Je vois bien ce que tu veux dire. Moi, je dis cela uniquement pour ceux qui sont "comme moi", qui savent leur voie dès leur plus jeune âge et qui maintiennent leur choix, mon système peut leur être utiles au lieu que la voie général leur font dégoutter l'apprentissage et qui peux engendrer des délinquant(e)s se tournant vers la drogue, la prostitution et la guerre.
Je suis d'accord avec toi Ruvaak, le savoir en lui même est important pour notre société et pour chaque individus également mais chaque individu à une personnalité et donc si il se sent obliger de faire un travail qu'il ne souhaite pas, il va se sentir mal dans sa peau sauf si il fais ce qu'il aime et qui le transforme en travail alors là, il va se sentir bien dans sa peau.
Pour faire simple, l'apprentissage avancée, doit être personnel, une simple volonté et motivation. Pour le travail, c'est pareil, il doit être motivant, enrichissant intellectuellement et passionnant comme les vidéaste, les geek et bien d'autre !
Avant, dans la société, le travail étais une nécessité mais maintenant, ça change, on peut faire ce que l'on souhaite, professionnellement parlant .
osef, le savoir en lui-même est plus important qu'un boulot quand on a un minimum d'intelligence.
Perso j'préfère être au chômage et parasiter la société en m'prenant des allocs' handicapé (Quand ton psy te dit que t'es atteint d'autisme léger ça doit pô être bien compliqué srtout que j'connais des gens qui l'on sans avoir le moindre souci ) Plutôt que faire un boulot de merde à l'usine. Comme ça je peux consacrer mon temps et le peu d'argent que j'ai à faire des choses qui me plairont et surtout où je pourrai continuer ma quête de savoir sans être perturbé par l'aliénation du travail.
Je suis d'accord avec toi Ruvaak, le savoir en lui même est important pour notre société et pour chaque individus également mais chaque individu à une personnalité et donc si il se sent obliger de faire un travail qu'il ne souhaite pas, il va se sentir mal dans sa peau sauf si il fais ce qu'il aime et qui le transforme en travail alors là, il va se sentir bien dans sa peau.
Pour faire simple, l'apprentissage avancée, doit être personnel, une simple volonté et motivation. Pour le travail, c'est pareil, il doit être motivant, enrichissant intellectuellement et passionnant comme les vidéaste, les geek et bien d'autre !
Avant, dans la société, le travail étais une nécessité mais maintenant, ça change, on peut faire ce que l'on souhaite, professionnellement parlant .