la vie et la morts, en même temps, elles ne se résument pas qu'à cela.
Bah si, je vois pas pourquoi tu cherches autre chose, sous prétexte que quand on meurt, on fait une sieste.
Il ne faut aussi rester dans des pensés où chaque chose est scientifiquement explicable, cette mémoire que je parle est spéciale, euh mieux encore, l'individu est spéciale, il arrive à garder ses pensés par des fais qui vont plus loin que la physique ou la biologie, ce que je veux dire, n'a pas vraiment de mot pour le définir ...
On va utiliser des exemples, parce que là, on avance pas.
Wikipédia a dit:La maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative (perte progressive de neurones) incurable du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales et notamment de la mémoire. C'est la forme la plus fréquente de démence chez l'être humain.
La maladie d'Alzheimer cause des pertes de mémoires et autres problèmes.
Au niveau biologique, elle s'attaque aux neurones, les détruit peu à peu. Donc la conséquence de la perte de neurones est notamment la perte de mémoire. Ça implique que la mémoire dépende donc des neurones, or, quand tu es mort, tes neurones aussi, et ta mémoire avec. Je le répète, mais ton esprit n'est pas une entité, c'est un ensemble de composants du cerveau, parmi lesquels on compte les neurones. La mémoire n'est pas une question de volonté comme les pouvoirs de Green Lantern, et comme le reste, elle ne dépasse pas la physique et la biologie.