous somme encore vivant que d'autres sont morts, des corps inertes qui au final, deviennent de la matière organique...

Pour moi, les religions, quelle qu'en soient, sont des représentation humaine ayant toutes les réponses de nos ignorances mais également une volonté d'action qui, le plus souvent sont grave, je parle ici des religions extrémiste. De plus, ce n'est pas une question de croire mais une question de comprendre. Le pourquoi du comment.
 
C'est ce que l'on vois quand nous somme encore vivant que d'autres sont morts, des corps inertes qui au final, deviennent de la matière organique...


Ce qu'il faut comprendre, c'est que tout être humain a l'impression d'être une entité à part entière, parce que c'est plus facile pour raisonner et que penser autrement est donc un frein. Le problème, c'est que tu n'es pas un esprit, tu es un ensemble de cellules qui, lorsqu'elles meurent, sont juste mortes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.