Ben ce que tu dis est vrai car le surplus de prise de médicaments rendent les bactéries résistantes et donc, on galère à être en bonne santé.
Tu sais ce que c'est les vaccins ? C'est t'injecter des virus non dangereux ou morceaux de virus qui permettent "d'entraîner le système immunitaire au combat" et donc le renforcent. Comme dit
@CPUser_ c'est l'usage qu'on fait des médicaments qui peut faire que ça nous affaiblisse. C'est pas pour rien que l'espérance de vie a beaucoup augmenté durant l'histoire.
Mais quand je dis difficulté à apprendre c'est parceque Internet peut dire la vérité comme de la [caca]. Il est plus dur de différencier le vrai du faux sur Internet (il est facile de plagier un site en copiant le code source)
Justement Internet permet d'entraîner le sens critique et le recroisement des sources parce qu'il y a toujours plein de sources pour un même sujet sur Internet.
Mais perso j'en ai un peu marre qu'on dise toujours ça d'Internet.
Tu crois que la télé est plus fiable ? Non elle ne te donnera toujours qu'une seule vision du monde contrairement à internet, et pour ce qui est de la manipulation des informations à la télé ils sont très forts. Alors ouais t'as des docus sur Fr5 ou Arte, tu vas me dire que c'est les deux seules chaines qui présentent un intérêt pour la qustion du savoir mais même là y'a pas mal de docus qui passent qui doivent être critiqués et pas être crus naïvements.
Pareil dans les bouquins, t'as des tonnes de bouquins qui sont pas fiables, notamment parce que pour beaucoup ils datent mais aussi parce qu'ils donnent la vision subjectif de leur / leurs auteur(s).
Alors oui, bon j'vais âs être de mauvaise foi c'est facile de déterminer des ouvrages fiables mais il n'empêche que les livres ne sont pas à l'abri de ce problème.
Et pour finir MÊME les programmes scolaires sont subjectfs et manipulateurs, l'enseingement, notamment, de l'histoire est empreint d'une certaine idéologie, d'une subjectivité.
Alors en effet y'a pas mal de merdes sur internet mais tu y trouves instantanément pour la plupart de tes recherches plusieurs sources à croiser. Contrairement à beaucoup d'autres supports qui donnent qu'une vision.
Et pour ce qu'internet n'apporte pas oui y'a les livres qui, notamment pour ce qui est du domaine scientifique, apportent unn bon paquet de trucs qu'on trouve pas sur internet.